Un week-end festif au MAM - Du 11 au 13 octobre

Mam - Musée d’Art moderne de Paris
Du 11 au 13 octobre 2019

Passez un week-end artistique au Musée d'Art Moderne de la ville de Paris !

 

1

Il vous a manqué, à nous aussi, le Musée d’Art Moderne de la ville de Paris ré-ouvre enfin ses portes, après un an de travaux pour rénovation. Et ça se fête !

Pour l’occasion, le musée vous propose un week-end festif et artistique, du 11 au 13 octobre avec une programmation bien remplie et surtout gratuite. Entre ateliers pour les familles, les visites guidées, les performances artistiques et une soirée musicale, tout le monde se retrouvera dans les événements proposés !

Et ce n’est pas tout, le musée revient avec deux expositions inaugurales, Hans Hartung et You Œuvres de la collection Lafayette Anticipations qui ouvrent toutes deux le 11 octobre ! Ce week-end sera donc l’occasion de voir dès les premiers jours ces deux expositions gratuitement.

Les habitués du lieu pourront apprécier les aménagements faits par le musée. Les architectes se sont inspirés du musée à sa construction, en 1937. Les bâtiments retrouvent ainsi l’élégance des volumes architecturaux, dégagés de ce qui avait été recouvert par les différentes vagues de rénovation. La collection permanente dévoile un nouveau parcours intitulé La vie moderne, permettant de revisiter un siècle d’histoire de l’art à travers plus de 500 œuvres majeures. Et au détour de la visite, vous pourrez découvrir une exposition consacrée à l’artiste Peng Wan Ts, Regards, autour d’une donation très généreuse : sa composition nommée Le Banquet, qu’il a mis plus de vingt ans à peindre.

Alors avis aux initiés, curieux ou simples passants, le MAM vous accompagne pour passer un week-end plus qu’artistique !


Vous aimerez aussi…

exposition sonia delaunay, galerie zlotowski (8)
  • Dossier
  • Incontournable

L'exposition Sonia Delaunay à la Galerie Zlotowski !

Galerie Zlotowski
Du 3 octobre au 15 novembre 2024

Sonia Delaunay sans Robert, un pari impossible ? Cette exposition extirpe de l’ombre de son époux cette créatrice, égérie et couturière du « simultanéisme » !

galleria continua - eva jospin - vue de l'exposition (14)
  • Gratuit
  • Incontournable

Eva Jospin à la Galleria Continua, les trompe-l’œil en symphonie : nos images de l'exposition

Galleria Continua
Jusqu'au 14 septembre 2024

Eva Jospin à la Galleria Continua : découvrez nos images de l'exposition, qui mêle ses créations cartonnées et tableaux tissés au thème de la nature, cher à l'artiste.

hotel-le-brun
  • Découverte
  • Insolite

Un nouveau temple du théâtre immersif débarque à Paris !

Hôtel Le Brun – Grand Hôtel des Rêves
47 rue du Cardinal-Lemoine, 75005

Dès septembre prochain, l’ancien hôtel Le Brun se métamorphose en Grand Hôtel des Rêves, devenant un lieu unique et enchanteur dédié aux spectacles immersifs.

vue de l'exposition noli - centre culturel coréen 1
  • Gratuit
  • Incontournable

NOLI, jeux coréens au Centre Culturel Coréen à Paris : nos images de l'exposition

Le Centre Culturel Coréen dévoile son exposition dédiée aux jeux coréens : noli, retrouvez nos images d'une exposition aussi traditionnelle que moderne.