Bon plan du week-end : Biodiversiterre du 21 au 24 juin 2019

Ce week-end,  la Place de la République se végétalise. En effet, du 21 au 24 juin 2019, la biodiversité sera à l'honneur sur la place à l'occasion de la 3ème édition de Biodiversiterre.

Convaincus que tout le monde a un rôle à jouer dans la transition écologique, les organisateurs veulent vous amener à réfléchir ensemble sur la réconciliation de l'économie et de l'écologie. L'objectif étant de participer au dynamisme de cette transition avec discernement, et sans jugement, aux côtés des filières agricole et d’élevage, de groupes industriels, de start-ups, d’ONG et d’initiatives citoyennes. L'année dernière, 300 000 Parisiens avaient participé à l’événement gratuit.

C'est l'artiste Gad Weil qui a imaginé cette installation végétale géante. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'il tente de végétaliser Paris. C'est notamment lui qui avait imaginé avec Chanel un champ de blé sur la place Vendôme :

 

2


Vous aimerez aussi…

hotel-le-brun
  • Découverte
  • Insolite

Un nouveau temple du théâtre immersif débarque à Paris !

Hôtel Le Brun – Grand Hôtel des Rêves
47 rue du Cardinal-Lemoine, 75005

Dès septembre prochain, l’ancien hôtel Le Brun se métamorphose en Grand Hôtel des Rêves, devenant un lieu unique et enchanteur dédié aux spectacles immersifs.

Capture d'écran 2025-11-10 103430
  • Spectacles
  • Théâtre

La Cage aux folles avec Laurent Lafitte revient au Théâtre du Châtelet

Théâtre du Châtelet
Du 5 déc. 2025 au 10 janv. 2026

Laurent Lafitte embrase La Cage aux folles au Châtelet dans la mise en scène d’Olivier Py : un cabaret flamboyant et drôle, célébrant l’amour et la liberté.

unnamed (65)
  • Découverte
  • Gratuit

In the main in the more 

FONDATION PERNOD RICARD
Du 18 novembre 2025 au 31 janvier 2026

Plastiques moirés, rubans, bakélite, silicone, verre… Chez Beatrice Bonino, les matières pauvres montent en gamme et les reliques intimes virent talismans.

NUS Exotiques #13, 2025 Rhinestones on dye sublimation prints on dibond
  • Découverte
  • Gratuit

Mickalene Thomas : Je t’adore deux

GALERIE NATHALIE OBADIA
Du 19 octobre 2025 au 24  janvier 2026

Ça brille, oui – mais pas pour éblouir. Mickalene Thomas prend le glamour par la surface pour en révéler la couture. Elle découpe, assemble, stratifie : papiers peints rétro, éclats de strass, tissus familiers… L’image, chez elle, n’est jamais donnée.