Alejandro Quincoces

Galerie Arcturus
Jusqu'au 12 octobre 2019

Œuvres récentes 

  • alejandro quincoces lucer de amanecer en Sevilla
  • Alejandro QUINCOCES,« Estructura Bajo la lluvia »

 

Cet artiste espagnol né à Bilbao a un parcours artistique plutôt original : passionné, dès le plus jeune âge, autant par la musique que par la peinture, il a commencé ses études de Beaux-Arts à 36 ans et obtient très rapidement une reconnaissance internationale.

Ses sujets de prédilection sont les paysages urbains : villes, usines, autoroutes, qu’il fixe avec son pinceau, de près ou de loin, en les soustrayant à leur réalité quotidienne par une lumière vibrante et des couches de peintures sur bois. Ces effets lumineux créent un trouble, une tension entre abstraction et peinture référentielle d’une force incroyable. Les véhicules proviennent d'un passé, vivent un présent et se dirigent vers un futur. Les peintures d’Alejandro s’installent dans un moment d’éternité, où la forte personnalité de l’artiste se dégage dans les effets de matières et de lumières.

Cette solidité sereine de l’artiste témoigne d’une capacité à capter l’instant fugace à tout moment, de l’extraire du flux incessant de la réalité pour le retranscrire aussitôt sur la toile.

This Spanish artist has an original artistic career: he began his studies of Fine Arts at 36 years old and quickly obtained international recognition.