Théâtre - Petit éloge de la nuit

Jusqu'au 30 juin 2019
La Scala //

Seul sur la scène de la Scala, Pierre Richard interprète « Petit éloge de la nuit », texte d’Ingrid Astier sur les charmes de la vie nocturne.

À 84 ans, le grand acteur de cinéma fait son grand retour au théâtre, et pas des moindres puisqu’il sera seul sur scène durant 16 représentations. Publier en 2014 par l’écrivaine de roman noirs Ingrid Astier, il s’agit d’un essai romancé sous forme d’abécédaire, nous contant les charmes de la vie nocturne. Le metteur en scène Gérald Garutti signe l’adaptation sur scène de ces rêveries à l’orée de la nuit, en y incorporant des textes de Edgar Allan Poe, Charles Baudelaire, Guy de Maupassant, Robert Desnos, Arthur Miller, Pablo Neruda, Henri Michaux et Milan Kundera.

Après l’homme de La Carapate, A gauche en sortant de l’ascenseur, Promotion Canapé ou Le Grand Blond avec une Chaussure Noire, le voilà homme de théâtre. Son spectacle Petit éloge de la nuit le présente donc seul, mais accompagné de films ainsi que des chorégraphies filmées de la danseuse étoile Marie-Agnès Gillot. Pierre Richard nous invite dans les constellations de l’intime, de l’innocent et du fraternel dans une échappée belle bouleversante.

LA SCALA
Jusqu'au 30 juin 2019 
188 bis rue de Rivoli, 75001 - M° Strasbourg - Saint-Denis (4)
Du mar. au sam. à 21h et dim. à 17h
Tarif : 16 à 49 €
Durée : 1h05

>> réservation par ici


Vous aimerez aussi…

Philippe Fertray, En mode projet, Théâtre de la Contrescarpe a Paris
  • Théâtre
  • Incontournable

Théâtre - En mode projet

Théâtre de la contrescarpe - du 29 juin au 28 septembre 2019 // Philippe Fertray dresse un portrait drôlement féroce du monde du travail à voir absolument.

Christelle Chollet
  • One man show
  • Théâtre

Humour - Christelle Chollet - N° 5 de Chollet

PARIS - Du 1er août 2019 au 1er février 2020 -  Théâtre de la Tour Eiffel //

Simone-Veille
  • Théâtre

Théâtre - Et pendant ce temps, Simone Veille !

PARIS - Jusqu'au 1er septembre 2019 - Théâtre de la Contrescarpe // Une rétrospective des avancées des droits des femmes. Des années 1950 à nos jours, revivez une virée dans l’histoire.

Edmond au Théâtre du Palais-Royal - novembre 2017
  • Théâtre
  • Incontournable

Théâtre - Edmond

PARIS - Jusqu'au 29 septembre 2019 -  Théâtre du Palais-Royal //  On découvre ici la nouvelle pièce d'Alexis Michalik, ce metteur en scène de 35 ans qui cumule déjà 8 Molières dont 5 pour cette…