Un week-end « Beautés » en lien avec Helena Rubinstein au Musée du Quai Branly

Musée du Quai Branly
Du 29 février au 1er mars 2020

  • Week-end "Beautés"
  • Week-end "Beautés"

 

Le musée du Quai Branly organise un week-end Beautés – au pluriel – du 29 février au 1 mars. On vous en dit plus. Nous avons là un événement clin d’œil à l’exposition Helena Rubinstein, La collection de Madame qui illustre parfaitement son rôle pionnier dans la reconnaissance des arts africains et océaniens.

Un week-end mis en œuvre sur le ton de l’exploration et du questionnement à l’égard de la beauté. Une thématique en lien avec les différents rapports au corps et au bien-être en passant notamment par l’univers de la cosmétique. Pendant 2 jours, le musée vous propose de nombreuses animations, complètement gratuites ! Au programme une mini-visite de l’exposition Helena Rubinstein qui regroupe 66 œuvres de sa collection, une courte visite des collections permanentes, des podcasts, des projections vidéo, des ateliers cosmétique, des ateliers bien-être à Hawai, un atelier beauté et épices indiennes et bien d’autres.

L’équipe du musée du Quai Branly – Jacques Chirac vous accueille à bras ouverts avec une playlist préparée par l’ethnomusicologue Renaud Brizard, des livres sur le thème de la beauté mis à votre disposition ainsi qu’un accès une restauration bio et végétale. On compte sur vous !


Vous aimerez aussi…

Turner, peintures et aquarelles - La Visite de la Tombe Turner
  • Incontournable
  • Classique

A la loupe - Exposition Turner

Musée Jacquemart-André
Du 13 mars au 20 juillet 2020

La Visite de la Tombe (1850), James William Turner.

Christo et Jeanne Claude Pompidou 21. The Pont-Neuf Wrapped 1, Paris, 1975-1985
  • Contemporain
  • Incontournable

Christo et Jeanne-Claude. Paris ! au Centre Pompidou

Centre Pompidou
Du 18 mars au 15 juin 2020

Le Centre Pompidou nous propose de redécouvrir les œuvres parisiennes de Christo et Jeanne-Claude, célèbre pour avoir empaqueté toutes sortes de monuments.

Promeneurs, quai des Tuileries, avant la voie express. Paris (VIIIème arr.). Photographie d'Henri Cartier-Bresson (1908-2004). Tirage au gélatino-bromure d'argent. 1955. Paris, musée Carnavalet.
  • Incontournable
  • Photo

Paris vu par Henri Cartier-Bresson au Musée Carnavalet

Musée Carnavalet
De novembre 2020 à février 2021

Le musée Carnavalet rend hommage à Henri Cartier-Bresson, l’un des plus grands photographes français du XXe siècle.

Gabrielle Chanel (c) Chanel
  • Mode

Gabrielle Chanel au Palais Galliera

Palais Galliera
Du printemps à l’été 2020

C’est l'événement mode de 2020 ! Pour sa réouverture, le Palais Galliera accueille une exposition consacrée à Gabrielle Chanel, incarnation de la modernité et de l’élégance.