FIAC Gratuits 2019 - Performances dans les musées avec Parades for FIAC
Musées de Paris, divers lieux Du 17 au 20 octobre 2019
6
Amateurs d’art vivant, ce n’est pas à la FIAC que vous serez oubliés !
En parallèle de la valse des transactions atteignant parfois le million, l’événement propose aussi des performances entièrement gratuites. Le temps de la foire, artistes, danseurs et performeurs nous étonnent, nous dérangent parfois et nous coupent toujours le souffle. Un vrai bonheur pour les désabusés de l’art hyper-commercialisé qui reprochent à la FIAC sa dimension artificielle et mercantile : l’esprit de création habite toujours bien l’événement.
Musée du Louvre, Palais de la Découverte, Petit Palais, Musée de l’Orangerie, Centre Pompidou et Musée d’Orsay. Du 17 au 20 octobre 2019
Accès libre dans la limite des places disponibles, sur réservation.
PAVILLON CARRÉ DE BAUDOUIN Du 7 novembre 2026 au 27 février 2027
Le Pavillon Carré de Baudouin donne ses murs à l'Américaine Maya Hayuk du 7 novembre 2026 au 27 février 2027, en entrée libre. Le projet est mené avec Art Azoï, et la plupart des pièces naissent dans le lieu même.
CENTRE D’ART PAVILLON VENDÔME, CLICHY Du 14 octobre 2026 au 9 janvier 2027
Alexis Tricoire suspend un bosquet au plafond du Pavillon Vendôme, tête en bas, et son reflet au sol le remet à l’endroit. Le centre d’art de Clichy réunit sept artistes autour du végétal et de la conscience écologique.
Avant LOVE, Robert Indiana ramassait des poutres et des roues rouillées dans les entrepôts abandonnés du port de New York. Almine Rech consacre à ces années-là sa première exposition personnelle de l’artiste, menée avec la Robert Indiana Legacy Initiative.
CENTRE CULTUREL SUISSE. PARIS Du 19 septembre au 24 décembre 2026
Klodin Erb n’avait jamais eu d’exposition personnelle en France. Le Centre culturel suisse lui confie sa verrière jusqu’à la veille de Noël, pour un grand drame peint où le burlesque dispute le premier rôle à la tragédie.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end