Christian Louboutin expose ses escarpins au Palais de la Porte Dorée

Palais de la Porte dorée
Du 26 février au 26 juillet 2020

  • Christian Louboutin
  • Croquis du modèle Love
  • Christian Louboutin
  • Christian Louboutin
  • Christian Louboutin

 

Messieurs, si le cadeau que vous avez fait à votre compagne pour la Saint-Valentin n’a pas été à son goût, il est encore temps de vous rattraper ! Si Madame aime les chaussures, l’exposition Christian Louboutin lui fera plaisir assurément plaisir. Le Palais de la Porte dorée consacre son grand rendez-vous de début d’année à cette figure incontournable du monde de la mode, célèbre créateur de souliers que ces dames s’arrachent.

Le choix du lieu n’est pas anodin. Louboutin aimait y flâner enfant, s’imprégnant de la diversité des arts décoratifs et des arts appliqués qu’il découvre alors. C’est dans ce temple parisien de l’Art Déco que lui est venue l’idée du soulier Maquereau, réalisé en cuir métallisé, qui s’inspire de l’iridescence des poissons de l’Aquarium tropical. C’est également ici qu’il imagine son iconique soulier Pigalle, inspiré par un panneau interdisant le port de talons aiguilles. Interdiction qu’il n’a eu de cesse de combattre depuis !

L’exposition nous plonge dans un univers foisonnant, flamboyant et audacieux, couvrant près de trente ans d’une carrière riche en références au monde de la pop culture, du spectacle, de la danse, de la littérature et du cinéma. Vous pourrez faire du lèche-vitrine, dévorant du regard ses fameux escarpins à la semelle rouge. Vous jouerez à la star devant la Nominée, chaussure coiffée d’un nœud en pellicule de film, et serez pris d’un furieux besoin de vous déhancher face à la Bottinos et à ses motifs latino.

L’envie vous prendra peut-être d’essayer ces bottines vertes dorées ou ces mocassins couleur bleu-marine surmontés d’une rose rouge étincelante. Vous découvrirez également des collaborations exclusives qui témoignent de la passion du créateur pour les métiers d’art, dont des vitraux réalisés par la Maison du Vitrail, un palanquin d’argent sévillan ou encore un cabaret sculpté au Bhoutan. Les quelques œuvres qui composent le musée imaginaire de l’artiste, dont le portrait précieux d’un gentilhomme du XVI e siècle et des poupées Kachina, vous permettront de mieux saisir l’imaginaire qui soutient l’œuvre de Louboutin.

P.S. : Ne soyez pas surpris si, après la visite, votre compagne souhaite passer par la boutique souvenirs. On vous aura prévenu !

The French famous shoes designer presents his works and his visual universe at the magnificient Palais de la Porte dorée. A must-see for fashion victims !


Vous aimerez aussi…

Turner, peintures et aquarelles - La Visite de la Tombe Turner
  • Incontournable
  • Classique

A la loupe - Exposition Turner

Musée Jacquemart-André
Du 13 mars au 20 juillet 2020

La Visite de la Tombe (1850), James William Turner.

©Galerie Boris ©Neda Arizanovic
  • Gratuit
  • Contemporain

Anton Tchekhov, mise en peinture à la Galerie Boris

Galerie Boris
Du 12 mars au 31 juillet 2020

Une poignée d'artiste originaires des Balkans s’approprie l’univers de l'écrivain russe Tchékhov à la Galerie Boris.

1109605 Venus, c.1480, by Sandro Botticelli (1445-1510). by Botticelli, Sandro (Alessandro di Mariano di Vanni Filipepi) (1444/5-1510); Gemaldegalerie, Staatliche Museen zu Berlin, Germany; (add.info.: Sandro Botticelli (1445-1510). Italian painter. Venus, c.1480. Gemaldegalerie. Berlin. Germany.); Tarker; Italian,  out of copyright.
  • Incontournable
  • Classique

Botticelli, un laboratoire de la Renaissance

Musée Jacquemart-André
Du 11 septembre 2020 au 25 janvier 2021

Redécouvrez l'oeuvre de Botticelli, artiste génial de la Renaissance italienne, au Musée Jacquemart-André !

Chantier Bourse de Commerce Juin 2019

Ouverture de la Bourse de commerce avec la Collection Pinault

Bourse de commerce – Pinault Collection
Ouverture Mi-juin 2020

Ça y est, le public va enfin pouvoir découvrir la collection d’œuvres contemporaines que l’homme d’affaires François Pinault constitue depuis plus de 40 ans !