Bon plan- La Maison de Balzac à Paris rouvre enfin ses portes

Maison de Balzac
Collections permanentes

 

5

Amoureux des Belles Lettres et des endroits insolites, cette nouvelle va vous ravir ! La Maison de l'écrivain français Honoré de Balzac vient de rouvrir ses portes après un an de travaux.

Au 47 rue Raynouard dans le 16e arrondissement de Paris, vous ne visiterez pas une simple habitation mais celle d'une plume française à la renommée mondiale. La Maison d'Honoré de Balzac.
Chaque recoin de ce lieu abrite sept ans de vie de l'auteur, de 1840 à 1847. Sept ans de labeur effréné, alimenté par des litres de café et du blanc de poulet. La raison ? Balzac commençait à écrire dès minuit et terminait 18 heures plus tard.
Devenu aujourd'hui un musée gratuit, cette résidence est l'occasion de découvrir les coulisses d'une vie foisonnante.
Saviez-vous qu'en plus d'écrire des romans, Honoré de Balzac était journaliste, critique d'art, critique littéraire, dramaturge mais aussi imprimeur ? Manuscrits, correspondances ou encore la mythique cafetière de l'hôte présents en attestent.

Plus qu'un lieu intime, cette demeure offre une vue imprenable sur la Capitale. Vous pourrez admirer la Tour Eiffel ou encore visiter le Musée Clemenceau, situé tout près de la maison du romancier.

 

 

 


Vous aimerez aussi…

La Geode, la folie argonaute, la folie observatoire
  • Contemporain
  • Gratuit

Promenade à La Villette : l'exposition de plein-air Archi-folies

Bonne nouvelle : attestation promenade à la main, filez à La Villette pour découvrir l'exposition de plein air Archi-folies. L'occasion de découvrir le lieu à travers deux cents ans d'histoire et d'architecture.

societe-d-exploitation-de-la-tour-eiffel-accueil
  • Actu
  • Gratuit

Le fameux feu d'artifice du 14 juillet à la Tour Eiffel est maintenu

La bonne nouvelle est tombée hier. Le somptueux feu d'artifice de Paris aura bien lieu le 14 juillet, à 23h, à la Tour Eiffel mais dans des conditions particulières.

Playground- Le Design des sneakers - Martin Sallières- Musée des Arts décoratifs et du Design
  • Actu
  • Gratuit

Les musées municipaux de Bordeaux gratuits tout l'été

Si vous avez prévu de passer quelques jours de vacances à Bordeaux, vous ne serez pas déçus de la nouvelle : l'entrée des musées municipaux sera gratuite en juillet et en août.

Kashink, Fifty cakes of gay, 2015 (c) Tous droits réservés
  • Actu
  • Gratuit

 Actu - 10 000 œuvres street art ... chez vous !

Saviez-vous que le Google Art Project recense des milliers d’œuvres Street Art provenant du monde entier ? // Voyager dans le monde entier à la recherche d’œuvres Street Art souvent éphémères, le tout…