Actu - Klimt de retour à l'Atelier des Lumières

Suite à l'immense succès de l'exposition immersive Klimt, avec plus d'un million de visiteurs en huit mois, l'Atelier des Lumières vous donne une nouvelle fois l'occasion de rentrer dans l'oeuvre du maître viennois.

Nous avions pu voir l'exposition Klimt à l'Atelier des Lumières l'année dernière, mais si vous n'avez pas eu cette chance, il n'est pas trop tard ! La réouverture de l'expérience, du 1er au 24 août 2019, puis du 29 octobre au 2 novembre 2019, répond à une vraie demande puisque que l'événement a sans doute été l'un des plus apprécié par les parisiens en 2018. Repenser l'oeuvre du peintre autrichien dans un spectacle total en lumières, au son des valses viennoises, il fallait l'imaginer ... Et pourtant, l'or qui habite les tableaux de l'artiste semble être fait pour être mis en lumière. Dans cette expérience totalement immersive, qui dure de 30 minutes à une heure selon votre rythme, vous déambulez parmi plus de 3000 images en mouvement qui vous font revivre tout le siècle d'or viennois.

  • L'exposition immersive _Gustav Klimt_ - Atelier des Lumie╠Çres ┬® Culturespaces _ E. Spiller
  • Exposition "Hundertwasser, sur les pas de la Sécession iennoise"
  • Gustav Klimt Danaeê
  •  L'exposition immersive _Hundertwasser, sur les pas de la se╠ücession viennoise_ - Atelier des Lumie╠Çres ┬® Culturespaces _ E. Spiller
  • L'exposition immersive _Hundertwasser, sur les pas de la sesücession viennoise_ - Atelier des Lumieres ┬® Culturespaces _ E. Spiller
  • L'exposition immersive _Gustav Klimt_ - Atelier des Lumie╠Çres ┬® Culturespaces _ E. Spiller
  • Gustav Klimt La Vierge
  • Exposition "Hundertwasser, sur les pas de la Sécession viennoise"
  • Gustav Klimt Serpents aquatiques II (Les Amies)

 

Six tableaux prennent vie dans un spectacle de cinq minutes chacun, qui vous feront découvrir comme jamais auparavant toute la complexité et la richesse des détails des œuvres. Ballade dans le Vienne d'antan et dans la nature vue par Klimt, découverte de l'art de la sécession viennoise et de certaines œuvres d'Egon Schiele ... le clou du spectacle étant les deux sublimes mises en scène "Klimt et l'or" et "Klimt et les femmes", ou vous retrouverez bien sur les emblématiques Le Baiser et Portrait d'Adèle Bloch-Bauer. Vous n'êtes décidément pas dans un musée, mais dans une parenthèse artistique totale. Osez l'expérience !

Et en dehors des heures réservées à Klimt, l'Atelier des Lumières nous propose une immersion dans l'oeuvre d'un autre maître des formes et de la couleur avec l'expérience Van Gogh, La nuit étoilée.

 

L'ATELIER DES LUMIÈRES 
Du 1er au 22 août 2019 
38 rue Saint-Maur, 75011
M° Rue Saint-Maur (3)
Du lun. au jeu. de 18h30 à 21h30
Tarif : 14,50 € - TR : 9,50 €