Le Voyage à Nantes

LE VOYAGE A NANTES
Du 6 juillet au 1er septembre 2019

PROMENADE FANTAISISTE

Le Voyage à Nantes revient pour sa huitième édition, riche en nouveautés et en belles surprises.  Comme chaque année, l’événement nous invite à percevoir la ville autrement, au gré des œuvres et des installations, pérennes ou temporaires, comme le Belvédère de l’Hermitage imaginé par l’artiste Tadashi Kawamata et érigé comme un véritable observatoire en haut de la Butte Sainte-Anne. Venez déambuler dans cette surprenante cité, visiter la touchante exposition de Claire Tabouret qui a pris le parti de peindre de gigantesques silhouettes sur des voiles de navire, parfois tâchées et même abîmées, qu’elle a récupérées sur le port de San Pedro à Los Angeles. En demandant aux musiciens Aska Matsumiya et Alex Somers de créer une composition faisant référence à l’océan, l’ensemble est teinté de sérénité et de quiétude. De même, Cécile Beau nous invite à découvrir son univers qui met à l’honneur la matière et ses possibles mutations au Passage Sainte-Croix. Benoit Rondot, quant à lui, nous fait entrer dans l’intimité de son atelier, qu’il a reconstitué au Rayon Vert pour l’été, nous donnant à voir toutes les facettes de son imaginaire. Enfin, ne ratez pas la fascinante horloge élaborée par Malachi Farrell, Constantin Leu et Ludovic Nobileau au cœur de la place Graslin, une œuvre hybride alliant prouesse technique et artistique. Tous les musées participent également au programme comme le Château des ducs de Bretagne, qui dédie son dernier accrochage aux mystères de l’Amazonie et de ses croyances.

Bref, cette année le Voyage à Nantes n’a pas fini de nous étonner grâce à des artistes qui n’ont pas peur de bouleverser nos certitudes.

 

5

 

LE VOYAGE A NANTES
Du 6 juillet au 1er septembre 2019
Dans toute la ville

Office du Tourisme de Nantes


Vous aimerez aussi…

Grottes de Plouymeyssac, Dordogne, 28 décembre 2021
  • Découverte
  • En famille

Les illuminations du Gouffre de Proumeyssac : une Cathédrale de Lumières

Gouffre de Proumeyssac
Jusqu'au 31 août 2024

Le Gouffre de Proumeyssac, étonnante cavité de calcaire surnommée la Cathédrale de Cristal, s'offre une mise en lumière incroyable.

MIRA Art Fair, Ivan Argote © Albarràn Bourdais (4)
  • Contemporain
  • Incontournable

MIRA Art Fair, la première foire dédiée à l’art d’Amérique latine à Paris

Maison de l'Amérique Latine
Du 18 au 22 septembre 2024

La MIRA Art Fair s'apprête à transformer Paris en un carrefour vibrant de la scène artistique contemporaine d'Amérique Latine, du 18 au 22 septembre 2024.

tate modern - le cavalier bleu - Auguste Macke, Promenade, 1913. Lenbachhaus Munich, Donation of Bernhard and Elly Koehler (crop)
  • Incontournable
  • En famille

Exposition Le Cavalier Bleu : Kandinsky et Münter au Tate Modern de Londres

Tate Modern - Londres
Jusqu'au 20 octobre 2024

Le Tate Modern rend hommage à l'avant-garde expressionniste à travers une exposition dédiée au groupe le Cavalier Bleu, notamment formé par Kandinsky et Münter.

hangar à dirigeables - flora moscovici - VUE_ENSEMBLE_HANGAR
  • Contemporain
  • Insolite

Exposition Flora Moscovici au Hangar à Dirigeables : Haut en couleur

Hangar à Dirigeables
Jusqu'au 22 septembre 2024

Le Hangar à Dirigeables accueille l'artiste Flora Moscovici, qui recouvre le sol de son art : à découvrir depuis le sol ou à bord d'un étonnant aéroplume.