Chefs-d'oeuvre du Guggenheim

 

18

Commencée au Guggenheim de Bilbao, cette exposition itinérante réunit tous les grands noms de l’Impressionnisme et du Postimpressionnisme tels que Cézanne, Gauguin, Braque ou encore Picasso. Ce sont plus de cinquante œuvres issues de la prestigieuse collection Thannhauser qui sont présentes en Europe pour la toute première fois. Justin K. Thannhauser était l’un des acteurs majeurs de la diffusion de l’art moderne européen à travers le monde au XXe siècle. Comme il n’avait pas d’héritier, il décida de léguer son incroyable collection à la fondation Guggenheim au début des années 1940. C’est l’occasion de découvrir des toiles inestimables de Picasso comme Le Moulin de la Galette ou de Cézanne comme Les Carrières de Bibemus qui reviennent d’ailleurs pour la première fois en Provence, là où elles ont été peintes. Vous pourrez également admirer des tableaux de Van Gogh ou de Manet qui viennent d’être restaurés et qui ont ainsi retrouvé tout leur éclat d’antan. Des photographies, des livres d’inventaires et d’autres documents d’archives issus du fonds de la galerie mettront également en lumière l’histoire de la collection et de la famille Thannhauser comme leurs relations avec les artistes d’avant-garde, les collectionneurs et les marchands de l’époque.


Vous aimerez aussi…

Nouveau parcours-Château de Bussy-Rabutin (2)
  • Incontournable
  • Classique

Le mythique Château de Bussy-Rabutin dévoile son nouveau parcours

Château de Bussy-Rabutin
Nouveau parcours

A l'occasion de sa réouverture complète, le Château de Bussy-Rabutin inaugure un nouveau parcours illustrant l'histoire du comte Roger de Bussy-Rabutin.

20150528_Accrochage artBrut_NDewitte002
  • Cinéma
  • En famille

L'exposition sur le cinéma de Guy Brunet au LaM

LAM
Du 5 avril au 29 septembre 2024

Le LaM propose une exposition colorée sur le cinéma de Guy Brunet, passion pour laquelle il s'est adonné dès le plus jeune âge.

Ladislas Kijno Béthune Bruay -Ladislas Kijno, Retour de Chine, Phénix 2, 1984
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition Ladislas Kijno : la région Béthune-Bruay vous invite à découvrir ce pionnier du street art

Béthune-Bruay
Du 23 mars au 4 août 2024

Douze ans après sa disparition, le maître de l’abstraction Ladislas Kijno se voit auréolé d’une sublime rétrospective sur ses terres d’adoption à Béthune-Bruay.

unnamed (3)
  • Actu
  • En famille

Exposition André Masson au Centre Pompidou de Metz

CENTRE POMPIDOU-METZ
Du 29 mars au 2 septembre 2024

Les peintures du surréaliste rebelle André Masson sont mises à l'honneur dans cette exposition au Centre-Pompidou de Metz.