Découverte - People Matching Artworks de Stefan Draschan

Et si les visiteurs d'un musée devenaient eux-mêmes des œuvres d'art... La prochaine fois que vous allez voir une exposition, faites attention à comment vous vous habillez!





Le photographe Stefan Draschan a pour habitude de se rendre dans des musées parisiens, berlinois et viennois. Son projet « People Matching Artworks » a débuté en novembre 2015 et continue d’être alimenté au gré de ses visites de musée. Le concept ? Il photographie des visiteurs de musées assortis aux tableaux qu'ils admirent. Par leurs vêtements, leurs attitudes, ou leur physique, toutes ces personnes s'intègrent parfaitement dans les tableaux. Regardez plutôt :

 

10

 


Vous aimerez aussi…

Casque et dossier d'armure, XVIè siècle, Musée du Louvre
  • Actu
  • Découverte

Deux pièces d’armureries volées restituées au Louvre

Deux pièces d'une très rare armure du XVIème siècle, dérobées au musée du Louvre dans la nuit du 31 mai 1983, ont été restituées le 3 mars. Incrustée d'or et d'argent, l'armure est un trésor de la Renaissance.

puy
  • Actu
  • Découverte

Pompéi : découverte exceptionnelle d'un char romain parfaitement conservé

Le parc archéologique de Pompéi, l'un des sites antiques les plus visités au monde (3,9 millions de visiteurs en 2019), a annoncé ce week-end la découverte exceptionnelle d'un char de cérémonie de l'époque romaine dans un état de conservation remarquable.

hammam-seville-3
  • Actu
  • Découverte

Un hammam du XIIe siècle retrouvé dans un bar à tapas

La découverte est quelque peu surprenante : les vestiges d'un hammam almohade, dynastie berbère qui dominait le Maghreb et l'Andalousie entre le XIIe et le XIIIe siècle, ont été identifiés dans un bar d'un quartier touristique de Séville.

tib
  • Actu
  • Découverte

Rome : fermé depuis près de 50 ans, le palais de Tibère bientôt accessible au public

Après plus de 40 ans de fouilles et de travaux de restauration, le palais de Tibère à Rome va enfin ouvrir ses portes au public, alors que d'importants travaux du Colisée sont attendus.