Takashi Murakami est de retour à la Galerie Perrotin

Galerie Perrotin
Jusqu'au 21 décembre 2019

 

4

Pop, trash et sexyTakashi Murakami aurait-il pris la grosse tête ? On peut se poser la question à la vue de cet autoportrait aux dimensions spectaculaires où l’artiste se représente avec une tête surdimensionnée … et un petit nez de cochon ! Le plus célèbre des artistes japonais est de retour à la Galerie Perrotin pour la quatorzième fois de sa carrière. À cette occasion, la galerie ouvre exceptionnellement au public les portes de sa salle de bal, envahie par une foule de personnages colorés, tantôt mignons et tantôt trashs.

Parmi la trentaine d’œuvres exposées figurent six nouveaux portraits de Mr. DOB, l’avatar de l’artiste, personnage inspiré de plusieurs figures animées comme Doraemon, Sonic et Mickey Mouse. Murakami présente également, et ce pour la première fois, Devil Ko2, sculpture féminine à taille humaine et hyper-sexualisée qui rappelle l’univers des mangas. Deux peintures monumentales de 10 mètres de long inspirées par le motif d’un vase chinois datant de la Dynastie Yuan vous feront découvrir un autre visage du peintre, plus classique et apaisé. Un artiste sensible à la peinture traditionnelle et à l’iconographie ancienne, à mille lieues du l’univers pop des mangas. Préparez-vous à en prendre plein la vue !

Rediscover Takashi Murakami’s colourful and pop universe with its comics creatures and its sexy manga dolls !

Galerie Perrotin
Jusqu’au 21 déc. 2019
60 et 76 rue de Turenne, 75003 – M° Filles du Calvaire (8)
Du mar. au sam. 11h-19h
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Photo : Marcel Imsand
  • En amoureux
  • Incontournable

Dis, quand reviendras-tu ? Barbara et son public

Du 27 janvier au 5 avril 2026
BnF - Site François Mitterrand

C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.

RYKZQOYg
  • Incontournable
  • Découverte

Biennale internationale du son - Le Mans Sonore 2026

La ville du Mans
Du 17 au 25 janvier 2026

Au Mans, la biennale sonore 2026 transforme la ville en laboratoire acoustique, avec Bill Fontana, installations immersives et créations électroacoustiques.

SURVAGE Leopold, Paysage aux poires, 1919-1920, Coll. Marek Roelfer - Villa La Fleur
  • Contemporain
  • Incontournable

L'école de Paris, Collection Marek Roefler au Musée de Montmartre

Musée de Montmartre
Jusqu’au 15 février 2026

Au Musée de Montmartre, 130 œuvres d’artistes étrangers révèlent le Paris cosmopolite du XXe siècle, de Lempicka à Zadkine et Foujita.

Pavilion of Benin in Biennale Arte 2024, Venice, Italy on April 16, 2024
 @Jacopo La Forgia
  • Découverte
  • Gratuit

Amie Barouh, Chloé Quenum et Mohamed Amer Meziane réinventent le rêve

Du 17 février au 18 avril 2026
Fondation Pernod Ricard

Et si le rêve redevenait un sujet contemporain ? Pas celui qui endort, mais celui qui déplace, qui interroge, qui dérègle les certitudes.