Jusqu'au 29 décembre 2019, vous pouvez visiter le fort de la Bastille et découvrir le déroulement du 14 juillet 1789, date de la prise de la Bastille.
C'était il y a 230 ans. Ce jour est devenu la fête nationale. Mais connaissez-vous vraiment le déroulé de cette journée ? Grâce à une visite guidée de 2h, en compagnie de Maxime Delavoie, un authentique Parisien de 1789, vous en apprendrez plus sur la journée la plus mythique de l'histoire de France. Vous aiderez Maxime à libérer un prisonnier enfermé dans la plus célèbre des prisons royales. Munis d'un roadbook renfermant une carte ancienne, vous devrez résoudre des énigmes pour mener à bien cette évasion. Sur votre chemin, vous croiserez des personnages de l'époque : artisans, ouvriers, soldats, pilleurs. Certains seront là pour vous aider tandis que les autres essaieront de vous éloigner de votre but...
En savoir plus ici Jusqu'au 29 décembre 2019 Jardin de l'Arsenal, 75012 Tarifs : de 8 à 14 €
Du 15 novembre 2025 au 8 mars 2026 Théâtre Mogador
Sous la direction de Karl Paquette, ex-étoile de l’Opéra de Paris, Mon Premier Ballet revisite La Belle au Bois Dormant dans une version écourtée, poétique et accessible, pensée pour initier les enfants à l’art du mouvement...
Théâtre du Châtelet Du 5 déc. 2025 au 10 janv. 2026
Laurent Lafitte embrase La Cage aux folles au Châtelet dans la mise en scène d’Olivier Py : un cabaret flamboyant et drôle, célébrant l’amour et la liberté.
DOMAINE NATIONAL DE SAINT-CLOUD Jusqu’au 11 janvier 2026
Ici, pas d’esbroufe ni d’illusions tapageuses ; une promenade sensible qui prend le temps d’installer des silences, de faire respirer l’obscurité, puis de la ponctuer d’éclats.
Théâtre du Vieux-Colombier Du 26 novembre 2025 au 4 janvier 2026
Et si Casse-Noisette refusait de faire la guerre ?
Johanna Boyé revisite le conte d’Hoffmann et en fait une fable tendre et malicieuse sur la résilience. Clara, petite fille accidentée mais…
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end