Insolite – La destruction de Pompéi, comme si vous y étiez

Découvrez la restitution en vidéo de la destruction de Pompéi. Heure par heure, vous êtes téléportés à l'époque de ce jour tragique.

  • Pompéi
  • destruction pompéi

 

Le 24 août 79 après J.C, le Vésuve détruit en quelques heures seulement la ville de Pompéi. Rien, à l’époque, n’a permis de prédire cette catastrophe. Lorsque le volcan entre en éruption, les habitants de la cité, terrifiés, n’ont d’autre choix que de rester complètement impuissants et inutiles. Une grande partie d’entre eux n’a même pas le temps de s’échapper. En 48 heures à peine, la lave et les cendres recouvrent Pompéi, tant et si bien qu’elle est préservée pendant près de 15 siècles.

Et si vous pouviez vivre cette journée comme si vous y étiez, heure après heure ? C’est ce que vous propose le studio d’animation australien, Zero One. Ils ont créé une vidéo à l’occasion du Melbourne Winter Masterpieces, une exposition qui a lieu tous les ans dans la ville du sud de l’Australie pendant l’hiver (de juin à octobre). Lors de cette exposition, plus de 330 000 visiteurs ont pu revivre ce triste évènement qui coûta la vie à des centaines de personnes.

Sur les premières images, le calme et la sérénité règnent avant de laisser place au chaos ... Impossible de rester insensible à cette vidéo, on vous laisse la découvrir.


Vous aimerez aussi…

FESTIVAL DES JARDINS DE CHAUMONT-SUR-LOIRE-MAI 2019
PHOTO : ERIC SANDER POUR LE DOMAINE
  • Actu

Premier Prix européen du jardin pour le Domaine de Chaumont-sur-Loire

Domaine de Chaumont-sur-Loire

Et c'est le premier prix pour le Domaine de Chaumont-sur-Loire ! Ce jardin exceptionnel a reçu le Premier Prix européen du jardin, ce 6 septembre, et c'est amplement mérité.

© Stefan Draschan
  • Actu
  • Découverte

Découverte - People Matching Artworks de Stefan Draschan

Et si les visiteurs d'un musée devenaient eux-mêmes des œuvres d'art... La prochaine fois que vous allez voir une exposition, faites attention à comment vous vous habillez! 

LONDON, ENGLAND - JULY 17: Madonna performs live during the MDNA tour at Hyde Park on July 17, 2012 in London, England.  (Photo by Ian Gavan/Getty Images)
  • Actu
  • Scandale

Scandale - Des effets personnels de Madonna mis aux enchères à son insu

Des effets personnels de Madonna, dont une supposée lettre intime du rappeur Tupac, ont été mis aux enchères à son insu.  

© Olafur Eliasson
  • Actu
  • Découverte

Actu - Olafur Eliasson de retour à la Tate Modern

Your Spiral View //