Le Voyage à Nantes

LE VOYAGE A NANTES
Du 6 juillet au 1er septembre 2019

PROMENADE FANTAISISTE




Le Voyage à Nantes revient pour sa huitième édition, riche en nouveautés et en belles surprises.  Comme chaque année, l’événement nous invite à percevoir la ville autrement, au gré des œuvres et des installations, pérennes ou temporaires, comme le Belvédère de l’Hermitage imaginé par l’artiste Tadashi Kawamata et érigé comme un véritable observatoire en haut de la Butte Sainte-Anne. Venez déambuler dans cette surprenante cité, visiter la touchante exposition de Claire Tabouret qui a pris le parti de peindre de gigantesques silhouettes sur des voiles de navire, parfois tâchées et même abîmées, qu’elle a récupérées sur le port de San Pedro à Los Angeles. En demandant aux musiciens Aska Matsumiya et Alex Somers de créer une composition faisant référence à l’océan, l’ensemble est teinté de sérénité et de quiétude. De même, Cécile Beau nous invite à découvrir son univers qui met à l’honneur la matière et ses possibles mutations au Passage Sainte-Croix. Benoit Rondot, quant à lui, nous fait entrer dans l’intimité de son atelier, qu’il a reconstitué au Rayon Vert pour l’été, nous donnant à voir toutes les facettes de son imaginaire. Enfin, ne ratez pas la fascinante horloge élaborée par Malachi Farrell, Constantin Leu et Ludovic Nobileau au cœur de la place Graslin, une œuvre hybride alliant prouesse technique et artistique. Tous les musées participent également au programme comme le Château des ducs de Bretagne, qui dédie son dernier accrochage aux mystères de l’Amazonie et de ses croyances.

Bref, cette année le Voyage à Nantes n’a pas fini de nous étonner grâce à des artistes qui n’ont pas peur de bouleverser nos certitudes.

 

5

 

LE VOYAGE A NANTES
Du 6 juillet au 1er septembre 2019
Dans toute la ville

Office du Tourisme de Nantes


Vous aimerez aussi…

exposition ernesto neto grand palais (4)
  • Insolite
  • Gratuit

Nos images de l'exposition Nosso Barco Tambor Terra, Ernesto Neto réveille nos sens au Grand Palais

GRAND PALAIS
Du 6 juin au 25 juillet 2025

On a vu, on a adoré ! Ernesto Neto investit le Grand Palais avec son exposition Nosso Barco Tambor Terra, une œuvre-monde à parcourir, toucher, habiter.

Childress, Nina (n.1961 - d.), Sylvie (grosse tête), 2018. Huile sur toile. Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris.
  • Gratuit
  • En famille

Exposition : Oliver Beer fait résonner Mille et Une Voix au Musée d'Art Moderne de Paris

MUSÉE D’ART MODERNE DE PARIS
Du 4 avril au 13 juillet 2025

Olivier Beer poursuit son projet Reanimation Paintings et fait résonner Mille et Une Voix au Musée d'Art Moderne de Paris avec sa nouvelle exposition participative.

Biscuits Olibet, première marque française, inv. 2012.7.1 2
  • Découverte
  • En famille

Exposition Les biscuits Olibet au Musée d'histoire urbaine et sociale de Suresnes

Musée d'histoire urbaine et sociale de Suresnes
Du 10 juillet au 21 septembre 2025

Exposition Les biscuits Olibet au MUS de Suresnes : une plongée savoureuse dans l’histoire d’une marque culte et du biscuit comme art de vivre.

Wallace collection-Grayson perry
  • Contemporain
  • Insolite

L'exposition Grayson Perry : désillusions débarque à la Wallace Collection

WALLACE COLLECTION 
Du 28 mars au 26 octobre 2025

Grayson Perry mêle céramique, satire et histoire de l’art à la Wallace Collection, bousculant les codes avec humour, érudition et irrévérence.