Bon plan du week-end : Biodiversiterre du 21 au 24 juin 2019

Ce week-end,  la Place de la République se végétalise. En effet, du 21 au 24 juin 2019, la biodiversité sera à l'honneur sur la place à l'occasion de la 3ème édition de Biodiversiterre.

Convaincus que tout le monde a un rôle à jouer dans la transition écologique, les organisateurs veulent vous amener à réfléchir ensemble sur la réconciliation de l'économie et de l'écologie. L'objectif étant de participer au dynamisme de cette transition avec discernement, et sans jugement, aux côtés des filières agricole et d’élevage, de groupes industriels, de start-ups, d’ONG et d’initiatives citoyennes. L'année dernière, 300 000 Parisiens avaient participé à l’événement gratuit.

C'est l'artiste Gad Weil qui a imaginé cette installation végétale géante. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'il tente de végétaliser Paris. C'est notamment lui qui avait imaginé avec Chanel un champ de blé sur la place Vendôme :

 

2


Vous aimerez aussi…

hotel-le-brun
  • Découverte
  • Insolite

Un nouveau temple du théâtre immersif débarque à Paris !

Hôtel Le Brun – Grand Hôtel des Rêves
47 rue du Cardinal-Lemoine, 75005

Dès septembre prochain, l’ancien hôtel Le Brun se métamorphose en Grand Hôtel des Rêves, devenant un lieu unique et enchanteur dédié aux spectacles immersifs.

lLYcyI0g
  • Gratuit
  • Contemporain

Les ateliers d'art des grands magasins à la bibliothèque Forney

Bibliothèque Forney
Jusqu’au 28 février 2026

À la Bibliothèque Forney, les ateliers d’art parisiens (Primavera, Pomone, La Maîtrise) révèlent le design et le modernisme populaire 1912‑1922.

  • Contemporain
  • Gratuit

Joseph Albers, l'art des carrés colorés

Du 15 janvier au 21 mars 2026
Galerie David Zwirner

Il suffit parfois de deux formes presque jumelles pour faire basculer une certitude. L’exposition que David Zwirner consacre à Josef Albers orchestre précisément ce trouble : un jeu d’échos, de glissements infimes, d’écarts millimétrés qui redéfinissent notre manière d’appréhender la couleur.

Photo : Marcel Imsand
  • En amoureux
  • Incontournable

Dis, quand reviendras-tu ? Barbara et son public

Du 27 janvier au 5 avril 2026
BnF - Site François Mitterrand

C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.