Molang débarque à l'Aquarium de Paris

Aquarium de Paris
Du 11 janvier au 8 mars 2020

 

1

Sensibiliser les plus jeunes à la préservation de l’Océan





Le nom de « Molang » ne vous dit peut-être pas grand-chose. En revanche, il parlera sans aucun doute à vos enfants ou petit-enfants ! Créé par le studio français Millimages, ce petit lapin tout rond et curieux a séduit pas moins de 190 pays dans le monde. Cet hiver, avec son fidèle compagnon Pui Pui, Molang se lance dans une nouvelle aventure : sensibiliser les enfants à la protection des océans. L’Aquarium de Paris a fait des deux personnages le cœur de sa nouvelle exposition pédagogique, proposant aux enfants un parcours plein de surprises.

Les petits curieux découvriront notamment comment limiter notre consommation de plastique, d’eau et d’électricité, ou encore comment recycler nos déchets. Molang leur apprendra même les bons gestes à adopter au cours d’un petit spectacle. Une manière ludique et engagée de former de futurs citoyens éclairés. 

Le saviez-vous ?

Chaque année, ce sont plus de 600 000 tonnes de plastique qui sont jetées à la mer. La masse de ces déchets est tellement importante que leur agglomération forme ce que certains appellent un « septième continent de plastique » au Nord de l’Océan Pacifique.

Aquarium de Paris
Du 11 janvier au 8 mars 2020
5 avenue Albert de Mun, 75016 - M° Trocadéro (9,6) - Du lun. au dim. 10h-19h. - Tarif : 13 € à 20,50 € - Gratuit -3 ans

The famous animated bunny adored by kids around the world explains us how to preserve oceans from human pollution and this instructive exhibition.


Vous aimerez aussi…

4387-J Cruz Ibanez -EPPDCSI-70
  • En famille
  • Découverte

Exposition Cornucopia de Fabien Léaustic à la Cité sciences

Cité des sciences
Jusqu'au 2 novembre 2025

À la Cité des sciences, l'exposition Cornucopia de Fabien Léaustic invite à découvrir comment l’agriculture d’aujourd’hui se transforme à travers sculptures et vidéos.

Le Voyage Extraordinaire, Jules Verne 2
  • Spectacles
  • Incontournable

Jules Verne s’invite au Grand Hôtel des Rêves : un spectacle immersif à ne pas manquer !

Le Grand Hôtel des Rêves
Du 21 mai au 02 novembre 2025

Exposition immersive « Jules Verne, Le Voyage extraordinaire » au Grand Hôtel des Rêves : plongez corps et âme à bord du Nautilus, hors du temps.

EXPOSI~2
  • Dessin
  • En famille

Exposition Quel cirque ! au Musée de l'Image d'Épinal

MUSÉE DE L’IMAGE - Épinal
Du 28 juin au 4 janvier 2026

Exposition « Quel cirque ! » au Musée de l’Image à Épinal : un voyage visuel du cirque, des jeux de foire aux affiches du XIXe siècle.

Saint-Germain-en-Laye, musée d'Archéologie nationale et Domaine national de Saint-Germain-en-Laye. MAN20038;MAN20039;MAN20040;MAN20041;MAN20042;MAN20043.a à MAN20043.p.
  • En famille
  • Insolite

Exposition Gaulois, mais Romains ! au Musée de la Romanité

MUSÉE DE LA ROMANITÉ
Du 29 mai au 4 janvier 2026

Le Musée de la Romanité démonte les clichés les plus tenaces sur nos « ancêtres les Gaulois » à travers l'exposition "Gaulois, mais Romains !"