District 13 - International Art Fair 2019 à Drouot

Hôtel Drouot
Du 25 au 29 septembre

 

1

Avis aux férus d'art urbain et de découverte ! Forte du succès de sa première édition, District 13 – International Art Fair revient à Drouot, du 25 au 29 septembre 2019. Galeries, artistes, maisons de ventes aux enchères et d’édition de livres d’art se réuniront à nouveau pour dresser un portrait pointu de l’art urbain à l’échelle internationale.

Qualité, création et échange sont les maîtres mots de cette deuxième édition à laquelle participera une trentaine d’exposants. District 13 se pérennise et se distingue par une programmation complémentaire adressée à tous publics : conférences, signatures et ateliers découverte. Parmi les exposants les plus attendus, Hashimoto Contemporary avec la plasticienne pleine d'humour Penny, la Galerie LJ avec le peintre Swoon, la Galerie Itinerrance avec le célèbre graphiste Shepard Fairey... et des dizaines d'autres surprises !

Alors pour être à la page en art contemporain, dénicher un jeune talent ou simplement s'émerveiller devant le dynamisme de la jeune scène d'art urbain contemporain, c'est ce week-end !

Le saviez-vous ? Ouvert en 1852 à Paris, l’hôtel Drouot est la plus ancienne institution de vente aux enchères publique au monde. Quelle renaissance pour cette maison, devenue au fil du temps un haut lieu du marché de l’art contemporain, que d'accueillir District 13 !

On revit l'édition précédente en attendant :

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site officiel.

Pour réserver, c'est par ici !

HÔTEL DROUOT
Du 25 au 29 septembre
9 rue Drouot, 75009 - M° Richelieu-Drouot
(8/9) - Du jeu. au sam. de 11h à 21h et le dim
de 10h à 19h - Tarifs : 10 à 15 € - Gratuit -12 ans


Vous aimerez aussi…

Les mots « toi et ta bande » en bottes de paille sur les murs, dans l'exposition collective Toi et ta bande de la saison « Tous les feux, les fleurs » au Palais de Tokyo
  • Contemporain
  • Découverte

La saison « Tous les feux, les fleurs » au Palais de Tokyo : nos photos et notre avis

PALAIS DE TOKYO
Du 21 octobre 2026 au 14 février 2027

Du 21 octobre 2026 au 14 février 2027, le Palais de Tokyo explore les liens qui nous unissent aux lieux, aux mémoires et aux autres avec Tous les feux, les fleurs, une saison où l’art contemporain dessine des territoires sensibles, entre héritages intimes, engagements collectifs et imaginaires en mouvement.

Foire Paris Internationale, 187 quai de Valmy
  • Salon
  • Contemporain

Foire Paris Internationale, 12e édition, quai de Valmy

PARIS INTERNATIONALE
Du 20 au 24 octobre 2026

Du 20 au 24 octobre 2026, Paris Internationale fête sa 12e édition au 187 quai de Valmy, 75010. Fondée par des galeries pour tenir tête aux grandes foires, elle rassemble une soixantaine d'enseignes venues de dix-neuf pays.

Tracey Emin, I will miss you Yesterday - I will miss you Today - I will miss you Tomorrow
  • Gratuit
  • Contemporain

Les grands noms de l’art à voir gratuitement dans les galeries parisiennes

GALERIES PARISIENNES
Du 18 octobre au 15 novembre 2026

Calder, Tracey Emin, Lee Krasner, Anish Kapoor : pendant la semaine la plus chère de l’année pour l’art, les galeries parisiennes alignent des signatures de musée et n’en demandent pas un euro.

Sœur de nuit - Les Tanneries, Amilly
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition « Sœur de nuit » d’Éléonore False aux Tanneries d’Amilly : une plongée dans un univers onirique.

LES TANNERIES - CENTRE D'ART CONTEMPORAIN
Du 17 octobre 2026 au 28 février 2027

Du 17 octobre 2026 au 28 février 2027, le centre d’art contemporain Les Tanneries, à Amilly, présente Sœur de nuit, exposition personnelle d’Éléonore False : un parcours nocturne de collages, textiles, verre et sculptures lumineuses, second chapitre de Sœur de jour présentée au CCC OD de Tours.