Découverte - Des sculptures en pissenlits

 

6

De délicates sculptures à base de graines de pissenlit font le plaisir des mains de l’artiste japonaise nommée Euglena.

Qui n’a jamais soufflé les petites graines blanches d’un pissenlit étant enfant ? Cette légère brise emportée par les poils au loin fascine cette artiste basée au Tokyo, qui porte d’ailleurs bien son nom. Euglena utilise les graines de pissenlit pour créer des formes abstraites qui parviennent alors à conserver une silhouette. D’une poésie incroyable, ces sculptures ne demandent qu’à être admirées par leur délicatesse. Oscillant au moindre mouvement d’air, elles incarnent l’élément essentiel de nos vies. Il faudra seulement être sûr de ne pas éternuer !

Plus récemment, son travail a été présenté au Japan Media Arts Festival 2019, où elle a remporté le prix du meilleur nouvel artiste. Vous pouvez suivre son travail sur Twitter et Instagram.


Vous aimerez aussi…

Maison Carrée de Nîmes
  • Actu
  • Découverte

Deux maisons du Ier siècle découvertes à Nîmes

Les vestiges de deux maisons romaines (domus) ont été identifiés par les chercheurs de l'Inrap à l'occasion de fouilles archéologiques près de la Maison Carrée à Nîmes. Elles auraient été érigées au Ier siècle.

Plus vieille peinture rupestre aborigène
  • Actu
  • Découverte

La plus vieille peinture aborigène représente un kangourou

Un dessin de kangourou vieux de plus de 17 000 ans a été découvert dans une grotte du nord de l'Australie. Il s'agit de la plus vieille peinture rupestre réalisée par des Aborigènes.

puy
  • Actu
  • Découverte

Pompéi : découverte exceptionnelle d'un char romain parfaitement conservé

Le parc archéologique de Pompéi, l'un des sites antiques les plus visités au monde (3,9 millions de visiteurs en 2019), a annoncé ce week-end la découverte exceptionnelle d'un char de cérémonie de l'époque romaine dans un état de conservation remarquable.

Bière-egypte-antique
  • Actu
  • Découverte

Égypte : découverte de la plus vieille brasserie au monde !

En Egypte, une équipe d'archéologues a découvert les restes de la plus vieille brasserie du monde ! La bière était en effet un breuvage très courant à cette époque et de nombreuses fonctions.