Jonathan Meese à la Galerie Templon

Galerie Templon
Jusqu'au 21 décembre 2019

Meese fashion show

Jonathan Meese est de retour à Paris – et il est prêt à faire le show ! L’artiste investit la Galerie Templon pour présenter son spectaculaire « Meese fashion show », réalisé en hommage à Karl Lagerferld, disparu en février 2019. Spectaculaire, c’est le moins que l’on puisse dire des tableaux exposés qui frôlent les trois mètres de hauteur. C’est à une plongée assez particulière dans l’histoire secrète de la haute couture et de ses stars que Jonathan Meese nous convie. Coco Chanel y côtoie Yves Saint Laurent et John Galliano, immortalisés dans une galerie de portraits pour le moins macabres où leurs visages apparaissent sous des traits cadavériques. Exit le glamour des podiums ! 

 

5

Jonathan Meese transforme le traditionnel fashion show en un freak show effrayant hanté par le fantôme de Basquiat. Les figures monstrueuses se substituent aux top models des magazines tandis que les fashion victims d’Instagram se transforment en réelles victimes de la mode, comme ces fillettes de la Jeunesse Hitlérienne en uniforme. Le monde de la mode mis à nu, sans ses paillettes.

Jonathan Meese revisits the history of fashion with his pictural freak show where famous fashion victims meet monstruous creatures. 

Galerie Templon
Jusqu’au 21 décembre 2019
28 rue du Grenier Saint-Lazare, 75003 – M° Etienne Marcel (4)
Du mar. au sam. 10h-19h
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

arton6437-64cba
  • Découverte
  • Gratuit

Couleurs de Corée : Lumières contemporaines

CENTRE CULTUREL COREEN 
Du 24 octobre 2025 au 29 août 2026

Bleu, rouge, jaune, blanc, noir : cinq battements pour un même souffle. En Corée, la couleur n’orne pas, elle oriente, comme une mémoire, un rituel, une énergie.

© Culturespaces © Vincent Pinson 2025 (4) (1)
  • Incontournable
  • Vidéo

L'Océan aux Bassins des Lumières de Bordeaux

BASSINS DES LUMIÈRE DE BORDEAUX 
Du 18 octobre au 4 janvier 2026

Venez découvrir la nouvelle exposition aux Bassins des Lumières de Bordeaux ! 

LSIM0008 LAURIE SIMMONS 2025_00000000-046c-7fc4-0000-000000020e2f
  • Photo
  • Gratuit

Laurie Simmons : Black & White

ALMINE RECH – MATIGNON
Du 18 octobre au 20 décembre 2025

Des poupées figées, des intérieurs trop parfaits, des rêves américains sous contrôle : depuis les années 1970, Laurie Simmons déshabille le mythe domestique avec un sens du trouble et de la mise en scène unique.

CHRISTOPHER LE BRUN COMMUNICATION_00000000-046c-7fc4-0000-00000001e0b5
  • Contemporain
  • Gratuit

Moon Rising in Daylight : Christopher Le Brun 

GALERIE ALMINE RECH 
Du 18 octobre au 20 décembre 2025

Il y a dans la peinture de Christopher Le Brun une façon rare d’habiter la lumière. L’artiste britannique, ancien président de la Royal Academy of Arts, poursuit à Paris une quête presque métaphysique : celle d’une « peinture pure », affranchie de récit, d’image ou de message, qui ne parle qu’à l’œil et à l’âme.