Kerguehennec
Kerguehennec

Un week-end « Beautés » en lien avec Helena Rubinstein au Musée du Quai Branly

Musée du Quai Branly
Du 29 février au 1er mars 2020

  • Week-end "Beautés"
  • Week-end "Beautés"

 

2

Le musée du Quai Branly organise un week-end Beautés – au pluriel – du 29 février au 1 mars. On vous en dit plus. Nous avons là un événement clin d’œil à l’exposition Helena Rubinstein, La collection de Madame qui illustre parfaitement son rôle pionnier dans la reconnaissance des arts africains et océaniens.

Un week-end mis en œuvre sur le ton de l’exploration et du questionnement à l’égard de la beauté. Une thématique en lien avec les différents rapports au corps et au bien-être en passant notamment par l’univers de la cosmétique. Pendant 2 jours, le musée vous propose de nombreuses animations, complètement gratuites ! Au programme une mini-visite de l’exposition Helena Rubinstein qui regroupe 66 œuvres de sa collection, une courte visite des collections permanentes, des podcasts, des projections vidéo, des ateliers cosmétique, des ateliers bien-être à Hawai, un atelier beauté et épices indiennes et bien d’autres.

L’équipe du musée du Quai Branly – Jacques Chirac vous accueille à bras ouverts avec une playlist préparée par l’ethnomusicologue Renaud Brizard, des livres sur le thème de la beauté mis à votre disposition ainsi qu’un accès une restauration bio et végétale. On compte sur vous !

Musée du Quai Branly
37 quai Branly, 75007
Alma-Marceau (9)

Du 29 février au 1er mars 2020
Gratuit sur réservation

Site officiel



Kerguehennec