La météorite de 364 kilos est rentrée bredouille

Mise aux enchères lundi 21 octobre à Paris, la météorite de 364 kilos qui avait été découverte en 2010 dans les Ardennes, n'a finalement pas trouvé preneur

© Hôtel Drouot

Ce devait être une vente record.  L'objet extraterrestre Mont-Dieu découvert en 2010 dans les Ardennes allait enfin pouvoir trouver un heureux propriétaire à l'hôtel Drouot, situé à Paris à l'occasion du 50e anniversaire de la mission Apollo 11.
Peine perdue pour ce colosse de l'espace estimé entre 80 000 et 120 000 euros, selon des experts. La négociation de son prix a débuté  à 40 000 euros pour finir à 51 000 euros. Sans doute n'était-ce pas assez pour le commissaire-priseur qui a pris la décision de retirer cet objet de la vente.

À défaut de pouvoir vous la procurer, voici quelques photos de la vedette orpheline. La météorite avait fait l'objet d'une exposition gratuite à l'hôtel Drouot, le week-end avant sa vente.


Vous aimerez aussi…

©Concha Garcia Zaera
  • Découverte
  • Numérique

À 88 ans, elle crée des œuvres d’art grâce à Paint !

Nous disons souvent que les personnes âgées ne savent pas se servir d’un ordinateur. Nous avons tort ! À 88 ans Concha Garcia Zaera nous le prouve grâce à son excellente maîtrise de Microsoft Paint.

Villa majorelle-nancy
  • Actu
  • Découverte

La villa Majorelle, joyau de l’Art nouveau rouvre ses portes !

Villa Majorelle
À partir du 15 février

La villa Majorelle ré-ouvre ses portes ! Après un travail de restauration de longue haleine dédié à restituer les sublimes décors d’origine ainsi que l’âme de ce joyau de l’Art nouveau, la villa rouvre enfin ses portes à Nancy.

Screenshot_2020-02-12 Galería OMR ( galeriaomr) • Photos et vidéos Instagram
  • Actu
  • Scandale

Une critique d’art détruit accidentellement une œuvre estimée à 18.000 euros

C’est la dégringolade ! Lors d’une exposition organisée à Mexico à l’occasion de la seizième édition de la Zona Maco, Alvelina Lésper détruit par accident une œuvre de Gabriel Rico, un artiste contemporain.

© Wikimedia Commons
  • Actu

200 livres d’art moderne du musée Guggenheim en téléchargement libre

Le célèbre musée Solomon R. Guggenheim de New York nous permet accéder en libre accès a 200 ouvrages numérisés dédiés à l’histoire de l’art moderne. Une vraie caverne d’Ali Baba !