Grace de Monaco, princesse en Dior à Granville

Musée Christian Dior
Jusqu’au 5 janvier 2020

 

1

La rencontre de deux légendes

Bonne nouvelle en cette fin d’année, l’exposition haute en couture de la Maison Dior est prolongée pour nous permettre d’en profiter durant les fêtes. C’est l’histoire d’une princesse au prénom tout désigné, incarnant la grâce et l’élégance, ayant illuminé les plateaux de cinéma hollywoodiens – actrice fétiche d’Alfred Hitchcock – tout comme la cité princière de Monaco. Cette icône éternelle se raconte ici tout en délicatesse, déployant une garde-robe aussi somptueuse que confidentielle, de la tenue de bal de ses fiançailles à celle de son premier portrait officiel, de ses tailleurs en tweed à ses robes en mousseline vaporeuse, notre princesse est l’incarnation parfaite d’un glamour moderne, sobre et raffiné. Autour de ses tenues prêtées par le Palais monégasque, se révèlent des pages intimes de la vie de cette princesse, racontées par des portraits, photographies, lettres ou flacons de parfum de sa collection personnelle.

Musée Christian Dior
Jusqu’au 5 janvier 2020
1 rue d’Estouteville, Villa Les Rhumbs, 50400 GRANVILLE


Vous aimerez aussi…

©Nicolas-Floch-Nicolas-Floch-paysages-productifs-Initium-Maris-Paimpol-2019-41462019-750x536
  • Contemporain
  • Photo

Exposition Nicolas Floc’h à la Corderie Royale

Corderie Royale
Du 8 février 2025 au 4 janvier 2026

Exposition "Nicolas Floc’h" à la Corderie Royale de Rochefort : une immersion poétique et visuelle dans les profondeurs du fleuve Charente.

Opéra Garnier : le corps de ballet dans un escalier. Paris, vers 1937-1938.
  • Gratuit
  • Photo

Gaston Paris L'équilibre du carré à la Galerie Roger-Viollet

GALERIE ROGER VIOLLET
Du 2 octobre 2025 au 17 janvier 2026

Après avoir été célébré au Centre Pompidou en 2022, Gaston Paris revient aujourd’hui au cœur de la capitale avec une série de 58 tirages contemporains en édition limitée, dévoilant toute la modernité de son œuvre.

robe_compressed
  • Mode
  • Incontournable

Azzedine Alaïa et Christian Dior

FONDATION AZZEDINE ALAÏA
Du 1ᵉʳ décembre 2025 au 24 mai 2026

En 1956, le jeune Azzedine Alaïa, tout juste arrivé de Tunis, franchit pour la première fois les portes de la maison Christian Dior. Il y effectue un stage éclair, observe les gestes précis des petites mains, l’allure des mannequins, le ballet silencieux d’un atelier en pleine effervescence. Il n’oubliera jamais ce moment : la naissance d’une vocation, dans le sillage du couturier qu’il considérait comme un dieu.

IMG_0579
  • Gratuit
  • Insolite

VOIR LA MER : Reflets d’un océan chaviré

MAIF Social Club
Du 11 octobre 2025 au 25 juillet 2026

La nouvelle exposition du Maif Social Club nous invite à sonder cette immensité à travers des œuvres qui oscillent entre enchantement et inquiétude.