District 13 - International Art Fair 2019 à Drouot

Hôtel Drouot
Du 25 au 29 septembre

 

1

Avis aux férus d'art urbain et de découverte ! Forte du succès de sa première édition, District 13 – International Art Fair revient à Drouot, du 25 au 29 septembre 2019. Galeries, artistes, maisons de ventes aux enchères et d’édition de livres d’art se réuniront à nouveau pour dresser un portrait pointu de l’art urbain à l’échelle internationale.

Qualité, création et échange sont les maîtres mots de cette deuxième édition à laquelle participera une trentaine d’exposants. District 13 se pérennise et se distingue par une programmation complémentaire adressée à tous publics : conférences, signatures et ateliers découverte. Parmi les exposants les plus attendus, Hashimoto Contemporary avec la plasticienne pleine d'humour Penny, la Galerie LJ avec le peintre Swoon, la Galerie Itinerrance avec le célèbre graphiste Shepard Fairey... et des dizaines d'autres surprises !

Alors pour être à la page en art contemporain, dénicher un jeune talent ou simplement s'émerveiller devant le dynamisme de la jeune scène d'art urbain contemporain, c'est ce week-end !

Le saviez-vous ? Ouvert en 1852 à Paris, l’hôtel Drouot est la plus ancienne institution de vente aux enchères publique au monde. Quelle renaissance pour cette maison, devenue au fil du temps un haut lieu du marché de l’art contemporain, que d'accueillir District 13 !

On revit l'édition précédente en attendant :

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site officiel.

Pour réserver, c'est par ici !

HÔTEL DROUOT
Du 25 au 29 septembre
9 rue Drouot, 75009 - M° Richelieu-Drouot
(8/9) - Du jeu. au sam. de 11h à 21h et le dim
de 10h à 19h - Tarifs : 10 à 15 € - Gratuit -12 ans


Vous aimerez aussi…

  • Contemporain
  • Gratuit

Joseph Albers, l'art des carrés colorés

Du 15 janvier au 21 mars 2026
Galerie David Zwirner

Il suffit parfois de deux formes presque jumelles pour faire basculer une certitude. L’exposition que David Zwirner consacre à Josef Albers orchestre précisément ce trouble : un jeu d’échos, de glissements infimes, d’écarts millimétrés qui redéfinissent notre manière d’appréhender la couleur.

Photo : Marcel Imsand
  • En amoureux
  • Incontournable

Dis, quand reviendras-tu ? Barbara et son public

Du 27 janvier au 5 avril 2026
BnF - Site François Mitterrand

C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.

Étienne Bossut, Laocoon, 2003, © Étienne Bossut- Adagp, Paris, 2025. Collection Frac Île-de-France. Photo Aurélien Mole
  • Contemporain
  • Insolite

Le syndrome de Bonnard, ou le doute comme moteur

Du 14 février au 19 juillet 2026
Frac Ile-de-France : Le Plateau / Les Réserves

Peut-on vraiment finir une œuvre ? Pierre Bonnard, dit-on, n’y croyait pas. On raconte qu’il se glissait en douce dans les musées pour retoucher ses toiles, corriger une ombre, raviver un ton, incapable de s’en détacher.

c47390fd-6dff-4019-8763-d1b68083dd4f
  • Découverte
  • Contemporain

Exposition Tetuan, Tetuán, تطوان, Adrian Schindler au centre d'art Le Lait

Centre d'art Le Lait
Du 29 novembre 2025 au 8 mars 2026

De Barcelone à Tétouan, Adrian Schindler suit les mémoires dispersées du colonialisme espagnol et les rejoue dans une trilogie filmique habitée.