The World of Banksy - Prolongation jusqu'au 31 décembre !

Espace Lafayette-Drouot
Du 13 juin au 31 décembre 2019

L’expérience Immersive

 

27

Tout le monde connaît Banksy, mais personne ne sait qui il est réellement. Et c’est peut-être pour ça qu’il fascine autant ! Il serait né à Bristol au Royaume-Uni autour de 1974 et serait devenu incontournable dans le monde de l’art urbain au milieu des années 1990 grâce à son style unique et provocateur. L’Espace Lafayette-Drouot, qui a d’ailleurs accueilli l’exposition Star Wars : Les Fans contre-attaquent il y a quelques mois, vous invite à voyager au cœur de l’univers de ce street artiste de renom. Sur plus de 1200 m², près de 100 de ses oeuvres sont présentées, dont une majorité est issue de collections privées comme le Gangsta Rat ou encore Toxic Mary.

42 fresques de Banksy ont également été reconstituées par une dizaine de graffeurs venus du monde entier à l’occasion de cet accrochage comme la célèbre Bethléem Land ou celle représentant une femme éplorée qui était sur la porte du Bataclan. Ces street-artistes, qui ont tenu à rester anonymes, ont travaillé pendant 30 jours pour réaliser ces reproductions.

De New York à Londres en passant par Paris, l’accrochage vous propose un véritable tour du monde des oeuvres de Banksy ! Sachez cependant que l'artiste n'est pas associé à cet événement.


Vous aimerez aussi…

Art Basel 2023
  • Actu
  • Contemporain

Art Basel Paris : le nouveau nom de la plus grande foire d’art contemporain de France !

Du 18 au 20 octobre 2024

Nouvelle édition, nouveau nom ! La célèbre foire d'art contemporain marque une transformation majeure avec son inauguration sous le nouveau nom d'Art Basel Paris au Grand Palais récemment rénové.

Nouvelle peinture Banksy, prison de Reading
  • Actu
  • Contemporain

Un nouveau pochoir revendiqué par Banksy

Un nouveau pochoir attribué à Banksy a été reconnu par l'artiste en personne dans une vidéo publiée le 4 mars sur son compte Instagram. Cette peinture, qui met en scène un prisonnier en train de s'évader, pourrait représenter un très célèbre écrivain britannique passé entre les murs de la prison de Reading.

exposition science fiction, MEP (1)
  • Photo
  • Insolite

L'exposition Science-Fiction, une non-histoire des plantes !

Maison Européenne de la Photographie
Du 16 octobre 2024 au 19 janvier 2025

Cet automne, la MEP nous invite à une aventure visuelle et immersive à travers l'imaginaire des plantes, héroïnes de nouveaux récits extraordinaires !

Suivez Vincent Munier dans la forêt et observez la vie foisonnante qu'elle abrite
Étage 1, salle 14
De 0 € à 12 € — billet valable à la journée pour l'ensemble des expositions

En famille dès 6 ans
Des enfants / en famille, Des proches / moi-même, Groupes d'adultes, Groupes d'éducation populaire, Une classe
Du crépuscule à l’aube, la forêt est le décor d’une vie foisonnante. Photographe et cinéaste amoureux de la nature sauvage, Vincent Munier parcourt les forêts françaises, en particulier celles des Vosges, depuis son enfance. Avec cette exposition, il nous propose un voyage visuel et sonore dans une nature en apparence familière, mais souvent méconnue. Cerfs, chouettes, lynx, grands tétras, pics-noirs… les images, fixes et animées, révèlent la faune qui peuple les forêts en nous invitant à observer, comme à l’affût, pour mieux nous émerveiller de cet univers grandiose et menacé.

L’exposition bénéficie d’une expérimentation d’audiodescription grâce au soutien de la Fondation VISIO pour l’aide aux enfants et aux adultes déficients visuels. Les visiteurs malvoyants ou non-voyants peuvent profiter de l’audiodescription de 10 des photographies, du film original, ainsi que de l’ambiance générale de l’exposition et de sa scénographie. L’accès à ces contenus est possible via un smartphone ou une tablette, ainsi que des oreillettes.
  • Photo
  • Découverte

Vincent Munier présente En Forêt : l'exposition au musée des Confluences

Musée des Confluences
Jusqu'au 27 avril 2025

Vincent Munier dévoile une exposition photographique et nous fait découvrir, du crépuscule à l’aube, les bois familiers de son enfance au musée des Confluences.