Scandale- Une fillette martyrise une oeuvre d'art

Juin dernier, une enfant de 3 ans a cassé une oeuvre d’art de 50 000 euros .

  • La mouche de Katharina Fritsch

 

On ne le dira jamais assez: jeu de mains jeu de vilains! Cette petite fille âgée de 3 ans en est le meilleur exemple! Alors que sa mère lui faisait découvrir la Foire d’art moderne et contemporain Art Basel qui se déroulait du 13 au 16 juin dernier à Bâle en Suisse, l’attention de l’enfant s’est portée sur la grosse mouche noire de Katharina Fritsch. La petite fille a voulu à tout prix  s’emparer de l’oeuvre d’art. Son obstination a fait mouche! L’insecte s’est effondré sur le sol provoquant le détachement de ses deux ailes. Heureusement, l’oeuvre n’est pas endommagée et pourra être remplacée selon le quotidien allemand Bild.

Il ne fait manifestement pas bon d’être une oeuvre d’art en 2019! Février dernier, des  enfants avaient abîmé une toile de Basquiat à bord d’un yacht. Au mois de mai, un autre bambin s’en était pris à la sculpture “ L’Aphrodite di Kansas City” par l’artiste Bill Lyons dans le centre communautaire de Overland Park aux Etats-Unis. 


Vous aimerez aussi…

Crédit Photo: Frederic Grimaud
  • Actu

Un accès gratuit au Jardin d’Acclimatation

Jardin d'Acclimatation
Jusqu'au 26 janvier 2020

En voilà une bonne nouvelle ! En l’honneur de ce début d’année, le Jardin d’Acclimatation vous fait une offre exceptionnelle active du 20 au 26 janvier 2020. Un accès gratuit ! Une opportunité qui vous permettra de vous balader en famille au cœur de cette belle étendue de nature.

©Site Officiel Roden Crater

Roden Crater : un espace exceptionnel dédié à l’exploration de la lumière

Nous avons là un projet hors du commun, une œuvre d’art a grande échelle pensée et réalisée par James Turrell en Arizona. Son œuvre ? Le Roden Crater un espace à couper le souffle dédié à l’exploration de la lumière naturelle et cosmique. Une installation à ciel ouvert construite au beau milieu d’un volcan !

Photo : © I. Anneix et H. Combal-Weiss

L’envers du décor : un week-end contemporain gratuit au Palais de la Porte Dorée

Palais de la Porte Dorée
Du 31 janvier au 2 février 2020

L’envers du décor débarque une troisième fois au Palais de Porte Dorée ! Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, L’envers du décor est un événement créatif réunissant une palette de jeunes artistes contemporain.

Record de vente P.Soulages 2019

Vente record d'une toile de Pierre Soulages !

Voilà un nouveau record mondial avec la vente cette œuvre de Pierre Soulages ! Réalisée en 1960, cette toile a été adjugée, mercredi 27 novembre à 9,6 millions d’euros chez Tajan à Paris.