Festival d'Automne 2019

Paris - Divers lieux
Du 10 septembre au 31 décembre 2019

 

6

Depuis 1972, automne à Paris rime avec création contemporaine ! Parisiens en mal de nouveauté et d'ailleurs, ouvrez grand vos yeux et vos oreilles jusqu'au 31 décembre. La programmation pluridisciplinaire du Festival d'Automne ravit des générations de spectateurs mais aussi d'artistes, en diffusant leurs œuvres dans un esprit de fidélité, d’ouverture et de découverte.

Théâtre, musique, danse, arts plastiques, cinéma... Les arts contemporains savent traverser les ponts entre disciplines, et il y en aura pour toutes les sensibilités. Chaque année, les 50 manifestations réunissent autour de 250 000 spectateurs. La forte dimension internationale du Festival d’Automne en fait un acteur majeur de la création artistique en France et dans le monde.

La manifestation est nomade, et c'est donc dans diverses structures culturelles de Paris et d’Île-de-France que vous pourrez retrouver les œuvres et spectacles programmés. De l’Odéon-Théâtre de l’Europe à la MC93, du Centre Pompidou à Nanterre-Amandiers, du Théâtre de Chelles à la Philharmonie de Paris, du CENTQUATRE-Paris au Théâtre de Gennevilliers, chaque année une quarantaine de lieux partenaires permettent aux artistes de présenter leurs œuvres à un large public.

Au programme ? Christodoulos Panayiotou en partenariat avec Orsay, des performances signées Romeo Castellucci, des pièces de Tiago Rodrigues ou Mohamed El Khatib, et de la danse avec Jérôme Bel, le très talentueux William Forsythe et plusieurs manifestations signées Merce Cunningham. On plonge également dans l'univers de La Ribot et Claude Vivier.

Ce qu'on adore au Festival d'Automne ? Ses prix, dépassant rarement les 25 €. Un moment citoyen !

Les premières images à regarder ici :

Pour plus d'informations sur la programmation, rendez-vous sur le site officiel !

Et la billetterie, c'est par ici.

PARIS - DIVERS LIEUX
Du 10 septembre au 31 décembre 2019
De 5 à 55 €


Vous aimerez aussi…

c4CYfUFj
  • Découverte
  • Salon

ST-ART Bretagne. Rennes, passage au contemporain !

ST-ART Bretagne, Couvent des Jacobins
Du 24 au 26 janvier 2026

À Rennes, ST-ART Bretagne transforme le Couvent des Jacobins en nouvelle scène majeure de l’art contemporain, réunissant galeries françaises et européennes.

  • Contemporain
  • Gratuit

Emily Mason, et si on libérait l'abstraction ?

Du 10 janvier au 14 mars 2026
Galerie Almine Rech

L’abstraction peut tonner, s’imposer, envahir l’espace. Emily Mason a choisi l’exact inverse. L’exposition qu’Almine Rech consacre à cette figure majeure de la scène américaine révèle une peinture débarrassée du vacarme héroïque des années 1950, une œuvre qui avance par lumière plutôt que par emphase.

institut-suedois--erik-gustafsson-untitled-ii-the-conductor-series-2022-court.-gal.-steinsland-berliner_1650x1100
  • Découverte
  • Contemporain

Materials of Memories, Regards photographiques à l'Institut Culturel Suédois

Jusqu'au 22 février 2026
l'Institut Culturel Suédois

« Materials of Memories » à l’Institut suédois — quand la photographie devient mémoire vivante, entre lumière, traces et abstraction.

c47390fd-6dff-4019-8763-d1b68083dd4f
  • Découverte
  • Contemporain

Exposition Tetuan, Tetuán, تطوان, Adrian Schindler au centre d'art Le Lait

Centre d'art Le Lait
Du 29 novembre 2025 au 8 mars 2026

De Barcelone à Tétouan, Adrian Schindler suit les mémoires dispersées du colonialisme espagnol et les rejoue dans une trilogie filmique habitée.