Bon plan - Le jeu vidéo s'invite à la Comédie Saint-Michel
Jusqu'au 31 août 2019, devenez le héros d'un jeu vidéo dans le spectacle Playland et partez à la découverte de mondes virtuels imaginaires à la Comédie Saint-Michel!
Petit, lorsque vous jouiez à la Gameboy, vous rêviez d'être à la place de ces héros mini-format qui gesticulaient dans tous les sens et bravaient tous les dangers? Le spectacle Playland vous permet de réaliser ce fantasme. Dans cette pièce, un enfant dans un corps d'adulte, se fait avaler par sa console de jeux. Il devient, malgré lui, le héros d'un nouveau jeu vidéo
Par son imaginaire, il nous entraîne à voir le monde par ses yeux et nous ouvre les portes de Playland. Tout au long de ce "Role Playing Game", Play vit des aventures incroyables : il est pourchassé par un zombie, chevauche un grand huit endiablé, traverse des univers parallèles, participe à une folle course de voiture, tombe amoureux d'une princesse, combat un dragon...
Un pitch qui n'est pas sans rappeler le long épisode de Blackmirror, Bandersnatch, sorti en début d'année. Mais ici, l'histoire est adaptée aux enfants à partir de 7 ans !
Après La folle journée et PLAY!, l'auteur/metteur en scène/acteur Boutros El Amari nous propose d'investir sur scène, par le biais des mondes virtuels et universels des jeux vidéos, des univers fantastiques, plus incroyables les uns que les autres et de suivre les nouvelles aventures de son personnage : Play.
Unspectacle poético-clownesque où petits et grands voyagent ensemble au pays de leur imaginaire.
La Comédie Saint-Michel
95 boulevard Saint-Michel
75005 Paris - Tarifs Réduit : 20 € Plein : 26 €
Le Théâtre du Châtelet a pensé à vous pendant le confinement ! Il met non seulement en ligne certains de leurs plus grands spectacles mais il vous propose aussi de belles activités pour vos enfants.
DOMAINE NATIONAL DE SAINT-CLOUD Jusqu’au 11 janvier 2026
Ici, pas d’esbroufe ni d’illusions tapageuses ; une promenade sensible qui prend le temps d’installer des silences, de faire respirer l’obscurité, puis de la ponctuer d’éclats.
Et si l’on jouait avec la nuit ? Un grand jeu d’humeurs s’invente ici en plein air. Rien d’ostentatoire ici, plutôt une chorégraphie de lumières et de sons qui laisse chacun trouver son tempo, en famille, entre amis, à deux, en solo, enfants curieux et flâneurs tardifs compris.