Actu - Eric Baudelaire au CRAC Occitanie

La nouvelle exposition du CRAC OCCITANIE !

Lauréat du Prix Marcel Duchamp 2019, le CRAC Occitanie présente une exposition majeure d’Eric Baudelaire qui rassemble un ensemble de projets existants et de nouvelles productions.

  • aka jihadi
  • alvin curran
  • Après_Pompidou_Affiches
  • L’anabase
  • Un Film Dramatique , 2019 , 114 minutes (photogramme)
  • Un Film Dramatique , 2019 , 114 minutes (photogramme

 

Cinéaste et artiste, Eric Baudelaire développe depuis plus de quinze ans une pratique expérimentale en marge du documentaire, qui interroge la construction des images et leur mise en scène, la perméabilité entre fiction et réel, ainsi que la relation intime et complexe qu’un auteur entretient avec un sujet. Ce dernier point est l’axe autour duquel cette exposition a été pensée. Le titre fait aussi référence à une méthode, une attitude face aux urgences et aux bouleversements du monde actuel. Car être artiste ou vivre le quotidien, c'est faire face aux crises politiques, économiques et sociales à répétition et faire avec ce qu'on peut. Un Film Dramatique, dernier projet de l'artiste - présenté au Centre Pompidou - renvoie à cela, au différentes relations et à la mise en commun des débats sur ce qu’est un film.

Vous pouvez découvrir cette belle exposition à partir du 9 novembre !

Eric Baudelaire est tout fraîchement lauréat du prix Marcel Duchamp, lisez notre article juste ici.

 

CRAC OCCITANIE
Du 09 novembre au 02 février 2020

26 Quai Aspirant Herber, 34200 Sète


Vous aimerez aussi…

© Musée d'art moderne Ricci Oddi, Plaisance, Italie

Un tableau de Klimt retrouvé dans le jardin d’une galerie Italienne

Vous n’allez pas en croire vos oreilles ! Un tableau du peintre autrichien Gustav Klimt, a été retrouvé dans le jardin d’un musée du nord de l’Italie. Une découverte des plus inattendues ! Le contexte de cette découverte est d’autant plus cocasse, on vous raconte.

Site officiel Pompéi

Une villa spectaculaire de Pompéi ouverte au public

L’éruption du Vésuve a tout enseveli sur son passage, Pompéi n’était plus. Une perte considérable d’un riche patrimoine datant de 79 a.p J-C constitué de constructions, de peintures murales, d’objets.

GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP / Cindy Ord

 Une banane à 120.000 dollars scotchée sur un mur

Accrochez-vous bien ! Une banane collée sur un mur avec du ruban adhésif a été vendue à 120.000 de dollars. Je vous assure ce n’est pas une blague ! On vous raconte l’histoire…

Record de vente P.Soulages 2019

Vente record d'une toile de Pierre Soulages !

Voilà un nouveau record mondial avec la vente cette œuvre de Pierre Soulages ! Réalisée en 1960, cette toile a été adjugée, mercredi 27 novembre à 9,6 millions d’euros chez Tajan à Paris.