Bon plan : Week-end Océanie au Musée du Quai Branly

Du 28 au 30 juin 2019
Musée du Quai Branly //

En ce week-end caniculaire, vous pourrez découvrir l'Océanie tout en restant à Paris et en profitant de la fraîcheur du Musée du Quai Branly. 

Résultat de recherche d'images pour "week-end océanie"Dans le cadre de l'exposition Océanie qui s'y tient jusqu'au 7 juillet, le musée organise un week-end consacré à ce continent. Au programme ? Des colloques, des ateliers pour les enfants, des lectures de contes dans le jardin, de la danse et des performances, des débats, des projections de films sur le rooftop (Mercenaire de Sacha Wolff et La Leçon de Piano de Jane Campion) et bien sûr des visites de l'exposition. Vous aurez le choix entre des visites flash, des visites nocturnes, des visites musicales ou des visites contées pour profiter des derniers jours de l'exposition sur le continent aux 25 000 îles.

Vous pourrez également voler. Oui, oui, vous avez bien lu. Le musée accueille pour l'occasion une expérience originale de réalité virtuelle baptisée Jurassic Flight. Durant cinq minutes, vous pourrez vivre dans la peau d'un dinosaure volant. Toutes les activités sont 100% gratuites et ouvertes à tous, enfants et adultes compris.

Du 28 au 30 juin 2019
Vendredi de 19h à minuit
Samedi de 10h30 à minuit
Dimanche de 10h30 à 19h
Quai Branly, 75007
Gratuit 


Vous aimerez aussi…

1205901-paradox-museum-pour-la-toussaint-et-halloween-al02ae-1
  • Insolite

Halloween continue ce week-end !

A Paris et en Ile de France
Ce week-end

Entre frissons, art et mystères, Paris et l’Île-de-France deviennent le théâtre d’expériences aussi envoûtantes qu’inquiétantes.

Mapping GGE_1
  • Actu
  • En famille

En voie d'illumination. Lumières de la Nature au Jardin des Plantes

JARDIN DES PLANTES
Du 12 novembre au 18 janvier 2026

Pour sa 7ᵉ édition, En voie d’illumination nous entraîne dans un parcours inédit consacré aux « Lumières de la Nature ».

Inventaarionumero: A II 1006
KG2023DK772
teosnimi: Jään ja lumen peittämä kallio
teosnimen käännös: Rock Covered in Ice and Snow
teosnimen käännös: Av is och snö höljd klippa
muu teosnimi: Af is och snö höljd klippa
muu teosnimi: Sulavaa lunta ja jäätä kalliolla 

Pekka Halonen, taiteilija

Aikatiedot valmistusaika: 1911
Objektityyppi taideteos 
Mitat teosmitat: 96,5 x 155,5 cm 
Pohjamateriaali: pellavakangas
Materiaali: öljy
Tekniikka: öljy kankaalle, kaksi maalausta liitetty yhteen
Tekniikka: kaksiosainen teos. kahdet kiilakehykset, jotka kiinni toisissaan kolmella puupalikalla. 
Merkintä: vasemmanpuoleisessa osassa v. a.: P. Halonen  /  1911. ; oikeanpuoleisessa osassa o. a.: P. Halonen  /  1911.; merkintä: ei taustamerk. 2007 
Asiasanat maisema; metsä; talvi; kallio; jää; Halosenniemi; Tuusula; Uusimaa; lumi Kuvaus: sisällön kuvaus: lisätieto: Kalliorinne on näkymä tieltä, joka johtaa maantieltä Halosenniemeen. 
Luokitus maalaus 

Omistaja Suomen valtio / Museovirasto 
Vastuutaho Kansallisgalleria / Ateneumin taidemuseo 

Kuva | Photo: Kansallisgalleria | Finnish National Gallery / Aleks Talve
  • En famille
  • Découverte

Un hymne à la Finlande au Petit Palais

PETIT PALAIS
Du 4 novembre au 22 février 2026

Dans l’éclat glacé d’un hiver sans fin, des forêts de pins se figent et Pekka Halonen y trouve son royaume.

1200x680_theatre-champs-elysees
  • Actu
  • En famille

Balade dans Paris, Reine absolue de l’Art déco

Paris 1925 : la ville se transforme en vitrine du monde moderne. Entre le Grand Palais et les Invalides, les pavillons scintillent comme des promesses d’avenir. Un siècle plus tard, l’élan de…