Funny Girl enchante le Théâtre Marigny

Théâtre Marigny
Prolongations jusqu'au 7 mars 2020

  • Comédie musicale Funny Girl au Théâtre Marigny
  • Comédie musicale Funny Girl au Théâtre Marigny
  • Comédie musicale Funny Girl au Théâtre Marigny
  • Comédie musicale Funny Girl au Théâtre Marigny

 

La célèbre comédie musicale débarque à Paris pour la première fois. Un petit bijou à ne pas manquer !

Il aura fallu attendre plus de 50 ans pour que Funny Girl arrive en France. Créée en 1964 à Broadway, la célèbre comédie musicale débarque à Paris sur la scène du Théâtre Marigny. Une formidable production signée Stephen Mear, quelques mois seulement après le génial Guys and dolls, également mis en scène par Mear.

Funny Girl s’inspire de l’histoire de Fanny Brice, chanteuse américaine de music-hall, célèbre pour avoir participé aux revues des Ziegfeld Folies. Une carrière stupéfiante, de ses débuts difficiles jusqu’à sa consécration, ponctuée par sa relation romantique avec Nick Arnstein, gentleman gambler.

C’est à Christina Bianco que revient la lourde tâche d’interpréter le rôle de Fanny Brice. Pas évident de passer après Barbra Streisand, qui avait créé le rôle à Broadway et l’avait porté à l’écran dans l’adaptation cinématographique réalisée par William Wyler en 1968. Il en fallait plus pour impressionner notre chanteuse, absolument superbe en Fanny Brice !

Mise en scène, musique, casting ... Cette nouvelle production est un petit bijou qu'il ne faut hésiter une seconde à aller voir. Vous en ressortirez joyeux, la tête pleine d’airs entêtants, avec la folle envie d’y retourner !

Théâtre Marigny
Jusqu’au 5 janvier 2020
Carré Marigny, 75008 – M° Champs-Elysées Clémenceau (1, 13)
De 19 € à 125 €