Un week-end festif au MAM - Du 11 au 13 octobre

Mam - Musée d’Art moderne de Paris
Du 11 au 13 octobre 2019

Passez un week-end artistique au Musée d'Art Moderne de la ville de Paris !

 

1

Il vous a manqué, à nous aussi, le Musée d’Art Moderne de la ville de Paris ré-ouvre enfin ses portes, après un an de travaux pour rénovation. Et ça se fête !

Pour l’occasion, le musée vous propose un week-end festif et artistique, du 11 au 13 octobre avec une programmation bien remplie et surtout gratuite. Entre ateliers pour les familles, les visites guidées, les performances artistiques et une soirée musicale, tout le monde se retrouvera dans les événements proposés !

Et ce n’est pas tout, le musée revient avec deux expositions inaugurales, Hans Hartung et You Œuvres de la collection Lafayette Anticipations qui ouvrent toutes deux le 11 octobre ! Ce week-end sera donc l’occasion de voir dès les premiers jours ces deux expositions gratuitement.

Les habitués du lieu pourront apprécier les aménagements faits par le musée. Les architectes se sont inspirés du musée à sa construction, en 1937. Les bâtiments retrouvent ainsi l’élégance des volumes architecturaux, dégagés de ce qui avait été recouvert par les différentes vagues de rénovation. La collection permanente dévoile un nouveau parcours intitulé La vie moderne, permettant de revisiter un siècle d’histoire de l’art à travers plus de 500 œuvres majeures. Et au détour de la visite, vous pourrez découvrir une exposition consacrée à l’artiste Peng Wan Ts, Regards, autour d’une donation très généreuse : sa composition nommée Le Banquet, qu’il a mis plus de vingt ans à peindre.

Alors avis aux initiés, curieux ou simples passants, le MAM vous accompagne pour passer un week-end plus qu’artistique !


Vous aimerez aussi…

Sapin de Noel_BV_Nuit (2)
  • Gratuit
  • En famille

Un Noël aux mille lumières à Bercy Village

Réjouissez-vous, l'heure est à la fête : hâtez-vous de venir découvrir ce trésor de joie et de magie installé jusqu'en janvier pour rendre les fêtes encore plus belles.

La Geode, la folie argonaute, la folie observatoire
  • Contemporain
  • Gratuit

Promenade à La Villette : l'exposition de plein-air Archi-folies

Bonne nouvelle : attestation promenade à la main, filez à La Villette pour découvrir l'exposition de plein air Archi-folies. L'occasion de découvrir le lieu à travers deux cents ans d'histoire et d'architecture.

Capture d’écran 2026-03-04 105351
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Moi et les autres, regards d’artistes sur nos vies en ligne, à la Fondation Groupe EDF

FONDATION GROUPE EDF
Jusqu’au 27 septembre 2026

Vous êtes observés. Pas par une caméra de surveillance. Par une œuvre qui vous répond. Ici, le trouble règne en maître. Certaines œuvres donnent la parole à des intelligences artificielles qui s’adressent à nous avec une étrange familiarité. D’autres transforment des images intimes en données exploitables, des récits personnels en protocoles. Le malaise ne vient pas d’un discours, mais d’une reconnaissance immédiate : ces situations, on les connaît.

Expo_Sumo 2_ photo © Bruno Aveillan
  • Gratuit
  • Photo

Sumo, forces sacrées

Maison de la Culture du Japon à Paris
Du 9 juin au 26 septembre 2026

Le sumo commence par du sel. Une poignée jetée sur la terre battue, un pied qui frappe le sol, la longue respiration de deux géants face à face.