Molang débarque à l'Aquarium de Paris

Aquarium de Paris
Du 11 janvier au 8 mars 2020

 

1

Sensibiliser les plus jeunes à la préservation de l’Océan

Le nom de « Molang » ne vous dit peut-être pas grand-chose. En revanche, il parlera sans aucun doute à vos enfants ou petit-enfants ! Créé par le studio français Millimages, ce petit lapin tout rond et curieux a séduit pas moins de 190 pays dans le monde. Cet hiver, avec son fidèle compagnon Pui Pui, Molang se lance dans une nouvelle aventure : sensibiliser les enfants à la protection des océans. L’Aquarium de Paris a fait des deux personnages le cœur de sa nouvelle exposition pédagogique, proposant aux enfants un parcours plein de surprises.

Les petits curieux découvriront notamment comment limiter notre consommation de plastique, d’eau et d’électricité, ou encore comment recycler nos déchets. Molang leur apprendra même les bons gestes à adopter au cours d’un petit spectacle. Une manière ludique et engagée de former de futurs citoyens éclairés. 

Le saviez-vous ?

Chaque année, ce sont plus de 600 000 tonnes de plastique qui sont jetées à la mer. La masse de ces déchets est tellement importante que leur agglomération forme ce que certains appellent un « septième continent de plastique » au Nord de l’Océan Pacifique.

Aquarium de Paris
Du 11 janvier au 8 mars 2020
5 avenue Albert de Mun, 75016 - M° Trocadéro (9,6) - Du lun. au dim. 10h-19h. - Tarif : 13 € à 20,50 € - Gratuit -3 ans

The famous animated bunny adored by kids around the world explains us how to preserve oceans from human pollution and this instructive exhibition.


Vous aimerez aussi…

CAT086_MANET
  • Incontournable
  • Contemporain

De Manet à Kelly, l'art de l'empreinte à la fondation Pierre Gianadda en Suisse

Fondation Pierre Gianadda
Jusqu’au 14 juin 2026

À la Fondation Gianadda, 178 estampes de Goya à Kelly révèlent l’art moderne et contemporain, explorant gravure, lithographie, sérigraphie et expérimentation.

  • Spectacles
  • En famille

Blanche Neige illumine la Gaîté Montparnasse !

Jusqu'au 28 mai 2026
Théâtre de la Gaîté-Montparnasse

Le Théâtre de la Gaîté Montparnasse accueille une nouvelle adaptation de Blanche Neige et les Sept Nains, offrant au public une version moderne et chaleureuse du célèbre conte.

  • Dessin
  • Découverte

Rouen célèbre le dessin avec l’exposition Le dessin à l’œuvre

Du 5 décembre 2025 au 18 mai 2026
Rouen

De la faïence au Jacquard, du rêve à la suie, Rouen célèbre le dessin comme origine de l’art à travers cinq musées unis par un même souffle créatif.

Capture d'écran 2025-11-10 130528
  • Opéra / Ballet
  • En famille

Mon Premier Ballet : La Belle au Bois Dormant...

Du 15 novembre 2025 au 8 mars 2026
Théâtre Mogador

Sous la direction de Karl Paquette, ex-étoile de l’Opéra de Paris, Mon Premier Ballet revisite La Belle au Bois Dormant dans une version écourtée, poétique et accessible, pensée pour initier les enfants à l’art du mouvement...