FERMETURE EXCEPTIONNELLE - Patrimoine d’eau de Paris au Pavillon de l'eau

Pavillon de l'eau
Jusqu'au 30 août 2020

Art aquatique

Ce n’est pas une, ni deux mais trois expositions que vous pouvez découvrir cet hiver au Pavillon de l’eau. Chacune d’elle présente un aspect du patrimoine d’eau de Paris. Eau et merveilles nous transporte au cœur du réseau de production et de distribution d’eau potable parisien, depuis la source jusqu’au robinet. En saisissant sur le vif une soixantaine de métiers d’eau, le photographe Stéphane Querbes rend un hommage vibrant à celles et ceux qui assurent le fonctionnement du réseau hydraulique de Paris.

  • Eau et merveilles pavillon eau paris
  • Eau et merveilles pavillon paris (1)
  • Patrimoine eau Pavillon eau (1)
  • Patrimoine eau Pavillon eau (2)
  • Patrimoine eau Pavillon eau (3)

 

Avec Les Patrimoines de l’eau, le photographe Pascal Lemaître rend compte à son tour de la richesse et de la beauté du patrimoine hydraulique de Paris. Ses clichés magnifient la symbiose entre la technique et la nature des installations imaginées par Haussmann et Belgrand, dont les structures s’intègrent parfaitement au paysage. Le parcours ludique L’eau à Paris permet quant à lui aux petits comme aux grands de mieux saisir les enjeux de la gestion de l’eau, tout en s’amusant. 

Le saviez-vous ?

Protection et surveillance de la ressource, production, transport, distribution, maîtrise de la qualité, recherche, relation client… Plus de 60 métiers différents sont nécessaires pour fournir chaque jour aux usagers une eau de qualité.

Pavillon de l’eau
Jusqu’au 30 août 2020
77 avenue de Versailles, 75016 – M° Mirabeau (10)
Du mar. au dim. 14h-18h
Entrée libre

Discover the beauty of water and the hidden side of the parisian hydraulic network with these three family-friendly exhibitions.


Vous aimerez aussi…

Coucher de soleil Turner
  • Incontournable
  • Classique

 FERMETURE EXCEPTIONNELLE - Visite guidée vidéo de l'exposition "Turner, peintures et aquarelles" au musée Jacquemart-André

Musée Jacquemart-André
Jusqu'au 20 juillet 2020

Revivez la fabuleuse aventure artistique de ce coloriste prodigieux et visionnaire qu’était William Turner, du jeune peintre autodidacte fasciné par Rembrandt et Poussin, à l’artiste audacieux à la technique exceptionnelle guidé par l’observation aigüe du monde qui l’entoure.

Lines, photo du projet © Timo Aho et Pekka Niittyvirta (Champs libres Maif Social Club)
  • Gratuit
  • Contemporain

FERMETURE EXCEPTIONNELLE - Champs libres au Maif Social Club

Maif Social Club
Jusqu'au 18 juillet 2020

Le MAIF Social Club accueille une exposition immersive et interactive dans laquelle onze artistes imaginent le paysage du futur au fil d’un parcours poétique où cohabitent éléments minéraux, végétaux, aériens, aquatiques et urbains.

05. Combustion II, 1989
  • Contemporain

FERMETURE EXCEPTIONNELLE - L'exposition Christian Jaccard au Centre Pompidou

Centre Pompidou
Jusqu'au 25 mai 2020

Le Centre Pompidou, qui a reçu en 2017 une donation exceptionnelle de la part de l’artiste, nous propose de redécouvrir son œuvre, des années 1970 à 2008.

A staged photo of ten students, Aisha Ali Ibrahim (17), Aisha Abacha (17), Hadiza Mustapha (17),  Amina Bashir (16), Zainab Musa Usman (19),  Hadiza Alhaji bukar (17), Fatima bulama (18), Aisha Abubakar Aisami (17),  Ruth Andrews (18), and Aisha Bakari (17) of Shehu Sanda Kyarimi school. Maiduguri, Nigeria, 2017. A series created for the theme "Borders" for the World Press Photo Joop Swartz Masterclass.
  • À la maison
  • Photo

Découvrez en ligne l'expo "Croyances" à l'Institut des Cultures de l'Islam

INSTITUT DES CULTURES DE L’ISLAM
FERMETURE EXCEPTIONNELLE

Seize artistes photographes et vidéastes interrogent la puissance évocatrice des croyances dans une exposition collective à l’Institut des Cultures de l’Islam.