The Painters Project - Galerie Hegoa
The Painters Project - Galerie Hegoa

Bon plan - Les Nuits des Étoiles à Paris

Ce week-end, du 2 au 4 août 2019, c'est le rendez-vous préféré de tous les passionnés d'astronomie : avec les Nuit des Étoiles, la nature nous offre son plus beau spectacle.

Résultat de recherche d'images pour "la nuit des étoiles"

On pense peu à regarder le ciel à Paris, mais à partir de cette nuit, petits et grands ouvrent les yeux pour profiter des merveilles du ciel d'été. Comme tous les ans, l'espace et le système solaire qui nous entoure s'offre à nous plus clairement comme jamais. Alors en famille ou entre amis, assurez-vous de ne manquer aucune étoile filante en choisissant les meilleurs lieux pour vivre ces nuits enchantées. Grâce au CNES, au CNRS et à l'association française d'astronomie, ces trois nuits placées sous le thème "de la pierre à l'étoile" sont une occasion pour en apprendre plus sur notre univers, conter des histoires aux enfants ou tout simplement admirer la beauté du ciel.

Alors, 50 ans après les premiers pas de l'homme sur la lune, n'oubliez pas de faire un vœu !

Les meilleurs rendez-vous de la nuit des étoiles 2019 à Paris :

La Tour Montparnasse 
Venez profiter de l'observatoire au sommet de la ville pour éviter les éclairages troublant la vue du ciel. À 200 mètres de hauteur au 56e étage, la Tour accueille de nombreux télescopes ainsi que des conférences passionnantes sur les pierres lunaires.

33 avenue du Maine, 75015 - M° Gare Montparnasse (4/6/12/13)
Du vendredi 2 au dimanche 4 août 2019, conférences à partir de 20h
Adultes : 20 € - Enfants : 9,50 €
Attention, les places sont limitées et il faut réserver ici.

 

La Cité des Sciences et de l'Industrie 
Rendez-vous confortablement habillés dans la Prairie du Cercle nord pour la nocturne exceptionnelle animée par des spécialistes de l'astronomie pour construire une carte du ciel, tout apprendre sur la Mission Apollo et observer les planètes au télescope.

30 Avenue Corentin Cariou, 75019 - M° Porte de la Villette (7)
Ven. 02 et sam. 03 août 2019 de 21h à 1h
Entrée libre
Plus d'informations par ici.

 

Et ailleurs autour de Paris, de nombreux événements vous permettent aussi de profiter de ces nuits magiques, comme Uranoscope de l'Ile-de-France en Seine-et-Marne le 2 et 3 août, Le Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget qui ouvre gratuitement ses portes le samedi 3 août, ou encore la mise à disposition de télescopes par le club d'astronomie d'Ivry-sur-Seine ...



The Painters Project - Galerie Hegoa