Jonathan Meese à la Galerie Templon

Galerie Templon
Jusqu'au 21 décembre 2019

Meese fashion show

Jonathan Meese est de retour à Paris – et il est prêt à faire le show ! L’artiste investit la Galerie Templon pour présenter son spectaculaire « Meese fashion show », réalisé en hommage à Karl Lagerferld, disparu en février 2019. Spectaculaire, c’est le moins que l’on puisse dire des tableaux exposés qui frôlent les trois mètres de hauteur. C’est à une plongée assez particulière dans l’histoire secrète de la haute couture et de ses stars que Jonathan Meese nous convie. Coco Chanel y côtoie Yves Saint Laurent et John Galliano, immortalisés dans une galerie de portraits pour le moins macabres où leurs visages apparaissent sous des traits cadavériques. Exit le glamour des podiums ! 

 

5

Jonathan Meese transforme le traditionnel fashion show en un freak show effrayant hanté par le fantôme de Basquiat. Les figures monstrueuses se substituent aux top models des magazines tandis que les fashion victims d’Instagram se transforment en réelles victimes de la mode, comme ces fillettes de la Jeunesse Hitlérienne en uniforme. Le monde de la mode mis à nu, sans ses paillettes.

Jonathan Meese revisits the history of fashion with his pictural freak show where famous fashion victims meet monstruous creatures. 

Galerie Templon
Jusqu’au 21 décembre 2019
28 rue du Grenier Saint-Lazare, 75003 – M° Etienne Marcel (4)
Du mar. au sam. 10h-19h
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

  • Festival
  • Gratuit

Festival Beaux Gestes : le corps comme œuvre...

Du 1er au 14 décembre 2025
Centquatre-Paris

Un bras robotique s’élève, recouvert d’une bâche noire. Il plie, respire, se cambre lentement. C’est Sans objet d’Aurélien Bory : un monstre articulé qui danse avec l’air, brouillant la frontière entre mécanique et organisme.

institut-suedois--erik-gustafsson-untitled-ii-the-conductor-series-2022-court.-gal.-steinsland-berliner_1650x1100
  • Découverte
  • Contemporain

Materials of Memories, Regards photographiques à l'Institut Culturel Suédois

Jusqu'au 22 février 2026
l'Institut Culturel Suédois

« Materials of Memories » à l’Institut suédois — quand la photographie devient mémoire vivante, entre lumière, traces et abstraction.

unnamed (15)
  • Découverte
  • Contemporain

Exposition Rien de nouveau sous le soleil au musée de Tessé

Musée de Tessé
Du 25 septembre 2025 au 18 janvier 2026

Carole Benzaken transforme le musée de Tessé en espace suspendu : lumière, flous et couleurs révèlent un dialogue entre passé et présent.

Capture
  • Dessin
  • Contemporain

Exposition Aventure de lignes à la Villa Cavrois

Villa Cavrois
Du 7 octobre au 14 décembre 2025

À la Villa Cavrois, le dessin contemporain dialogue avec l’architecture moderniste, de Sol LeWitt à Basquiat, entre lignes conceptuelles et gestes sensibles.