The world inspired by Citroën

Musée de la Monnaie de Paris
Du 9 juillet au 18 août 2019

A l'occasion du centenaire de la marque, Citroën a donné carte blanche à 7 grands photographes internationaux.

 

7

Amsterdam, Paris, Tunis, Milan, New York, Buenos Aires, Tokyo : sept villes du monde où les sept artistes racontent la ville, leur ville, avec des Citroën pour personnages principaux. Certains ont sublimé ces voitures, d’autres les ont inscrites dans le quotidien, certains les ont scénarisées, d’autres immortalisées, certains les ont mises dans la rue, d’autres en studio, et le résultat est aussi créatif que les modèles de la Marque qui y sont mis en scène !

Parmi les photographes exposés, Erwin Olaf, Sonia Sieff, Mouna Karray, Delfino Sisto Legnani, Formento+Formento, Marcos Lopez, Yoshiyuki Okuyama.


Vous aimerez aussi…

Cape cérémonielle des Premières Nations du Nord-Ouest américain, musée du quai Branly
  • En famille
  • Gratuit

Métamorphoses : le festival de cinéma jeune public gratuit du quai Branly pendant la Toussaint

MUSÉE DU QUAI BRANLY – JACQUES CHIRAC
Du 17 au 25 octobre 2026

Pendant les vacances de la Toussaint, du 17 au 25 octobre 2026, le musée du quai Branly – Jacques Chirac consacre son festival de cinéma jeune public aux Métamorphoses : dix-sept séances gratuites, sur réservation, pour les enfants, les ados et leurs parents.

Planche d'Agnès Rosenstiehl, foule d'enfants et d'animaux, exposition BnF
  • En famille
  • Gratuit

De Mimi Cracra à L'Alphabet fou : Agnès Rosenstiehl à la BnF

BNF, SITE FRANÇOIS-MITTERRAND
Du 3 novembre 2026 au 25 janvier 2027

Du 3 novembre 2026 au 25 janvier 2027, la BnF, site François-Mitterrand, consacre une exposition gratuite à Agnès Rosenstiehl : Mimi Cracra, bien sûr, mais surtout soixante ans de livres pionniers, tirés des six cent vingt-cinq planches données à la bibliothèque en 2025.

Fanion de soie au dragon, exposition Larguez les amarres au château de Vincennes
  • Gratuit
  • En famille

Larguez les amarres ! 400 ans de Marine au château de Vincennes

CHÂTEAU DE VINCENNES
Du 19 septembre au 23 décembre 2026

Jusqu'au 23 décembre 2026, le château de Vincennes présente Larguez les amarres ! Quatre siècles sous voiles, en entrée libre : soixante documents rarement montrés, réunis par le Service historique de la Défense, racontent les quatre cents ans de la Marine fondée par Richelieu en 1626.

hotel-le-brun
  • Découverte
  • Insolite

Un nouveau temple du théâtre immersif débarque à Paris !

Hôtel Le Brun – Grand Hôtel des Rêves
47 rue du Cardinal-Lemoine, 75005

Dès septembre prochain, l’ancien hôtel Le Brun se métamorphose en Grand Hôtel des Rêves, devenant un lieu unique et enchanteur dédié aux spectacles immersifs.