FERMETURE EXCEPTIONNELLE - Romain Froquet explore la ligne au Pavillon Carré de Baudouin

Pavillon Carré de Baudouin
Du 24 janvier au 25 avril 2020

  • Lignées de Romain Froquet
  • Romain Froquet au travail en 2019
  • Romain Froquet en studio (2019)

 

Romain Froquet ne se revendique pas d’une lignée particulière : elles l’intéressent toutes ! Le Pavillon Carré de Baudouin consacre une exposition à cet artiste contemporain et à ses lignées, œuvres où s’articulent des courbes et des tracés fluides.

Romain Froquet explore ici les différentes incarnations de la ligne, que celle-ci relie les hommes entre eux ou qu’elle les mène à la découverte de nouveaux territoires et de nouvelles rencontres, qu’elle soit vectrice de flux d’informations permanents et planétaires ou qu’elle serve de lien entre les générations et figure cette volonté inlassable de laisser une empreinte. Ou bien encore se mue en frontière, devenant un obstacle qui divise et oppose.

Matériaux bruts et usinés des villes se combinent à des éléments végétaux et minéraux dans ses installations immersives où se côtoient formes et matières à la fois familières et inattendues. Une exposition surprenante qui invite à repenser la question du lien à travers des représentations plastiques et picturales.

Pavillon Carré de Baudouin
Du 24 janvier au 25 avril 2020

121 rue de Ménilmontant, 75020 - M° Ménilmontant (2) - Du mar. au sam. 11h-18h - Entrée libre

Romain Froquet examines lines and lineage in all its forms with this exhibition that questions what connects people and generations.