Le Salon de la Photo- Le paradis du parfait photographe

Au Salon de la Photo, l'univers de la pellicule n'aura plus aucun secret pour vous

Amateur averti, professionnel ou photographe débutant, le Salon de la Photo est le rendez-vous incontournable des amoureux de l’objectif. Plus expérimental que Paris Photo, ce petit village intra-muros de la photographie attend plus de 200 exposants, artistes, mais pas seulement. Si vous souhaitez obtenir un conseil technique sur le nouvel appareil en vogue, découvrir les nouvelles tendances ou les technologies de pointe encore en développement, c’est ici qu’il faudra vous rendre.

 

9

Mais nous, ce qui nous intéresse, c’est la facette artistique de l’événement, et notamment l’exposition dédiée à l’une des plus belles collections photographiques du XXe siècle. Voir les œuvres d’Henri Cartier-Bresson, Brassaï, Lewis Hine ou encore Saul Leiter réunies dans un même accrochage, ne rêvez plus, le couple de Florence et Damien Bachelot vous a exaucé. Ces acheteurs compulsifs vous présentent des tirages essentiellement vintage de 120 photographes. Des clichés qui risquent bien de vous rendre nostalgique puisqu’ils explorent le temps qui passe et ses fragiles traces. Mais notre couple de collectionneurs s’ouvre aussi à la création contemporaine avec des images troublantes, qui revisitent de manière spectaculaire l’art traditionnel du portrait et du paysage. De quoi vous donner une furieuse envie de commencer vous aussi votre collection d’art photographique.

 

Et si vous passiez derrière l’objectif ?

 Vous avez toujours rêvé de rentrer dans les coulisses d’un shooting photo ? Réalisez ce rêve autour de vraies séances photos, d’interviews et d’échanges, vous entrerez dans l’atelier des photographes et apprendrez avec eux les rouages de la caméra. De la mise en scène à la captation du mouvement en passant par les jeux de lumière, le futur photographe, c’est vous !

Et pour ceux qui resteraient encore sur leur faim, sachez que le salon vous réserve de nombreuses autres surprises, mettant en avant des approches photographiques rares et singulières, de la photo scientifique à l’art culinaire. Voilà qui devrait vous remettre en appétit.

 

Over five days, the Salon de la Photo brings together all the key players in the world of photography: manufacturers, schools and professional associations, artists, all eager to show their very latest products and ideas

 

PARC DES EXPOSITIONS DE VERSAILLES
Du jeudi 7 au lundi 11 novembre 2019
1 place de la Porte de Versailles, 75015
M° Porte de Versailles (12) – Du jeu. au dim. 10h-19h
Le lun. 10h-18h – Tarif : 12€ - TR : 6€ - Gratuit -12 ans

 


Vous aimerez aussi…

87_GilbertGeorge
  • Actu
  • Découverte

Humanité 

La Fab. – Fonds de dotation agnès b.
Du 21 novembre 2025 au 22 mars 2026

  Des rues de Bamako aux plages anglaises, des rings new-yorkais aux utopies en carton, la Fab. déploie un album visuel aussi éclaté que notre monde. On y croise les portraits intemporels de…

m
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Robert Doisneau revient à Gentilly à la Maison de la Photographie de Robert Doisneau

Maison de la Photographie de Robert Doisneau
Du 19 septembre 2025 au 15 février 2026

Exposition Robert Doisneau revient à Gentilly à la Maison de la Photographie de Robert Doisneau, un hommage sensible à la banlieue qui a forgé son regard.

Anonyme, Brindisi foule sur le port, 1893, Collection Musée Hébert, Musée d'Orsay
  • Contemporain
  • Photo

Exposition Amour fou à la Villa Médicis de Gabrielle Hébert au Musée d'Orsay

Musée d'Orsay
Du 28 octobre 2025 au 15 février 2026

Exposition Amour fou à la Villa Médicis au musée d'Orsay : Gabrielle Hébert révèle en images intimes un regard féminin inédit sur la photographie.

Edward Weston, Charis, Santa Monica (Nude in doorway), 1936 2
  • Contemporain
  • Photo

Exposition Edward Weston, Modernité révélée à la Maison Européenne de la Photographie

Maison Européenne de la Photographie
Du 15 octobre 2025 au 25 janvier 2026

Exposition "Edward Weston. Modernité révélée" à la Maison Européenne de la Photographie : la matière devient sculpture sous l’objectif du maître du modernisme.