Théâtre - Petit éloge de la nuit

Jusqu'au 30 juin 2019
La Scala //

Seul sur la scène de la Scala, Pierre Richard interprète « Petit éloge de la nuit », texte d’Ingrid Astier sur les charmes de la vie nocturne.

À 84 ans, le grand acteur de cinéma fait son grand retour au théâtre, et pas des moindres puisqu’il sera seul sur scène durant 16 représentations. Publier en 2014 par l’écrivaine de roman noirs Ingrid Astier, il s’agit d’un essai romancé sous forme d’abécédaire, nous contant les charmes de la vie nocturne. Le metteur en scène Gérald Garutti signe l’adaptation sur scène de ces rêveries à l’orée de la nuit, en y incorporant des textes de Edgar Allan Poe, Charles Baudelaire, Guy de Maupassant, Robert Desnos, Arthur Miller, Pablo Neruda, Henri Michaux et Milan Kundera.

Après l’homme de La Carapate, A gauche en sortant de l’ascenseur, Promotion Canapé ou Le Grand Blond avec une Chaussure Noire, le voilà homme de théâtre. Son spectacle Petit éloge de la nuit le présente donc seul, mais accompagné de films ainsi que des chorégraphies filmées de la danseuse étoile Marie-Agnès Gillot. Pierre Richard nous invite dans les constellations de l’intime, de l’innocent et du fraternel dans une échappée belle bouleversante.

LA SCALA
Jusqu'au 30 juin 2019 
188 bis rue de Rivoli, 75001 - M° Strasbourg - Saint-Denis (4)
Du mar. au sam. à 21h et dim. à 17h
Tarif : 16 à 49 €
Durée : 1h05

>> réservation par ici


Vous aimerez aussi…

53-original

Mag 53 - Rentrée 2019

Magazine Arts in the City n°53 - Rentrée 2019    Au sommaire de ce numéro : En couverture : Les expositions qui font la rentrée 2019 Dossier : Léonard de Vinci, qui…

© ADAGP Paris 2018
  • Incontournable

Le Top 15 des expos de l'été en régions

Il n'y a pas que Paris dans la vie, bien au contraire ! Cet été, les plus belles expositions s'invitent dans nos différentes régions et égayent toute la France. Alors sur la route des expositions,…

ballon Bercy
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Des bulles de ballons multicolores à Bercy

Les ballons multicolores de Patricia Cunha vont colorer la vie des passants de la Cour St Émilion à Bercy village jusqu'au 31 août 2019.

Ève
  • Gratuit
  • Sculpture

Des statues vivantes au Petit Palais

  Une soirée des plus insolites qui vous transportera dans un monde enchanté : au détour des salles et du jardin vous croiserez sur votre chemin des sculptures vivantes, de la danse, du…