Jeu Concours - Gagnez vos places pour le Festival Scopitone
Andréas Lutz, Camion Bazar, Or'L et bien d'autres pour vous faire vibrer au son de leurs meilleurs morceaux, mais aussi des arts visuels avec les expositions d'Amanda Parer, Alex Verhaest ou encore David Bowen, ce festival comblera vos envies de sorties culturelles ! Certains concerts et ateliers seront également proposés pour les familles ainsi que des tables rondes sur les arts numériques ou les nouvelles technologies.
En bref, il y en a pour tous les goûts et Arts in the City vous offre vos places pour profiter de la soirée d'ouverture de cet événement avec Etienne de Crécy, alors plus d'excuse, lancez-vous et gagnez peut-être la chance de vivre cette expérience musicale et numérique.
Retrouvez toutes les infos sur ce festival ici
15
Pour participer, répondez à cette simple question, dans quelle ville se déroule cet événement ? Envoyez votre réponse, nom et prénom avant le 31 juillet 2019 à 12h à jeu.expointhecity@gmail.com et vous remporterez peut-être 2 places pour Scopitone.
Tirage au sort le 31 juillet 2019
Ancien Marché d'Intérêt National de Nantes Du 12 au 22 sept. 2019
58 bvd Gustave Roch - Île de Nantes, 44000 Nantes
Soirée d'ouverture le 12 septembre à partir de 19h30
Du 15 janvier au 21 mars 2026 Galerie David Zwirner
Il suffit parfois de deux formes presque jumelles pour faire basculer une certitude. L’exposition que David Zwirner consacre à Josef Albers orchestre précisément ce trouble : un jeu d’échos, de glissements infimes, d’écarts millimétrés qui redéfinissent notre manière d’appréhender la couleur.
L’abstraction peut tonner, s’imposer, envahir l’espace. Emily Mason a choisi l’exact inverse. L’exposition qu’Almine Rech consacre à cette figure majeure de la scène américaine révèle une peinture débarrassée du vacarme héroïque des années 1950, une œuvre qui avance par lumière plutôt que par emphase.
Du 27 janvier au 5 avril 2026 BnF - Site François Mitterrand
C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end