Le Salon de la Photo- Le paradis du parfait photographe

Au Salon de la Photo, l'univers de la pellicule n'aura plus aucun secret pour vous

Amateur averti, professionnel ou photographe débutant, le Salon de la Photo est le rendez-vous incontournable des amoureux de l’objectif. Plus expérimental que Paris Photo, ce petit village intra-muros de la photographie attend plus de 200 exposants, artistes, mais pas seulement. Si vous souhaitez obtenir un conseil technique sur le nouvel appareil en vogue, découvrir les nouvelles tendances ou les technologies de pointe encore en développement, c’est ici qu’il faudra vous rendre.

 

9

Mais nous, ce qui nous intéresse, c’est la facette artistique de l’événement, et notamment l’exposition dédiée à l’une des plus belles collections photographiques du XXe siècle. Voir les œuvres d’Henri Cartier-Bresson, Brassaï, Lewis Hine ou encore Saul Leiter réunies dans un même accrochage, ne rêvez plus, le couple de Florence et Damien Bachelot vous a exaucé. Ces acheteurs compulsifs vous présentent des tirages essentiellement vintage de 120 photographes. Des clichés qui risquent bien de vous rendre nostalgique puisqu’ils explorent le temps qui passe et ses fragiles traces. Mais notre couple de collectionneurs s’ouvre aussi à la création contemporaine avec des images troublantes, qui revisitent de manière spectaculaire l’art traditionnel du portrait et du paysage. De quoi vous donner une furieuse envie de commencer vous aussi votre collection d’art photographique.

 

Et si vous passiez derrière l’objectif ?

 Vous avez toujours rêvé de rentrer dans les coulisses d’un shooting photo ? Réalisez ce rêve autour de vraies séances photos, d’interviews et d’échanges, vous entrerez dans l’atelier des photographes et apprendrez avec eux les rouages de la caméra. De la mise en scène à la captation du mouvement en passant par les jeux de lumière, le futur photographe, c’est vous !

Et pour ceux qui resteraient encore sur leur faim, sachez que le salon vous réserve de nombreuses autres surprises, mettant en avant des approches photographiques rares et singulières, de la photo scientifique à l’art culinaire. Voilà qui devrait vous remettre en appétit.

 

Over five days, the Salon de la Photo brings together all the key players in the world of photography: manufacturers, schools and professional associations, artists, all eager to show their very latest products and ideas

 

PARC DES EXPOSITIONS DE VERSAILLES
Du jeudi 7 au lundi 11 novembre 2019
1 place de la Porte de Versailles, 75015
M° Porte de Versailles (12) – Du jeu. au dim. 10h-19h
Le lun. 10h-18h – Tarif : 12€ - TR : 6€ - Gratuit -12 ans

 


Vous aimerez aussi…

Monnaie de Paris 1
  • Actu
  • Gratuit

La fête des Pîtres à la Monnaie de Paris !

Samedi 15 et dimanche 16 juin 2024
La Monnaie de Paris

Le 15 et 16 juin, petits et grands sont invités à plonger dans l’histoire fascinante de la plus ancienne institution française en activité, La Monnaie de Paris.

Jean-Michel Ribes et Roland Topor
  • Incontournable
  • Gratuit

Un Pas de Côté à la BnF, une exposition dédiée à Jean-Michel Ribes

BnF François Mitterrand
Jusqu'au 15 septembre 2024

Dans une exposition singulière, la Bnf s'empare des archives du Théâtre du Rond-Point pour retracer la carrière éclatante de Jean-Michel Ribes, de 1960 à nos jours.

Across from Burger King
  • Gratuit
  • Photo

Exposition Ari Marcopoulos au Musée d'art moderne de Paris

Musée d'art moderne Paris
Du 5 avril au 25 août 2024

Le Musée d'Art Moderne de Paris donne carte blanche à Ari Marcopoulos, photographe tendance et cinéaste emblématique de l’underground américain.

exposition bernard plossu, galerie du jour agnès (4)
  • Photo
  • Incontournable

L'exposition Bernard Plossu à la Galerie du Jour agnès.b !

Galerie du jour Agnès b.
Du 31 oct. au 22 décembre 2024

Avec cette nouvelle exposition, la Galerie du jour agnès b. nous embarque au cœur de l'Italie de Bernard Plossu, dans une odyssée en bord de mer.