Le Paris de Roger-Viollet

Bercy Village
Du 18 mai au 16 septembre 2019

LA CAPITALE AU SIÈCLE DERNIER

 

5

Bercy Village nous propose une immersion dans le Paris du siècle dernier. Pour fêter les 80 ans de l’agence photographique Roger-Viollet, les murs de Bercy Village accueillent 33 de leurs plus beaux clichés en noir et blanc, issus de leurs propres collections. Créée en 1938 par Hélène Roger-Viollet et son mari Jean-Victor Fischer, deux grands passionnés de photographie et de voyage, cette agence est aujourd’hui l’un des plus grands noms du patrimoine photographique français tant au niveau de la richesse que de la diversité de ses trésors et assure la diffusion des fonds iconographiques de la Ville de Paris. Aujourd’hui, elle offre un véritable voyage dans le temps à tous les passants grâce à des images qui illustrent l’histoire, l’architecture et la vie artistique et culturelle de notre ville lumière. De la construction du métro à la vie quotidienne des Parisiens et des célébrités jusqu’à la pose d’échafaudages sur Notre-Dame et la destruction des Halles, le Paris du XXe siècle n’au plus de secrets pour vous !

On the occasion of the 80th anniversary of the agency, Bercy Village displays Paris on his walls. 33 black and white photographs to discover.


Vous aimerez aussi…

51
  • Gratuit
  • Contemporain

Joey Aresoa : Mizaha Paris

Fondation H
Du 11 juin au 18 juillet 2026

« J'écris en français avec une main malgache. » La formule est de Joey Aresoa, peintre et poète née en 1986 à Antananarivo, qui se revendique ouvertement du mouvement mitady ny very

jan-van-imschoot-jehanne-a-travers-le-temps-tanguy-beurdeley-1602x1434 (1)
  • Gratuit

Jan Van Imschoot : Le chant du pommier

Galerie Templon
Du 21 mai au 18 juillet 2026

Au commencement, il y avait une femme et un pommier. La pomme tendue à Eve a fondé un récit dont l'Occident n'est jamais sorti : celui qui transforme

648 -1937HD
  • Gratuit
  • Photo

Pierre Jamet : 36, Y'a d'la joie !

Galerie Les Amies Rouges
Jusqu'au 4 juillet 2026

En juin 1936, dans les semaines qui suivent la victoire du Front populaire, le gouvernement Léon Blum accorde aux ouvriers français leurs deux premières semaines

limpsajad6_Anu Põder Estate_Photo Hedi Jaansoo.
  • Gratuit
  • Contemporain

Réalités estoniennes au MAM

Musée d'Art Moderne de Paris
Jusqu'au 19 juillet 2026

Trois artistes, un corps, un siècle. Une sculpture faite de savon et de papier d'aluminium. Des portraits peints dans les couleurs sourdes de l'immédiat après-guerre.