*Découvrez la "hardiesse" de la collection agnès b. à la Fab

La Fab.
Jusqu'au 1er août 2020

 

7

Ça y est ! Après plus d’un an de travaux, la Fab. a finalement ouvert ses portes le 2 février dernier. C’est dans un bâtiment flambant neuf du 13e arrondissement, dessiné par l’architecte Augustin Rosenstiehl, que la célèbre styliste, mécène et collectionneuse agnès b. a décidé d’ouvrir ce « lieu d’exposition pour tous ».

Grande de 1 400 m2, la Fab. dispose d’un espace d’exposition de 800 m2, d’une galerie (la galerie du jour) ainsi que d’une librairie. Les expositions temporaires présentées mettront en avant quelques-unes des 5 000 œuvres d’art contemporain que la styliste a acquises durant les trente dernières années. Une collection rare et atypique qui comprend photographies, dessins, peintures, sculptures, installations, son, vidéo et films.

Pour sa première exposition, « La hardiesse dans la collection agnès b. », la Fab présente une centaine d’œuvres contemporaines, dont certaines réalisées par de grands noms comme Keith Haring, Damien Hirst, Louise Bourgeois et Gilbert et George. Vous pourrez notamment admirer des peintures bariolées de Jean-Michel Basquiat dont un autoportrait, des portraits photographiques réalisés par Andy Warhol, des dessins cartoonesques de Frédéric Bruly Bouabré, des clichés de la NASA, un dessin de Man Ray et des photos étranges du réalisateur américain expérimental Kenneth Anger.

LA FAB.
Jusqu'au 1er août 2020
Place Jean-Michel Basquiat, 75013 - M° Bibliothèque François Mitterrand (14, RER C) - Du mar. au sam. 11h-19h - Tarif : 7 € - TR : 4 € - Gratuit -26 ans Gratuit


Vous aimerez aussi…

Vue de l'exposition du Prix Marcel Duchamp 2026, Musée d'Art Moderne de Paris
  • Contemporain
  • Gratuit

Prix Marcel Duchamp 2026 : le duo Brognon Rollin lauréat au Musée d'art moderne de Paris

MUSÉE D'ART MODERNE DE PARIS
Du 2 octobre 2026 au 7 février 2027

David Brognon et Stéphanie Rollin ont reçu le prix Marcel Duchamp 2026 le 22 octobre, au Musée d'art moderne de Paris, où les quatre nommés restent réunis jusqu'au 7 février 2027. Le duo doit sa victoire à une installation bâtie autour de centaines de jetons de sobriété, ces médailles qui récompensent chaque étape d'un sevrage.

Bandeau LED de Jenny Holzer et peintures caviardées autour de La Guerre d'Henri Rousseau, dans la salle consacrée à la guerre du musée d'Orsay
  • Contemporain
  • Insolite

Exposition Jenny Holzer, « J'ai vu », au musée d'Orsay : nos photos et notre avis

MUSÉE D’ORSAY
Du 20 octobre 2026 au 21 février 2027

Du 20 octobre 2026 au 21 février 2027, le musée d'Orsay invite Jenny Holzer à faire dialoguer ses textes avec les chefs-d'œuvre du XIXe siècle : bandeaux lumineux, bancs de pierre gravés et peintures caviardées.

Foire Art Basel Paris 2026, Grand Palais
  • Actu
  • Gratuit

GOD HATES SPACE : l'installation gratuite de GENER8ION au Grand Palais

GRAND PALAIS
Du 22 au 25 octobre 2026

Surkin et Romain Gavras investissent la Rotonde d'Antin du Grand Palais avec un écran double face de douze mètres, du 22 au 25 octobre 2026. Art Basel et Live Nation s'associent pour la première fois, et l'entrée est libre.

exposition-kennedy-yanko-cite-architecture-arts-in-the-city-une-16-9
  • Contemporain
  • Incontournable

Le TOP des expositions d’art contemporain à voir à Paris

PARIS
En ce moment

Art Basel, les galeries ouvertes à tous et les grandes ouvertures de la semaine : l'art contemporain occupe Paris, et une partie se visite sans payer.