Prix Médiatine

Centre Wallonie-Bruxelles
Du 15 juin au 1er septembre 2019

 

24

Foisonnement artistique 

Le Prix Médiatine est un concours qui met en lumière les nouveaux créateurs de la scène artistique belge. Nous sommes ici invités à contempler les photographies de Julie Deutsch, véritables témoignages de la vie en Palestine. Ses 49 clichés ont été pris côté palestinien tous les 10 kilomètres, le dos tourné au Mur construit par Israël. On y découvre également la dernière performance de Camille Dufour qui consiste à imprimer une gravure sur une planche de bois monumentale à l’aide d’un pain de savon jusqu’à ce que l’encre soit complètement épuisée, comme une façon de laver les maux de l’humanité. Autant d’artistes, autant d’histoires à déchiffrer.

A veritable visual research laboratory, the Prix Médiatine is a platform for emerging artists. The exhibition shows a selection of various works.


Vous aimerez aussi…

Galerie IESA- Louise Belin -OREILLER3
  • Découverte
  • Gratuit

IESA arts&culture, l'école détecteur de talents : les expositions des élèves

Galerie de l'IESA
Exposition Prix Juvenars-IESA - Du 26 février au 8 février / Exposition Le Grand Tour - Du 26 mars au 5 avril

La galerie de l'IESA se focus sur les artistes récompensés par le prix Juvenars, organisé par les étudiants d'une école mêlant art, culture et entrepreneuriat.

Exposition Gareth Mason au Carpenter's Workshop (3)
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition Gareth Mason au Carpenter's Workshop

Carpenters Workshops Gallery
Jusqu'au 7 avril 2024

Le céramiste contemporain britannique Gareth Mason nous donne rendez-vous au Carpenter's Workshop pour une exposition inédite surprenante et hors normes.

SONY DSC
  • Gratuit
  • Contemporain

Brisson, Hristova et Bothuon en trio à la Fondation Taylor

Fondation Taylor
Du 7 au 30 mars 2024

La Fondation Taylor met à l'honneur trois de ses lauréats 2023, Brisson, Hristova et Bothuon, à travers la peinture, la gravure et la sculpture du 7 au 30 mars.

jh1
  • Gratuit
  • Classique

Exposition Jacques Hérold, le surréalisme à la Galerie Le Minotaure

Galerie le Minotaure
Jusqu'au 30 mars 2024

Laissez votre inconscient s'emporter avec le peintre moldave Jacques Hérold, grand nom du surréalisme, à la Galerie Le Minotaure du 20 janvier au 30 mars 2024.