Scandale- Une fillette martyrise une oeuvre d'art

Juin dernier, une enfant de 3 ans a cassé une oeuvre d’art de 50 000 euros .

  • La mouche de Katharina Fritsch

 

On ne le dira jamais assez: jeu de mains jeu de vilains! Cette petite fille âgée de 3 ans en est le meilleur exemple! Alors que sa mère lui faisait découvrir la Foire d’art moderne et contemporain Art Basel qui se déroulait du 13 au 16 juin dernier à Bâle en Suisse, l’attention de l’enfant s’est portée sur la grosse mouche noire de Katharina Fritsch. La petite fille a voulu à tout prix  s’emparer de l’oeuvre d’art. Son obstination a fait mouche! L’insecte s’est effondré sur le sol provoquant le détachement de ses deux ailes. Heureusement, l’oeuvre n’est pas endommagée et pourra être remplacée selon le quotidien allemand Bild.

Il ne fait manifestement pas bon d’être une oeuvre d’art en 2019! Février dernier, des  enfants avaient abîmé une toile de Basquiat à bord d’un yacht. Au mois de mai, un autre bambin s’en était pris à la sculpture “ L’Aphrodite di Kansas City” par l’artiste Bill Lyons dans le centre communautaire de Overland Park aux Etats-Unis. 


Vous aimerez aussi…

© brunosousa.pt
  • Actu
  • Découverte

Découverte - Des célébrités dans des peintures classiques

Les artistes d'un studio de création de logo ont eu l'idée de recréer numériquement une trentaine de peintures classiques avec des célébrités. 

unnamed (1)
  • Actu

Actu - Nouvelle acquisition du MuMa

Le musée d'art moderne André Malraux du Havre vient de faire une nouvelle acquisition, et pas des moindres. Il s'agit de l'oeuvre fauve d'Albert Marquet, Le Havre, le bassin datant de 1906. 

© Tourisme Irlandais
  • Actu
  • Insolite

Insolite- Game of Thrones à Bayeux!

Bonne nouvelle, dans un musée de Belfast, des couturières irlandaises sont sur le point de finaliser une immense tapisserie en l'honneur de votre fiction préférée!

©Douane
  • Actu
  • Scandale

Actu - Les œuvres d'art passent-elles la douane ?

Comme les animaux protégés, ce sont parfois des œuvres d'art victimes de trafic qui sont récupérées par la douane.