Un week-end « Beautés » en lien avec Helena Rubinstein au Musée du Quai Branly

Musée du Quai Branly
Du 29 février au 1er mars 2020

 

2

Le musée du Quai Branly organise un week-end Beautés – au pluriel – du 29 février au 1 mars. On vous en dit plus. Nous avons là un événement clin d’œil à l’exposition Helena Rubinstein, La collection de Madame qui illustre parfaitement son rôle pionnier dans la reconnaissance des arts africains et océaniens.

Un week-end mis en œuvre sur le ton de l’exploration et du questionnement à l’égard de la beauté. Une thématique en lien avec les différents rapports au corps et au bien-être en passant notamment par l’univers de la cosmétique. Pendant 2 jours, le musée vous propose de nombreuses animations, complètement gratuites ! Au programme une mini-visite de l’exposition Helena Rubinstein qui regroupe 66 œuvres de sa collection, une courte visite des collections permanentes, des podcasts, des projections vidéo, des ateliers cosmétique, des ateliers bien-être à Hawai, un atelier beauté et épices indiennes et bien d’autres.

L’équipe du musée du Quai Branly – Jacques Chirac vous accueille à bras ouverts avec une playlist préparée par l’ethnomusicologue Renaud Brizard, des livres sur le thème de la beauté mis à votre disposition ainsi qu’un accès une restauration bio et végétale. On compte sur vous !

Musée du Quai Branly
37 quai Branly, 75007
Alma-Marceau (9)

Du 29 février au 1er mars 2020
Gratuit sur réservation

Site officiel


Vous aimerez aussi…

Exposition Urs Fisher Beauty Galerie Gagosian Nose-Tweaker, 2024 © Urs Fischer © Gagosian © photo Stefan Altenburger 
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition Beauty d'Urs Fischer à la galerie Gagosian

Galerie Gagosian, Castiglione
Jusqu'au 25 mai 2024

L'artiste Urs Fischer revient à la galerie Gagosian en interrogeant la fugacité de la célébrité et de la beauté avec sa série de portraits troublants.

Vue de l'exposition de la Collection Al Thani à l'Hôtel de la Marine (40)
  • Incontournable
  • Ethnique

Les trésors de la Collection Al Thani exposés à l'Hôtel de la Marine

Collection Al-Thani à l'Hôtel de la Marine
Jusqu'au 1er janvier 2038

L’Hôtel de la Marine aurait-il réussi à réunir pour son ouverture au public l’un des plus grands trésors jamais exposés à Paris ? Incontestablement oui. Servis par une scénographie absolument grandiose, les plus beaux joyaux de la Collection Al Thani s’invitent dans ce lieu chargé d’Histoire.

Ossip Zadkine (1890-1967). Combat avec l'oiseau de Stymphale (c). Lithographie sur papier. 1960. Paris, musée Zadkine.
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Perspective des corps au Musée Zadkine

Musée Zadkine
Jusqu'au 21 septembre 2024

En écho aux Jeux Olympiques, le musée Zadkine dévoile jusqu'à septembre 2024 une sélection d’œuvres sur le thème du sport et du corps en mouvement.

3 - Power to the People, Protests at Hambach © Architecture of Territory, ETH Zuerich
  • Gratuit
  • Contemporain

L'exposition "La Grande Réparation" au Pavillon de l'Arsenal

PAVILLON DE L’ARSENAL
Jusqu’au 5 mai 2024

Le Pavillon de l'Arsenal nous invite à une exposition sur la conception de l'architecture à l'heure de l'urgence écologique et livre un chant d'espoir.