Bon plan - Rencontre avec les soldats aux Invalides

À la rencontre de nos armées //

Et si pour le 14 juillet, vous alliez rencontrer les soldats après leur défilé sur les Champs-Élysées ? Dès 14h ce dimanche, rendez-vous sur l’Esplanade des Invalides : les militaires viendront présenter leur quotidien dans l’armée et partager leur métier et leur passion. Dans le cadre de cette opération intitulée « Les Français à la rencontre de leurs armées », les trois armées ainsi que le service de santé des armées, la cyberdéfense, les sapeurs-pompiers, la gendarmerie nationale et la Préfecture de police de Paris exposeront ainsi leurs missions. Au programme, exposition de matériel et de véhicules, démonstrations ou encore don du sang.

 

Esplanade des Invalides, 75007
Le 14 juillet 2019 
De 14h à 18h
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

hotel-le-brun
  • Découverte
  • Insolite

Un nouveau temple du théâtre immersif débarque à Paris !

Hôtel Le Brun – Grand Hôtel des Rêves
47 rue du Cardinal-Lemoine, 75005

Dès septembre prochain, l’ancien hôtel Le Brun se métamorphose en Grand Hôtel des Rêves, devenant un lieu unique et enchanteur dédié aux spectacles immersifs.

Capture d'écran 2025-11-10 152807
  • Spectacles
  • Insolite

Les Folies Gruss, une comédie musicale... équestre !

Jusqu'au 29 mars 2026
Chapiteau Alexis Gruss

Sous le majestueux chapiteau installé au cœur du Bois de Boulogne à Paris, la famille Alexis Gruss et sa compagnie livrent un spectacle qui mêle tradition équestre, acrobaties aériennes et musique live.

arton6437-64cba
  • Découverte
  • Gratuit

Couleurs de Corée : Lumières contemporaines

CENTRE CULTUREL COREEN 
Du 24 octobre 2025 au 29 août 2026

Bleu, rouge, jaune, blanc, noir : cinq battements pour un même souffle. En Corée, la couleur n’orne pas, elle oriente, comme une mémoire, un rituel, une énergie.

NUS Exotiques #13, 2025 Rhinestones on dye sublimation prints on dibond
  • Découverte
  • Gratuit

Mickalene Thomas : Je t’adore deux

GALERIE NATHALIE OBADIA
Du 19 octobre 2025 au 24  janvier 2026

Ça brille, oui – mais pas pour éblouir. Mickalene Thomas prend le glamour par la surface pour en révéler la couture. Elle découpe, assemble, stratifie : papiers peints rétro, éclats de strass, tissus familiers… L’image, chez elle, n’est jamais donnée.