La météorite de 364 kilos est rentrée bredouille

Mise aux enchères lundi 21 octobre à Paris, la météorite de 364 kilos qui avait été découverte en 2010 dans les Ardennes, n'a finalement pas trouvé preneur

© Hôtel Drouot

Ce devait être une vente record.  L'objet extraterrestre Mont-Dieu découvert en 2010 dans les Ardennes allait enfin pouvoir trouver un heureux propriétaire à l'hôtel Drouot, situé à Paris à l'occasion du 50e anniversaire de la mission Apollo 11.
Peine perdue pour ce colosse de l'espace estimé entre 80 000 et 120 000 euros, selon des experts. La négociation de son prix a débuté  à 40 000 euros pour finir à 51 000 euros. Sans doute n'était-ce pas assez pour le commissaire-priseur qui a pris la décision de retirer cet objet de la vente.

À défaut de pouvoir vous la procurer, voici quelques photos de la vedette orpheline. La météorite avait fait l'objet d'une exposition gratuite à l'hôtel Drouot, le week-end avant sa vente.


Vous aimerez aussi…

BehindTheMoons x Caroline Delieutraz, Centre Pompidou
  • Actu
  • Insolite

Le Centre Pompidou présente une série de vidéos ASMR

Le Centre Pompidou, en collaboration avec l’artiste Caroline Delieutraz et la créatrice de contenus ASMR BehindTheMoons, propose une lecture inédite de ses oeuvres à travers leur manipulation dans des vidéos ASMR.

Kruger Shalati 1
  • Actu
  • Insolite

Un ancien train transformé en hôtel de luxe

Découvrez le Kruger Shalati (littéralement "Train sur le pont"), un ancien train transformé en un hôtel de luxe. Stationné au milieu d'un pont dans le parc national Kruger, il offre une vue spectaculaire sur la plus grande réserve du pays.

boulogne
  • Actu
  • Insolite

Ce trompe-l’œil remporte le titre de la plus belle fresque de France

L'impressionnant trompe-l'oeil de l'artiste espagnol Borondo a remporté le Golden Street Art 2020, qui récompense chaque année les plus belles fresques de street art en France ! Admirez le résultat.

eiffel-tower-4489225_1920
  • Actu
  • Insolite

La Tour Eiffel va changer de couleur !

Vous ne rêvez pas, la Tour Eiffel va changer de couleur ! Le monument va faire peau neuve à l'occasion des Jeux Olympiques 2020. Mais la Tour n'en est pas à son premier coup de peinture : on vous explique pourquoi.