Takashi Murakami est de retour à la Galerie Perrotin

Galerie Perrotin
Jusqu'au 21 décembre 2019

 

4

Pop, trash et sexyTakashi Murakami aurait-il pris la grosse tête ? On peut se poser la question à la vue de cet autoportrait aux dimensions spectaculaires où l’artiste se représente avec une tête surdimensionnée … et un petit nez de cochon ! Le plus célèbre des artistes japonais est de retour à la Galerie Perrotin pour la quatorzième fois de sa carrière. À cette occasion, la galerie ouvre exceptionnellement au public les portes de sa salle de bal, envahie par une foule de personnages colorés, tantôt mignons et tantôt trashs.

Parmi la trentaine d’œuvres exposées figurent six nouveaux portraits de Mr. DOB, l’avatar de l’artiste, personnage inspiré de plusieurs figures animées comme Doraemon, Sonic et Mickey Mouse. Murakami présente également, et ce pour la première fois, Devil Ko2, sculpture féminine à taille humaine et hyper-sexualisée qui rappelle l’univers des mangas. Deux peintures monumentales de 10 mètres de long inspirées par le motif d’un vase chinois datant de la Dynastie Yuan vous feront découvrir un autre visage du peintre, plus classique et apaisé. Un artiste sensible à la peinture traditionnelle et à l’iconographie ancienne, à mille lieues du l’univers pop des mangas. Préparez-vous à en prendre plein la vue !

Rediscover Takashi Murakami’s colourful and pop universe with its comics creatures and its sexy manga dolls !

Galerie Perrotin
Jusqu’au 21 déc. 2019
60 et 76 rue de Turenne, 75003 – M° Filles du Calvaire (8)
Du mar. au sam. 11h-19h
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Photo : Marcel Imsand
  • En amoureux
  • Incontournable

Dis, quand reviendras-tu ? Barbara et son public

Du 27 janvier au 5 avril 2026
BnF - Site François Mitterrand

C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.

Alina Szapocznikow, Sculpture-Lampe XII, c. 1970

Clair-Obscur Au-delà de l’ombre et de la lumière

BOURSE DE COMMERCE
Du 4 mars au 31 août 2026

Le clair-obscur. Un mot qui convoque immédiatement Caravage, ses figures happées par la lumière, ses corps surgissant de la nuit. Une révolution picturale qui, au XVIIᵉ siècle, bouleversa la peinture en faisant de l’ombre un lieu de vérité. 

BmGjjGtU
  • Gratuit
  • Contemporain

Artistes contemporains africains, Quand les oeuvres reprennent la parole au Val Fleury

Val Fleury
Du 23 janvier au 19 avril 2026

Au Val Fleury, la collection de Guy Ferrer révèle 85 œuvres rares d’art contemporain africain, mêlant peinture, sculpture et sculpeintures inédites.

Étienne Bossut, Laocoon, 2003, © Étienne Bossut- Adagp, Paris, 2025. Collection Frac Île-de-France. Photo Aurélien Mole
  • Contemporain
  • Insolite

Le syndrome de Bonnard, ou le doute comme moteur

Du 14 février au 19 juillet 2026
Frac Ile-de-France : Le Plateau / Les Réserves

Peut-on vraiment finir une œuvre ? Pierre Bonnard, dit-on, n’y croyait pas. On raconte qu’il se glissait en douce dans les musées pour retoucher ses toiles, corriger une ombre, raviver un ton, incapable de s’en détacher.