Lyon - Le Cirque Imagine

Cirque de Noël
Du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020

Le cirque autrement

  • Cirque Imagine
  • Cirque
  • Cirque
  • Cirque Imagine
  • Spectacle Cirque vue - (2)
  • Spectacle Cirque vue - (3)
  • Spectacle Cirque vue - (4)
  • Spectacle Cirque vue
  • Spectacle Cirque
  • Spectacle
  • Spectacle

 

C’est désormais devenu un incontournable à Lyon : les dîners spectacle du Cirque Imagine. Un cirque d’un genre nouveau – sans animaux bien sûr – qui mêle performance artistique et cabaret, une merveille d’audace et de talent, unique en France. Laissez-nous vous conter la fabuleuse histoire de ce cirque indépendant, issu d’une longue tradition de 6 générations d’artistes passionnés. Un moment magique se prépare dans les coulisses, les acrobates s’échauffent, les chanteurs font leurs dernières vocalises, les équilibristes se concentrent dans leur bulle, les danseuses réajustent leurs parures de plumes, tandis que le chef et ses équipes s’agitent dans les cuisines. Car c’est bien là une autre particularité de ce cirque sans égal, la combinaison d’un spectacle grandiose avec un dîner gourmet d’une élégance infaillible. Après un accueil chaleureux et animé autour d’une petite coupe apéritive, laissez-vous guider vers votre chapiteau baroque, dans une ambiance glamour et feutrée. Un menu raffiné vous attend, subtile mariage de saveurs revisitant les mets traditionnels, ici à Lyon dans « la » capitale de la gastronomie. Les plats s’enchaînent dans un service chorégraphié, le ballet des serveurs étant ponctué d’intermèdes musicaux, une voix d’or, un piano endiablé, un saxophone jovial, une merveille de musique live. Place maintenant au spectacle, saisissant et riche en émotions, avec des numéros d’exception venus du monde entier, pour nous émerveiller. Nous assistons à un moment privilégié, à quelques mètres à peine des artistes, nos yeux se mettent à scintiller, on rit aux éclats, on s’arrête de respirer, le temps est suspendu face à cet enchaînement de tours virtuoses, alternant humour, poésie, magie, voltige et autres shows de paillettes. Des numéros époustouflants, des toupies volantes en rollers aux saltos aériens à plusieurs mètres de hauteur au-dessus d’un fil élastique suspendu, en passant par des danseuses aux cerceaux, de la peinture à l’aveugle ou des bolas argentines hypnotisantes comme vous n’en verrez nulle part ailleurs. Une soirée hors du temps où l’on oublie tout, sauf notre irrépressible envie de revenir.

 

En Famille

Parce que les petits aussi ont droit à leur cirque de Noël, le Cirque Imagine propose exceptionnellement en cette fin d’année un spectacle magique pour les familles, animé par le Père-Noël en personne ! Un voyage plein de féerie, d’humour et de poésie, comme ce cirque hors-norme sait si bien nous les proposer.
Cirque de Noël - Cirque Imagine Du 21 déc. au 5 jan. 2020 Tous les jours à 16h, sauf les 25 déc. et 1er jan. - Tarif de 15 à 25 €

 

CIRQUE IMAGINE
5 av. des Canuts, 69120 Vaulx-en-Velin
19h-23h30, puis rencontre des artistes
Réservations sur le site : www.cirqueimagine.com
Tarif : de 72 à 99 € (menu gourmet ou prestige) - Tél : 04 78 24 32 43


Vous aimerez aussi…

Le couturier Marc Bohan et la Princesse Grace de Monaco lors de l'inauguration de la boutique "Baby Dior" (avenue Montaigne a Paris)le 7 novembre 1967 : ici la princesse coupe le ruban. Elle porte un costume San Francisco de la collection automne-hiver1965 par Marc Bohan pour Dior  ---  Dress designer Marc Bohan and princess Grace of Monaco at opening of shop "Baby Dior" (avenue Montaigne in Paris) november 7, 1967
  • Mode
  • Photo

Grace de Monaco, princesse en Dior à Granville

Musée Christian Dior
Jusqu’au 5 janvier 2020

Le Musée Christian Dior rend hommage à Grace de Monaco, star hollywoodienne transformée en princesse. La rencontre de deux légendes.

Ixelles René Magritte L’heureux donateur, 1966 Huile sur toile © ADAGP Paris 2019,
  • Classique

Chefs-d’œuvre du Musée d'Ixelles à Lodève

Musée de Lodève
Jusqu’au 23 févr. 2020

Les plus grands chefs-d’œuvre de l’art belge sont à découvrir au Musée de Lodève, dont des oeuvres de Ensor, Magritte et Alechinsky.

Sergueï Eisenstein, La Grève, 1925
  • Cinéma
  • Contemporain

Sergueï Eisenstein à la croisée des arts à Pompidou Metz

Centre Pompidou Metz
Jusqu’au 24 février 2020

Plongez dans l'oeuvre foisonnante du cinéaste soviétique Sergueï Eisenstein au Centre Pompidou Metz.

Illumination de Noël, Calais illumine l'hiver
  • En famille

Calais - Un Noël Féerique

Calais
Du 30 novembre 2019 au 5 janvier 2020

Calais vous a réservé de belles surprises ! On vous dit tout. Le retour du Dragon, un show de glace grandiose... de quoi remplir ce mois de décembre de très beaux souvenirs.