Scandale- Une fillette martyrise une oeuvre d'art

Juin dernier, une enfant de 3 ans a cassé une oeuvre d’art de 50 000 euros .

  • La mouche de Katharina Fritsch

 

On ne le dira jamais assez: jeu de mains jeu de vilains! Cette petite fille âgée de 3 ans en est le meilleur exemple! Alors que sa mère lui faisait découvrir la Foire d’art moderne et contemporain Art Basel qui se déroulait du 13 au 16 juin dernier à Bâle en Suisse, l’attention de l’enfant s’est portée sur la grosse mouche noire de Katharina Fritsch. La petite fille a voulu à tout prix  s’emparer de l’oeuvre d’art. Son obstination a fait mouche! L’insecte s’est effondré sur le sol provoquant le détachement de ses deux ailes. Heureusement, l’oeuvre n’est pas endommagée et pourra être remplacée selon le quotidien allemand Bild.

Il ne fait manifestement pas bon d’être une oeuvre d’art en 2019! Février dernier, des  enfants avaient abîmé une toile de Basquiat à bord d’un yacht. Au mois de mai, un autre bambin s’en était pris à la sculpture “ L’Aphrodite di Kansas City” par l’artiste Bill Lyons dans le centre communautaire de Overland Park aux Etats-Unis. 


Vous aimerez aussi…

© KHALED DESOUKI AFP
  • Actu
  • Insolite

Actu - 30 sarcophages ont été découverts à Louxor en Egypte

L'exposition phare Toutânkhamon à la Villette ne vous a pas rassasié ? Cette nouvelle devrait vous mettre du baume au cœur !

aka jihadi
  • Actu

Actu - Eric Baudelaire au CRAC Occitanie

Le CRAC Occitanie accueille le Lauréat du Prix Marcel Duchamp 2019 : Éric Baudelaire ! Des œuvres déjà connues et inédites seront à voir... À vite découvrir !

L'homme de Vitruve
  • Actu

L'Italie accepte finalement de prêter l'Homme de Vitruve au Louvre

Non, l'Homme de Vitruve de Léonard de Vinci ne quittera pas l'Italie pour être exposé au Louvre... Un nouveau drame diplomatique ?

numarc_sdn
  • Actu

Insolite - Les archives de la Société des Nations en ligne

Amis historiens, cette information va vous intéresser! L'ONU vient d'ouvrir une bibliothèque en ligne qui regroupera à terme toutes les archives de la Société des Nations, un siècle après sa création.