Insolite – La destruction de Pompéi, comme si vous y étiez

Découvrez la restitution en vidéo de la destruction de Pompéi. Heure par heure, vous êtes téléportés à l'époque de ce jour tragique.

  • Pompéi
  • destruction pompéi

 

Le 24 août 79 après J.C, le Vésuve détruit en quelques heures seulement la ville de Pompéi. Rien, à l’époque, n’a permis de prédire cette catastrophe. Lorsque le volcan entre en éruption, les habitants de la cité, terrifiés, n’ont d’autre choix que de rester complètement impuissants et inutiles. Une grande partie d’entre eux n’a même pas le temps de s’échapper. En 48 heures à peine, la lave et les cendres recouvrent Pompéi, tant et si bien qu’elle est préservée pendant près de 15 siècles.

Et si vous pouviez vivre cette journée comme si vous y étiez, heure après heure ? C’est ce que vous propose le studio d’animation australien, Zero One. Ils ont créé une vidéo à l’occasion du Melbourne Winter Masterpieces, une exposition qui a lieu tous les ans dans la ville du sud de l’Australie pendant l’hiver (de juin à octobre). Lors de cette exposition, plus de 330 000 visiteurs ont pu revivre ce triste évènement qui coûta la vie à des centaines de personnes.

Sur les premières images, le calme et la sérénité règnent avant de laisser place au chaos ... Impossible de rester insensible à cette vidéo, on vous laisse la découvrir.


Vous aimerez aussi…

© Paris,Musée de l'Armée/Anne-Sylvaine MARRE-NOËL
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Découvrez les secrets de Napoléon dans une expérience immersive

Avis aux amateurs de jeux immersifs et d’Histoire : l’expérience immersive Assassin’s Creed revient du 14 juin au 7 juillet avec son jeu de piste dans l’Hôtel national des Invalides. Ultime session pour découvrir les secrets de Napoléon 1er.

Fresque de SOS Méditerranée
  • Actu

Actu - Une fresque au Champ-de-Mars en soutien à SOS Méditerranée

Une fresque de 600 mètres de long est visible jusqu’au 15 juin sur la pelouse du Champ-de-Mars en soutien à l’association SOS Méditerranée. Créée par l’artiste Franc-Comtois Saype, elle rend hommage au travail de tous les bénévoles qui tentent de sauver les migrants.

det_hs_visites_12_marqueyssac_bastion_laugery-bordeaux
  • Actu
  • Découverte

Rendez-vous aux Jardins

Du 7 au 9 juin, plus de 2000 jardiniers nous ouvrent les portes de leurs parcs et jardins pour des visites guidées, expositions, ateliers, rencontres et démonstrations sur le thème des animaux au…

AFP/Archives / Jonathan NACKSTRAND
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Le premier restaurant sous-marin en Europe

Qui n’a jamais rêvé d’un dîner en tête face à la mer tout en étant à l’abri du vent et des éclaboussures ? C’est désormais possible avec ce premier restaurant sous-marin d’Europe situé en Norvège.