Spectacle en plein air - Marie-Antoinette du 4 au 12 juillet 2019

PARIS -




Du 4 au 12 juillet 2019 -

Château de Versailles //

Au cœur des jardins de Versailles, ce nouveau spectacle pyrotechnique met à l’honneur Marie-Antoinette. La voix du roi du patrimoine Stéphane Bern accompagne ce show impressionnant : l’occasion d’en apprendre plus sur l’histoire de Marie-Antoinette tout en en prenant plein les yeux !

Marie-Antoinette, le destin d'une Reine : un spectacle de feu et de lumière raconté par Stéphane Bern !

Le grand spectacle pyrotechnique du collectif Groupe F revient pour de nouvelles dates en juillet 2019 dans le cadre royal des Jardins de l’Orangerie du Château de Versailles ! Raconté par Stéphane Bern, le destin de la dernière reine de France est rythmé par la magie des effets de pyrotechnie et de lumière, synchronisés sur les dates marquantes de sa vie : du tremblement de terre de Lisbonne la veille de sa naissance aux conquêtes Napoléoniennes, en passant par la déclaration d’indépendance américaine et la Bataille de Valmy… Durant ces quatre représentations, les artificiers vous embarquent dans un voyage à travers le temps grâce à une scénographie mêlant feux d’artifice, flammes, vidéos, personnages lumineux et porteurs de feu pour célébrer la figure historique de Marie-Antoinette.

Spectacle surtitré en anglais

Château de Versailles




Du 4 au 12 juillet 2018 
Place d'Armes, 78000 Versailles


Vous aimerez aussi…

Château de Dourdan
  • Découverte
  • En famille

Venez découvrir le Château de Dourdan, la forteresse du temps

Château de Dourdan

Au Château de Dourdan, découvrez l’histoire brute et militaire d’une forteresse marquée par les siècles.

Pays-de-Courbet_sentiers-découverte_Laurent-Cheviet-1-1024x683
  • En famille
  • Incontournable

Sur les pas de Courbet : six balades à l’œil libre avec les Sentiers Courbet

DÉPARTEMENT DU DOUBS

Marcher avec Courbet, c’est entrer dans un tableau grandeur nature. Six itinéraires, six approches, pour redécouvrir la nature comme un territoire mental.

Jardin Marmottan Monet © Musée Marmottan Monet 4
  • Food & Drink
  • Incontournable

Nos images du café éphémère Le Jardin Marmottan rouvre ses portes au musée Marmottan Monet

MUSÉE MARMOTTAN MONET
Jusqu’au 28 septembre 2025

Nos images du café éphémère Le Jardin Marmottan, niché au cœur du musée Marmottan Monet, dévoile, le temps d’un été, un espace rare et préservé, à l’abri des regards.

Saint-Germain-en-Laye, musée d'Archéologie nationale et Domaine national de Saint-Germain-en-Laye. MAN20038;MAN20039;MAN20040;MAN20041;MAN20042;MAN20043.a à MAN20043.p.
  • En famille
  • Insolite

Exposition Gaulois, mais Romains ! au Musée de la Romanité

MUSÉE DE LA ROMANITÉ
Du 29 mai au 4 janvier 2026

Le Musée de la Romanité démonte les clichés les plus tenaces sur nos « ancêtres les Gaulois » à travers l'exposition "Gaulois, mais Romains !"