De délicates sculptures à base de graines de pissenlit font le plaisir des mains de l’artiste japonaise nommée Euglena.
Qui n’a jamais soufflé les petites graines blanches d’un pissenlit étant enfant ? Cette légère brise emportée par les poils au loin fascine cette artiste basée au Tokyo, qui porte d’ailleurs bien son nom. Euglena utilise les graines de pissenlit pour créer des formes abstraites qui parviennent alors à conserver une silhouette. D’une poésie incroyable, ces sculptures ne demandent qu’à être admirées par leur délicatesse. Oscillant au moindre mouvement d’air, elles incarnent l’élément essentiel de nos vies. Il faudra seulement être sûr de ne pas éternuer !
Plus récemment, son travail a été présenté au Japan Media Arts Festival 2019, où elle a remporté le prix du meilleur nouvel artiste. Vous pouvez suivre son travail sur Twitter et Instagram.
Un enfant a fait la découverte d'une rare statuette de la fertilité datant de l'âge du fer (500-332 avant Jésus-Christ) dans le désert de Néguev, en Israël. C'est la deuxième figure de cet époque répertoriée dans le pays.
Le parc archéologique de Pompéi, l'un des sites antiques les plus visités au monde (3,9 millions de visiteurs en 2019), a annoncé ce week-end la découverte exceptionnelle d'un char de cérémonie de l'époque romaine dans un état de conservation remarquable.
L'exposition « Les invisibles de la Guerre froide : KGB et Stasi » révèle les secrets des agents des services de renseignement russe et allemand de l'après seconde guerre mondiale à travers des milliers de documents inédits.
Au nord de la Patagonie, des chercheurs ont mis au jour les restes d'un titanosaure vieux de 98 millions d'années. Bien qu'incomplet, il pourrait s'agir du plus grand dinosaure découvert à l'heure actuelle.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end