Découverte - People Matching Artworks de Stefan Draschan
Et si les visiteurs d'un musée devenaient eux-mêmes des œuvres d'art... La prochaine fois que vous allez voir une exposition, faites attention à comment vous vous habillez!
Le photographe Stefan Draschan a pour habitude de se rendre dans des musées parisiens, berlinois et viennois. Son projet « People Matching Artworks » a débuté en novembre 2015 et continue d’être alimenté au gré de ses visites de musée. Le concept ? Il photographie des visiteurs de musées assortis aux tableaux qu'ils admirent. Par leurs vêtements, leurs attitudes, ou leur physique, toutes ces personnes s'intègrent parfaitement dans les tableaux. Regardez plutôt :
Les vestiges de deux maisons romaines (domus) ont été identifiés par les chercheurs de l'Inrap à l'occasion de fouilles archéologiques près de la Maison Carrée à Nîmes. Elles auraient été érigées au Ier siècle.
Un dessin de kangourou vieux de plus de 17 000 ans a été découvert dans une grotte du nord de l'Australie. Il s'agit de la plus vieille peinture rupestre réalisée par des Aborigènes.
En Egypte, une équipe d'archéologues a découvert les restes de la plus vieille brasserie du monde ! La bière était en effet un breuvage très courant à cette époque et de nombreuses fonctions.
Après plus de 40 ans de fouilles et de travaux de restauration, le palais de Tibère à Rome va enfin ouvrir ses portes au public, alors que d'importants travaux du Colisée sont attendus.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end