Voyage dans l’univers

Grilles du Jardin du Luxembourg
Jusqu'au 19 janvier 2020

La tête dans les étoiles

 

6

Il y a 50 ans, Neil Armstrong accomplissait en marchant sur la lune le plus grand pas qu’un Homme ait jamais fait dans l’Histoire de la conquête spatiale. Un demi-siècle plus tard, où en sommes-nous ? C’est en photo que le Centre National d’Études Spatiales (CNES) nous propose de répondre à cette question universelle. Un voyage au cœur du cosmos au travers de 80 clichés monumentaux qui constellent les grilles du jardin du Luxembourg. De la mission Cassini-Huygens vers Saturne, à celle de Rosetta à la rencontre de la comète « Tchouri », en passant par le rover Curiosity qui explore le sol martien depuis maintenant 7 ans, c’est une incroyable aventure humaine qui nous est contée. Une fusée qui décolle, des pieds suspendus au-dessus de la Terre, une comète en mouvement, des anneaux de lumière ou des paysages désolés, autant d’images qui nous propulsent dans les étoiles, le temps d’une déambulation bien terrestre.

As you stroll through the gardens, CNES takes you on a tour of past, present and future space exploration programmes with this exhibition of 80 exceptional photographs presented as the commemorations marking the 50th anniversary of man’s first steps on the Moon.

Grilles du Jardin du Luxembourg
Jusqu’au 19 janvier 2020
Rue de Médicis, 75006 – M° Odéon (4, 10)
Tous les jours, photographies illuminées la nuit
Entrée libre 24h/24h


Vous aimerez aussi…

Pieta II (Immersions) 1989
  • Gratuit
  • Photo

Andres Serrano, le sacré dans la chair

Jusqu'au 17 janvier 2026
Galerie Nathalie Obadia

Si certains artistes défient le bon goût. Andres Serrano, lui, le dissout littéralement. Sang, sperme, urine, lait : au cœur de son œuvre, la matière humaine devient pigment, miroir et révélation.

Opéra Garnier : le corps de ballet dans un escalier. Paris, vers 1937-1938.
  • Gratuit
  • Photo

Gaston Paris L'équilibre du carré à la Galerie Roger-Viollet

GALERIE ROGER VIOLLET
Du 2 octobre 2025 au 17 janvier 2026

Après avoir été célébré au Centre Pompidou en 2022, Gaston Paris revient aujourd’hui au cœur de la capitale avec une série de 58 tirages contemporains en édition limitée, dévoilant toute la modernité de son œuvre.

Anonyme. Victor Hugo en famille à Ragatz en Suisse. Papier albuminé. 1884. Paris, Maison de Victor Hugo.
  • Photo
  • Gratuit

Victor Hugo, Le testament

ARCHIVES NATIONALES – HÔTEL DE SOUBISE
Jusqu’au 26 janvier 2026

À l’occasion du 140ᵉ anniversaire de sa disparition, les Archives nationales dévoilent ce document d’exception, qui scelle le destin de l’« Homme du siècle ».

m
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Robert Doisneau revient à Gentilly à la Maison de la Photographie de Robert Doisneau

Maison de la Photographie de Robert Doisneau
Du 19 septembre 2025 au 15 février 2026

Exposition Robert Doisneau revient à Gentilly à la Maison de la Photographie de Robert Doisneau, un hommage sensible à la banlieue qui a forgé son regard.