Beauvais - Les Photaumnales

Le Quadrilatère
Du 21 septembre 2019 au 5 janvier 2020

 

1

En cette période d’automne, quelle bonne idée que d’associer l’art du cliché à cette belle saison dans un même mot. Pour sa 16e édition, ce festival de photographie se consacre à la Terre, le plus grand défi de notre temps.





Il s’agit surtout de pointer du doigt la toute-puissance destructrice de l’Homme, responsable du dérèglement climatique, de la fragilité de la biodiversité et des ressources naturelles. L’impact est si conséquent que nous sommes entrés dans une nouvelle ère, nommée Anthropocène par le prix Nobel de chimie Paul Josef Crutzen. Cette dénomination a un but : interpeller nos comportements et leurs conséquences irréversibles sur la planète. Preuves, malheureusement à l’appui, au travers de ces splendides et déchirantes images.


Vous aimerez aussi…

Ren Hang_Untitled, 2014
  • Actu
  • Gratuit

En plein cœur : Cent ans d’amour sans filtre

MAISON GUERLAIN
Du 22 octobre au 16 novembre 2025

Un siècle après la naissance de Shalimar, parfum mythique imaginé par Jacques Guerlain, la Maison Guerlain ouvre ses salons des Champs-Élysées à une plongée magistrale dans les multiples visages de…

IMG_0579
  • Gratuit
  • Photo

VOIR LA MER : Reflets d’un océan chaviré

MAIF Social Club
Du 11 octobre 2025 au 25 juillet 2026

Rêver de vagues et d’embruns, puis sentir soudain la houle des urgences. Depuis longtemps, la mer incarne l’espoir, l’envie de liberté vers des horizons inconnus. C’est aussi aujourd’hui devenu le…

Urban Photo
  • Photo
  • Découverte

Urban Photo : 50 ans d’esthétiques urbaines !

QUAI DE LA PHOTO
Urban Photo

À l’occasion des 20 ans de l’Urban Films Festival, le Quai de la Photo accueille l’exposition “Urban Photo – 50 ans d’esthétiques urbaines

m
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Robert Doisneau revient à Gentilly à la Maison de la Photographie de Robert Doisneau

Maison de la Photographie de Robert Doisneau
Du 19 septembre 2025 au 15 février 2026

Exposition Robert Doisneau revient à Gentilly à la Maison de la Photographie de Robert Doisneau, un hommage sensible à la banlieue qui a forgé son regard.