Festival d'Automne 2019

Paris - Divers lieux
Du 10 septembre au 31 décembre 2019

  • Festival d'Automne
  • Merce Cunningham
  • La Ribot
  • Mohamed El Khatib
  • Tiago Rodrigues
  • Romeo Castellucci

 

Depuis 1972, automne à Paris rime avec création contemporaine ! Parisiens en mal de nouveauté et d'ailleurs, ouvrez grand vos yeux et vos oreilles jusqu'au 31 décembre. La programmation pluridisciplinaire du Festival d'Automne ravit des générations de spectateurs mais aussi d'artistes, en diffusant leurs œuvres dans un esprit de fidélité, d’ouverture et de découverte.

Théâtre, musique, danse, arts plastiques, cinéma... Les arts contemporains savent traverser les ponts entre disciplines, et il y en aura pour toutes les sensibilités. Chaque année, les 50 manifestations réunissent autour de 250 000 spectateurs. La forte dimension internationale du Festival d’Automne en fait un acteur majeur de la création artistique en France et dans le monde.

La manifestation est nomade, et c'est donc dans diverses structures culturelles de Paris et d’Île-de-France que vous pourrez retrouver les œuvres et spectacles programmés. De l’Odéon-Théâtre de l’Europe à la MC93, du Centre Pompidou à Nanterre-Amandiers, du Théâtre de Chelles à la Philharmonie de Paris, du CENTQUATRE-Paris au Théâtre de Gennevilliers, chaque année une quarantaine de lieux partenaires permettent aux artistes de présenter leurs œuvres à un large public.

Au programme ? Christodoulos Panayiotou en partenariat avec Orsay, des performances signées Romeo Castellucci, des pièces de Tiago Rodrigues ou Mohamed El Khatib, et de la danse avec Jérôme Bel, le très talentueux William Forsythe et plusieurs manifestations signées Merce Cunningham. On plonge également dans l'univers de La Ribot et Claude Vivier.

Ce qu'on adore au Festival d'Automne ? Ses prix, dépassant rarement les 25 €. Un moment citoyen !

Les premières images à regarder ici :

Pour plus d'informations sur la programmation, rendez-vous sur le site officiel !

Et la billetterie, c'est par ici.

PARIS - DIVERS LIEUX
Du 10 septembre au 31 décembre 2019
De 5 à 55 €