Jonathan Meese à la Galerie Templon

Galerie Templon
Jusqu'au 21 décembre 2019

Meese fashion show

Jonathan Meese est de retour à Paris – et il est prêt à faire le show ! L’artiste investit la Galerie Templon pour présenter son spectaculaire « Meese fashion show », réalisé en hommage à Karl Lagerferld, disparu en février 2019. Spectaculaire, c’est le moins que l’on puisse dire des tableaux exposés qui frôlent les trois mètres de hauteur. C’est à une plongée assez particulière dans l’histoire secrète de la haute couture et de ses stars que Jonathan Meese nous convie. Coco Chanel y côtoie Yves Saint Laurent et John Galliano, immortalisés dans une galerie de portraits pour le moins macabres où leurs visages apparaissent sous des traits cadavériques. Exit le glamour des podiums ! 

 

5

Jonathan Meese transforme le traditionnel fashion show en un freak show effrayant hanté par le fantôme de Basquiat. Les figures monstrueuses se substituent aux top models des magazines tandis que les fashion victims d’Instagram se transforment en réelles victimes de la mode, comme ces fillettes de la Jeunesse Hitlérienne en uniforme. Le monde de la mode mis à nu, sans ses paillettes.

Jonathan Meese revisits the history of fashion with his pictural freak show where famous fashion victims meet monstruous creatures. 

Galerie Templon
Jusqu’au 21 décembre 2019
28 rue du Grenier Saint-Lazare, 75003 – M° Etienne Marcel (4)
Du mar. au sam. 10h-19h
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Jiang Qiong Er, Lumière divine, simulation sur la façade de l’église Saint-Eustache
  • Contemporain
  • Gratuit

Installation Lumière divine de Jiang Qiong Er sur la façade de l’église Saint-Eustache

ÉGLISE SAINT-EUSTACHE
Du 8 octobre 2026 au printemps 2027

Jiang Qiong Er investit les quatre niches de 4,5 mètres de la façade ouest de Saint-Eustache, restaurée en 2024 : une installation monumentale inédite, gratuite, qui se regarde depuis la rue et s’allume à la nuit tombée.

Lee Krasner, Comet, 1966-1970, huile sur toile
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Lee Krasner à la galerie Gagosian

GAGOSIAN
Du 19 octobre au 18 décembre 2026

Gagosian consacre à Lee Krasner sa première exposition personnelle en France, du 19 octobre au 18 décembre 2026. Peintures et œuvres sur papier des années 1960, décennie décisive pour cette figure de l’abstraction américaine, à découvrir en entrée libre.

Gaétan Vaguelsy, Hommes aux abricots, 2026
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Gaétan Vaguelsy à la galerie Polaris

GALERIE POLARIS
Du 17 octobre au 22 novembre 2026

La galerie Polaris expose les grandes compositions de Gaétan Vaguelsy du 17 octobre au 22 novembre 2026, en entrée libre. Scènes pastorales, baignades antiques et tableaux d’histoire y sont rejoués avec des héros d’aujourd’hui, entre références à la peinture occidentale et tee-shirts, baskets ou abricots.

Miles Aldridge, Doors #1 : une femme blonde aux roses sur le seuil d'une chambre d'hôtel numéro 10
  • Photo
  • Gratuit

Miles Aldridge au Park Hyatt Vendôme : l'expo est gratuite, le portrait de star en bonus

PARK HYATT PARIS-VENDÔME
Du 19 octobre au 1er décembre 2026

Pendant Art Basel Paris, la star de la photo de mode Miles Aldridge accroche gratuitement ses héroïnes Technicolor dans un cinq-étoiles à deux pas de la place Vendôme, la plupart jamais vues en France. Le bonus : pour 450 €, il vous tire le portrait au Polaroid dans la Suite Impériale.