Alejandro Quincoces

Galerie Arcturus
Du 17 septembre au 12 octobre 2019

Œuvres récentes 

 

2

Cet artiste espagnol né à Bilbao a un parcours artistique plutôt original : passionné, dès le plus jeune âge, autant par la musique que par la peinture, il a commencé ses études de Beaux-Arts à 36 ans et obtient très rapidement une reconnaissance internationale.

Ses sujets de prédilection sont les paysages urbains : villes, usines, autoroutes, qu’il fixe avec son pinceau, de près ou de loin, en les soustrayant à leur réalité quotidienne par une lumière vibrante et des couches de peintures sur bois. Ces effets lumineux créent un trouble, une tension entre abstraction et peinture référentielle d’une force incroyable. Les véhicules proviennent d'un passé, vivent un présent et se dirigent vers un futur. Les peintures d’Alejandro s’installent dans un moment d’éternité, où la forte personnalité de l’artiste se dégage dans les effets de matières et de lumières.

Cette solidité sereine de l’artiste témoigne d’une capacité à capter l’instant fugace à tout moment, de l’extraire du flux incessant de la réalité pour le retranscrire aussitôt sur la toile.

This Spanish artist has an original artistic career: he began his studies of Fine Arts at 36 years old and quickly obtained international recognition.


Vous aimerez aussi…

Capture d'écran 2025-11-10 152807
  • Spectacles
  • Insolite

Les Folies Gruss, une comédie musicale... équestre !

Jusqu'au 29 mars 2026
Chapiteau Alexis Gruss

Sous le majestueux chapiteau installé au cœur du Bois de Boulogne à Paris, la famille Alexis Gruss et sa compagnie livrent un spectacle qui mêle tradition équestre, acrobaties aériennes et musique live.

Enrico David Assumption of we 2014-25 (medium res)
  • Gratuit
  • Sculpture

Enrico David : The Soul Drains the Hand

WHITE CUBE PARIS
Du 21 octobre au 19 décembre 2025

Chez Enrico David, la figure se planque dans l’objet – un meuble qui hésite entre totem et armoire, une tapisserie griffée de cuivre d’où des corps surgissent par fragments, des dessins nerveux comme des prises d’empreintes mentales.

NUS Exotiques #13, 2025 Rhinestones on dye sublimation prints on dibond
  • Découverte
  • Gratuit

Mickalene Thomas : Je t’adore deux

GALERIE NATHALIE OBADIA
Du 19 octobre 2025 au 24  janvier 2026

Ça brille, oui – mais pas pour éblouir. Mickalene Thomas prend le glamour par la surface pour en révéler la couture. Elle découpe, assemble, stratifie : papiers peints rétro, éclats de strass, tissus familiers… L’image, chez elle, n’est jamais donnée.

Vanessa-Paradis-2-scaled
  • Gratuit
  • Photo

Vanessa Paradis, Paradissime

GALERIE DE L’INSTANT
Du 15 octobre 2025 au 14 janvier 2026

Depuis son apparition à quatorze ans, micro en main et sourire désarmant, Vanessa Paradis a traversé les décennies comme une évidence tranquille. Tour à tour muse, actrice, chanteuse, égérie, elle a construit une trajectoire rare, faite d’élégance et de constance.