Takashi Murakami est de retour à la Galerie Perrotin

Galerie Perrotin
Jusqu'au 21 décembre 2019

 

4

Pop, trash et sexyTakashi Murakami aurait-il pris la grosse tête ? On peut se poser la question à la vue de cet autoportrait aux dimensions spectaculaires où l’artiste se représente avec une tête surdimensionnée … et un petit nez de cochon ! Le plus célèbre des artistes japonais est de retour à la Galerie Perrotin pour la quatorzième fois de sa carrière. À cette occasion, la galerie ouvre exceptionnellement au public les portes de sa salle de bal, envahie par une foule de personnages colorés, tantôt mignons et tantôt trashs.

Parmi la trentaine d’œuvres exposées figurent six nouveaux portraits de Mr. DOB, l’avatar de l’artiste, personnage inspiré de plusieurs figures animées comme Doraemon, Sonic et Mickey Mouse. Murakami présente également, et ce pour la première fois, Devil Ko2, sculpture féminine à taille humaine et hyper-sexualisée qui rappelle l’univers des mangas. Deux peintures monumentales de 10 mètres de long inspirées par le motif d’un vase chinois datant de la Dynastie Yuan vous feront découvrir un autre visage du peintre, plus classique et apaisé. Un artiste sensible à la peinture traditionnelle et à l’iconographie ancienne, à mille lieues du l’univers pop des mangas. Préparez-vous à en prendre plein la vue !

Rediscover Takashi Murakami’s colourful and pop universe with its comics creatures and its sexy manga dolls !

Galerie Perrotin
Jusqu’au 21 déc. 2019
60 et 76 rue de Turenne, 75003 – M° Filles du Calvaire (8)
Du mar. au sam. 11h-19h
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Ossip Zadkine (1890-1967). Combat avec l'oiseau de Stymphale (c). Lithographie sur papier. 1960. Paris, musée Zadkine.
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Perspective des corps au Musée Zadkine

Musée Zadkine
Jusqu'au 21 septembre 2024

En écho aux Jeux Olympiques, le musée Zadkine dévoile jusqu'à septembre 2024 une sélection d’œuvres sur le thème du sport et du corps en mouvement.

Exposition Bagdad redécouvrir Madinat al-Salam, avec Assassin’s Creed® Mirage à l'IMA © 2023 Assassin's Creed TM © Ubisoft Entertainment. All Rights Reserved 3
  • Insolite
  • Numérique

Exposition Bagdad : redécouvrir Madinat al-Salam, avec Assassin’s Creed® Mirage à l'IMA

Institut du Monde Arabe
Jusqu'au 11 novembre 2024

Avis aux gamers ! L’Institut du monde arabe réalise votre rêve en donnant vie au dernier opus du jeu vidéo Assassin’s Creed avec l'exposition Mirage : Bagdad .

Exposition Arbres Galerie de l'Europe - Eric Reynier - toujours vers le ciel 97x130 2900 € copie
  • Gratuit
  • Découverte

Olivier Girault, Éric Reynier et Béatrice Roche Gardies à la Galerie de l’Europe

Galerie de l'Europe
Jusqu'au 4 mai 2024

La Galerie de l’Europe nous propose un émouvant dialogue entre les tableaux d’Olivier Girault, d’Éric Reynier et de Béatrice Roche Gardies dans une douce exposition.

Exposition Le Goût de la renaissance à l'Hôtel de la marine, collection al thani Pier Jacopo Alari Bonacolsi dit l'antico, Méléagre, vers 1484
  • Incontournable
  • Classique

Exposition Le Goût de la Renaissance à l'Hôtel de la Marine

Collection Al-Thani à l'Hôtel de la Marine
Jusqu'au 30 juin 2024

L'Hôtel de la Marine nous propose de découvrir une exposition exceptionnelle et étincelante retraçant plus de 130 pièces d'orfèvrerie, verres, bijoux et textiles.