The Painters Project - Galerie Hegoa
The Painters Project - Galerie Hegoa

Un week-end festif au MAM - Du 11 au 13 octobre

Mam - Musée d’Art moderne de la Ville de Paris
Du 11 au 13 octobre 2019

Passez un week-end artistique au Musée d'Art Moderne de la ville de Paris !

  • MAMVP_EXT-6028

 

Il vous a manqué, à nous aussi, le Musée d’Art Moderne de la ville de Paris ré-ouvre enfin ses portes, après un an de travaux pour rénovation. Et ça se fête !

Pour l’occasion, le musée vous propose un week-end festif et artistique, du 11 au 13 octobre avec une programmation bien remplie et surtout gratuite. Entre ateliers pour les familles, les visites guidées, les performances artistiques et une soirée musicale, tout le monde se retrouvera dans les événements proposés !

Et ce n’est pas tout, le musée revient avec deux expositions inaugurales, Hans Hartung et You Œuvres de la collection Lafayette Anticipations qui ouvrent toutes deux le 11 octobre ! Ce week-end sera donc l’occasion de voir dès les premiers jours ces deux expositions gratuitement.

Les habitués du lieu pourront apprécier les aménagements faits par le musée. Les architectes se sont inspirés du musée à sa construction, en 1937. Les bâtiments retrouvent ainsi l’élégance des volumes architecturaux, dégagés de ce qui avait été recouvert par les différentes vagues de rénovation. La collection permanente dévoile un nouveau parcours intitulé La vie moderne, permettant de revisiter un siècle d’histoire de l’art à travers plus de 500 œuvres majeures. Et au détour de la visite, vous pourrez découvrir une exposition consacrée à l’artiste Peng Wan Ts, Regards, autour d’une donation très généreuse : sa composition nommée Le Banquet, qu’il a mis plus de vingt ans à peindre.

Alors avis aux initiés, curieux ou simples passants, le MAM vous accompagne pour passer un week-end plus qu’artistique !



The Painters Project - Galerie Hegoa