Insolite - Une voix aussi puissante qu'un concert de rock

La chanteuse bulgare Smilyana Zaharieva a une voix incroyable : elle possède l'un des timbres les plus puissants du monde, comparable aux décibels d'un concert de rock.

Résultat de recherche d'images pour "Smilyana Zaharieva"Elle a reçu en juin dernier le certificat de la voix mezzo soprano la plus forte jamais mesurée. Aucun précédent dans cette catégorie, le Guiness des records lui a donc fixé l'objectif de dépasser les 110 décibels mesurés à une distance de 2,50 mètres pendant 5 secondes. Objectif atteint puisque sa voix a été évaluée à 113,8 décibels pendant 2 minutes, ce qui la rend comparable à un concert de rock, un orchestre symphonique, voire à une sirène d'ambulance!!


Vous aimerez aussi…

Thomas Pesquet, clichés vus du ciel (7)
  • Actu
  • Insolite

Thomas Pesquet, des clichés la tête dans les étoiles

Alors que l’astronaute Thomas Pesquet s’est envolé (c’est peu dire) dans l’espace, il a déjà livré les premières prises de vue depuis la Station Spatiale.  La Terre comme vous ne l'avez jamais vue, retour sur ces clichés époustouflants.

Festival d'Harbin, Chine
  • Actu
  • Insolite

Top 5 des plus beaux festivals de glace au monde

Découvrez le top 5 des plus beaux festivals de sculptures sur glace et neige au monde. L'occasion d'admirer les prouesses techniques de sculpteurs venus des quatre coins du globe.

eiffel-tower-4489225_1920
  • Actu
  • Insolite

La Tour Eiffel va changer de couleur !

Vous ne rêvez pas, la Tour Eiffel va changer de couleur ! Le monument va faire peau neuve à l'occasion des Jeux Olympiques 2020. Mais la Tour n'en est pas à son premier coup de peinture : on vous explique pourquoi.

60174b9005ccc.image_
  • Actu
  • Insolite

Privée de Mardi Gras, la Nouvelle-Orléans transforme ses maisons en chars de parade

Privée des événements du Carnaval de la Nouvelle-Orléans, les habitants ont eu la bonne idée de transformer leurs propres maisons en chars de parade, juste à temps pour Mardi Gras. Découvrez le résultat.