Océan en voie d'illumination au Jardin des plantes

Jardin des plantes
Jusqu’au 19 janvier 2020

 

3

Promenade nocturne

Cette odyssée nocturne promet de vous en mettre plein les yeux en vous proposant un show spectaculaire et immersif. Entrez au Jardin des Plantes et laissez-vous guider par des structures immenses, lumineuses et fortement colorées. Des eaux tropicales aux abysses des mers glacées, c’est comme si vous deveniez plongeur. Près de 50 structures monumentales hautes de 10 mètres ont été installées pour sublimer les eaux profondes des océans.  Les enfants ne seront pas les seuls à être subjugués par cette expédition puisque tous les gabarits sont représentés pour notre plus grand plaisir. Comment ne pas fondre devant cet adorable poisson-clown ou ne pas frissonner devant l’imposant poisson-lanterne. Pour sûr, il vaut mieux voir cette mâchoire dans ce cadre-là plutôt qu’en vrai.

Si ces animations semblent féeriques à première vue, le titre de cette promenade ne doit pas nous aveugler pour autant. En réalité, cette gigantesque exposition veut faire passer un message fort. Les espèces ne sont pas illuminées pour faire joli, mais pour alerter sur la menace qui pèse sur elles : celle de disparaître si nous ne nous mobilisons pas contre le réchauffement et la pollution des eaux. Que cela soit le grand requin blanc, l’orque ou la tortue marine, chaque espèce nous émerveille comme pour nous rappeler que nous devons avant tout les protéger. 

Dive into the seas thanks to this incredible course set in the Jardin des Plantes. Some enormous highlighted species will remind us how much they are precious ! 

JARDIN DES PLANTES
Jusqu’au 19 janvier 2020
Place Valhubert, 75005 - M° Gare d'Austerlitz (5/10)
Tous les jours de 18h à 23h
Tarif : 12 à 15 € -
Gratuit -3 ans


Vous aimerez aussi…

expo wenna - musée en herbe - Shennong-La-médecine
  • En famille
  • Contemporain

Exposition Wenna au Musée en Herbe

Musée en Herbe
Jusqu'au 5 janvier 2025

Le Musée en Herbe accueille Wenna et son univers lyrique empli de chats colorés, une exposition entre folklore des récits légendaires chinois et poésie.

Exposition Il faut sauver le Joba Mena, enquête à Madagascar à l'Aquarium tropical. crédit photo Cyril Zannettacci, Palais de la Porte Dorée
  • En famille
  • Découverte

Exposition "Il faut sauver le Joba Mena : Enquête à Madagascar" à l’Aquarium tropical

Aquarium tropical du Palais de la Porte dorée
Jusqu'au 1er septembre 2024

Jusqu'au 1er septembre 2024, rendez-vous à l'aquarium tropical à Paris pour vivre un voyage pédagogique et passionnant à la recherche d'une espèce menacée.

Exposition Urgence Climatique, Cité des Sciences et de l'Industrie, Paris, mai 2023.
  • Découverte
  • En famille

Urgence climatique, l'exposition permanente de la Cité des sciences et de l'industrie

Cité des sciences et de l'industrie
Collections permanentes

Dans sa nouvelle exposition permanente, la cité des sciences repense notre façon d'habiter le monde pour limiter les conséquences du réchauffement climatique.

exposition danser, cité des sciences et de l'industrie, 1 (1)
  • Insolite
  • Découverte

Exposition Danser à la Cité des Sciences et de l'Industrie

Cité Sciences et de l'Industrie
Jusqu’au 28 juin 2026

Bienvenue dans un univers festif et acidulé, créé pour les petits rois de la piste ! Découvrez l'exposition Danser à la Cité des Sciences et de l'Industrie.