Découverte - People Matching Artworks de Stefan Draschan
Et si les visiteurs d'un musée devenaient eux-mêmes des œuvres d'art... La prochaine fois que vous allez voir une exposition, faites attention à comment vous vous habillez!
Le photographe Stefan Draschan a pour habitude de se rendre dans des musées parisiens, berlinois et viennois. Son projet « People Matching Artworks » a débuté en novembre 2015 et continue d’être alimenté au gré de ses visites de musée. Le concept ? Il photographie des visiteurs de musées assortis aux tableaux qu'ils admirent. Par leurs vêtements, leurs attitudes, ou leur physique, toutes ces personnes s'intègrent parfaitement dans les tableaux. Regardez plutôt :
« N’a pu être peint que par un fou ! » : on distingue à peine cette minuscule inscription cachée dans le célèbre tableau d'Edvard Munch. Qui est donc l'auteur de cette phrase mystérieuse ?
En Egypte, une équipe d'archéologues a découvert les restes de la plus vieille brasserie du monde ! La bière était en effet un breuvage très courant à cette époque et de nombreuses fonctions.
D'où viennent les fameux monolithes de Stonehenge, érigé il y a près de 5000 ans ? Une nouvelle étude scientifique affirme que ces derniers proviendraient d'un site plus ancien, situé à plus de 200 kilomètres de leur emplacement actuel.
Après plus de 40 ans de fouilles et de travaux de restauration, le palais de Tibère à Rome va enfin ouvrir ses portes au public, alors que d'importants travaux du Colisée sont attendus.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end