Bon plan- La Maison de Balzac à Paris rouvre enfin ses portes

Maison de Balzac
Collections permanentes

  • Vue de la Maison de Balzac
  • Entrée de la Maison de Balzac
  • Vue extérieure de la Maison de Balzac
  • Intérieur de la Maison de Balzac
  • Portrait de Balzac

 

Amoureux des Belles Lettres et des endroits insolites, cette nouvelle va vous ravir ! La Maison de l'écrivain français Honoré de Balzac vient de rouvrir ses portes après un an de travaux.

Au 47 rue Raynouard dans le 16e arrondissement de Paris, vous ne visiterez pas une simple habitation mais celle d'une plume française à la renommée mondiale. La Maison d'Honoré de Balzac.
Chaque recoin de ce lieu abrite sept ans de vie de l'auteur, de 1840 à 1847. Sept ans de labeur effréné, alimenté par des litres de café et du blanc de poulet. La raison ? Balzac commençait à écrire dès minuit et terminait 18 heures plus tard.
Devenu aujourd'hui un musée gratuit, cette résidence est l'occasion de découvrir les coulisses d'une vie foisonnante.
Saviez-vous qu'en plus d'écrire des romans, Honoré de Balzac était journaliste, critique d'art, critique littéraire, dramaturge mais aussi imprimeur ? Manuscrits, correspondances ou encore la mythique cafetière de l'hôte présents en attestent.

Plus qu'un lieu intime, cette demeure offre une vue imprenable sur la Capitale. Vous pourrez admirer la Tour Eiffel ou encore visiter le Musée Clemenceau, situé tout près de la maison du romancier.

 

 

 


Vous aimerez aussi…

©Instagram lachhouk

Des artistes recyclent des déchets plastiques pour réaliser des robes impressionnantes

Le collectif La Chhouk composé de jeunes artistes Cambodgiens diffuse son art à travers d’hallucinantes robes confectionnées à partir de déchets plastiques. Original non ? C’est par le biais de la haute couture que le collectif désire sensibiliser la population du pays aux problèmes liés au recyclage ainsi qu’à la surconsommation des plastiques à usage unique.

© Musée d'art moderne Ricci Oddi, Plaisance, Italie

Un tableau de Klimt retrouvé dans le jardin d’une galerie Italienne

Vous n’allez pas en croire vos oreilles ! Un tableau du peintre autrichien Gustav Klimt, a été retrouvé dans le jardin d’un musée du nord de l’Italie. Une découverte des plus inattendues ! Le contexte de cette découverte est d’autant plus cocasse, on vous raconte.

Photo : © I. Anneix et H. Combal-Weiss

L’envers du décor : un week-end contemporain gratuit au Palais de la Porte Dorée

Palais de la Porte Dorée
Du 31 janvier au 2 février 2020

L’envers du décor débarque une troisième fois au Palais de Porte Dorée ! Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, L’envers du décor est un événement créatif réunissant une palette de jeunes artistes contemporain.

Record de vente P.Soulages 2019

Vente record d'une toile de Pierre Soulages !

Voilà un nouveau record mondial avec la vente cette œuvre de Pierre Soulages ! Réalisée en 1960, cette toile a été adjugée, mercredi 27 novembre à 9,6 millions d’euros chez Tajan à Paris.