Alejandro Quincoces

Galerie Arcturus
Du 17 septembre au 12 octobre 2019

Œuvres récentes 

 

2

Cet artiste espagnol né à Bilbao a un parcours artistique plutôt original : passionné, dès le plus jeune âge, autant par la musique que par la peinture, il a commencé ses études de Beaux-Arts à 36 ans et obtient très rapidement une reconnaissance internationale.

Ses sujets de prédilection sont les paysages urbains : villes, usines, autoroutes, qu’il fixe avec son pinceau, de près ou de loin, en les soustrayant à leur réalité quotidienne par une lumière vibrante et des couches de peintures sur bois. Ces effets lumineux créent un trouble, une tension entre abstraction et peinture référentielle d’une force incroyable. Les véhicules proviennent d'un passé, vivent un présent et se dirigent vers un futur. Les peintures d’Alejandro s’installent dans un moment d’éternité, où la forte personnalité de l’artiste se dégage dans les effets de matières et de lumières.

Cette solidité sereine de l’artiste témoigne d’une capacité à capter l’instant fugace à tout moment, de l’extraire du flux incessant de la réalité pour le retranscrire aussitôt sur la toile.

This Spanish artist has an original artistic career: he began his studies of Fine Arts at 36 years old and quickly obtained international recognition.


Vous aimerez aussi…

Photo : Marcel Imsand
  • En amoureux
  • Incontournable

Dis, quand reviendras-tu ? Barbara et son public

Du 27 janvier au 5 avril 2026
BnF - Site François Mitterrand

C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.

MagicCity-capture3
  • Gratuit
  • Découverte

Danses-Écrans, à la rencontre d'un phénomène

Du 13 mars au 16 août 2026
Lavoir Numérique

La danse a changé de scène. Longtemps pensée pour les plateaux de télévision, les salles de spectacle ou les scènes de concert, elle se déploie aujourd’hui sur les écrans personnels.

SHOOTING_Maison_Francis_Kurkdjian_1
  • Insolite
  • Gratuit

On a vu, on a adoré : Expanded Drops de Christelle Boulé chez Maison Francis Kurkdjian

MAISON FRANCIS KURKDJIAN
Du 21 janvier au 29 mars 2026

Un nouveau lieu confidentiel ouvre près du Louvre : quand la haute parfumerie devient image et expérience sensorielle inédite, entre art et odeur.

Alain Fleischer, L'Apparition du monstre, film, 2017 (1)
  • Contemporain
  • Gratuit

Nos images de Morphogenèse : L'exposition gratuite qui rouvre le Théâtre Nanterre-Amandiers

Du 15 janvier au 22 février 2026
Théâtre Nanterre-Amandiers

Pour sa saison d’inauguration, le Théâtre Nanterre-Amandiers voit les choses en grand en donnant carte blanche au Fresnoy.