Nikolina Petolas enchante la Galerie Boris avec son exposition Tale of the Blue Pear

Galerie Boris
Du 7 novembre au 21 décembre 2019

Tale of the blue Pear, c'est l'intitulé de cette exposition éblouissante de la galerie Boris. Un monde à part, excentrique, féerique, enchanteur et énigmatique. Nikolina Petolas est une conteuse moderne, qui s'attache à ce que rien ne soit à sa place et que tout soit pourtant en harmonie. Un équilibre qui frôle l'absurdité sans jamais y tomber, nous surprenant à notre tour à rêver de cet univers singulier où plus rien ne semble impossible.

Tale of the Blue Pear, un voyage enchanté

On connaissait Boris, jeune galeriste défricheur de talents dans le domaine de la peinture, mais côté photographie c’est une première, et franchement, quel œil ! Pour sa nouvelle exposition, il invite Nikolina Petolas, une artiste plasticienne originaire de Croatie, de renommée internationale mais encore méconnue en France. Son univers photographique singulier mêle collage photo, huiles et acryliques. Ses œuvres sont comme le miroir magique de Blanche Neige, reflétant avec douceur et onirisme les différentes facettes de notre identité. Mais ne vous fiez pas aux apparences, son filtre aux couleurs délicates et acidulées est un véritable stratagème. Vous pénétrez à pas de loup dans un monde étrange, un éléphant qui marche sur l’eau, une poire bleue géante au cœur d’un champ de fleurs, un flamant rose dans un manoir, des poissons qui nagent dans le ciel...

 

15

Un univers trouble et fascinant, obsédant même. Mais loin d’être féeriques, les créatures qui peuplent ses compo-
sitions incarnent les noirceurs de nos âmes, perdues dans un paradis infernal dicté par nos pulsions intérieures. Un enfermement explosif dans un boudoir rose bonbon. Ses photographies métaphoriques plongent des personnages énigmatiques et surréalistes dans des paysages fantastiques, comme une porte ouverte sur notre inconscient. Tout semble possible dans ces mondes tissés de magie, d’imagination et de rêves. Une silhouette féminine se distingue, telle une fée enfermée dans une cage dorée – le salon d’un palais ou un jardin luxuriant –, une princesse enchantée inspirée de Marx Ernst qui nous renvoie aux doux moments de notre enfance. Pourtant, cette jeune femme nous invite à la suivre pour tenter de déverrouiller discrètement une porte secrète qui lui ouvrira de nouveaux horizons. Et nous la suivons, les yeux grands ouverts.

 

6

This is a story about some strange happenings in the grand palace, which occurred once a woman living there found a passage to the parallel universe, meeting a strange but fascinating blue pear...

 


Vous aimerez aussi…

Espace 35 Exposition Somebody - Christine Houssay, Poirier
  • Gratuit
  • Découverte

Christine Houssay fait sensation dans l'exposition Somebody à l'Espace35 à Paris

Espace35
Du 23 au 28 avril 2024

L'exposition Somebody à l'Espace35 dévoile un cortège d'artistes contemporains virtuoses dont la talentueuse sculptrice et plasticienne Christine Houssay.

Nancy Graves, Areol, 1978, © Ceysson & Bénétière, Photo Adam Reich
  • Gratuit
  • Découverte

L'exposition sur Nancy Graves à la Galerie Ceysson & Bénétière

GALERIE CEYSSON ET BENETIERE
Jusqu’au 11 mai 2024

La Galerie Ceysson & Bénétière consacre une exposition à l'une des plus grandes plasticiennes du XXème siècle, Nancy Graves.

Exposition Chen Jialing au Réfectoire des Cordeliers Paris, Chen Jaling, Les cloches du soir de Nanping
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition Chen Jialing au Réfectoire des Cordeliers

Réfectoire des Cordeliers
Jusqu'au 21 avril 2024

Le Réfectoire des Cordeliers nous invite à découvrir les créations de Chen Jialing au sein d'une exposition poétique, dévoilant des œuvres en tout genre.

Portrait de Batista, Denise, chez elle, dans son appartement ˆ Ste, photographiŽe le 12 mai 2022
  • Photo
  • Contemporain

L'exposition la France sous leurs yeux à la BNF

BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE FRANCE
Du 19 mars au 23 juin 2024

La BNF accueille une exposition comportant plus de 500 clichés qui s'intéressent aux conséquences de la crise sanitaire du Covid-19 sur notre société moderne.