Théâtre - Petit éloge de la nuit

Jusqu'au 30 juin 2019
La Scala //

Seul sur la scène de la Scala, Pierre Richard interprète « Petite éloge de la nuit », texte d’Ingrid Astier sur les charmes de la vie nocturne.

À 84 ans, le grand acteur de cinéma fait son grand retour au théâtre, et pas des moindres puisqu’il sera seul sur scène durant 16 représentations. Publier en 2014 par l’écrivaine de roman noirs Ingrid Astier, il s’agit d’un essai romancé sous forme d’abécédaire, nous contant les charmes de la vie nocturne. Le metteur en scène Gérald Garutti signe l’adaptation sur scène de ces rêveries à l’orée de la nuit, en y incorporant des textes de Edgar Allan Poe, Charles Baudelaire, Guy de Maupassant, Robert Desnos, Arthur Miller, Pablo Neruda, Henri Michaux et Milan Kundera.

Après l’homme de La Carapate, A gauche en sortant de l’ascenseur, Promotion Canapé ou Le Grand Blond avec une Chaussure Noire, le voilà homme de théâtre. Son spectacle Petit éloge de la nuit le présente donc seul, mais accompagné de films ainsi que des chorégraphies filmées de la danseuse étoile Marie-Agnès Gillot. Pierre Richard nous invite dans les constellations de l’intime, de l’innocent et du fraternel dans une échappée belle bouleversante.

LA SCALA
Jusqu'au 30 juin 2019 
188 bis rue de Rivoli, 75001 - M° Strasbourg - Saint-Denis (4)
Du mar. au sam. à 21h et dim. à 17h
Tarif : 16 à 49 €
Durée : 1h05

>> réservation par ici


Vous aimerez aussi…

© Théâtres Parisiens associés
  • Théâtre

Théâtre - Bronx au Théâtre de Poche Montparnasse

Le Bronx dans les années 1960. Un quartier italien en pleine ébullition où la mafia règne sans partage... Le petit Cologio observe ce monde des « affranchis ».

La Troupe à Palmade s'amuse au théâtre de l'oeuvre les 28 avril, 26 mai et 30 juin 2019
  • Théâtre
  • En famille

Théâtre - La troupe à Palmade s'amuse

Le 30 juin 2019 à 20h Théâtre de l'oeuvre // Trois représentations exceptionnelles pour revoir la troupe à Palmade, cette bande de 40 comédiens formée autour de Pierre Palmade en 2005 et qui s’était…

Dame Visuel seul + BD
  • Théâtre

Théâtre - La Dame céleste et le diable délicat

PARIS -  Jusqu'au 23 juin 2019 - Studio Hébertot // Il a 34 ans, elle en a 70. Il est jeune médecin, elle est une figure incontournable du monde de la danse. Lors d’une soirée de gala à l’opéra…

© Jan Verweyveld
  • Théâtre

Théâtre - Electre / Oreste

Ivo van Hove associe deux pièces d’Euripide qui racontent l’histoire d’Électre et d’Oreste ou comment un frère et une sœur se retrouvent et s’unissent dans la vengeance.