*Découvrez la "hardiesse" de la collection agnès b. à la Fab

La Fab.
Jusqu'au 1er août 2020

 

7

Ça y est ! Après plus d’un an de travaux, la Fab. a finalement ouvert ses portes le 2 février dernier. C’est dans un bâtiment flambant neuf du 13e arrondissement, dessiné par l’architecte Augustin Rosenstiehl, que la célèbre styliste, mécène et collectionneuse agnès b. a décidé d’ouvrir ce « lieu d’exposition pour tous ».

Grande de 1 400 m2, la Fab. dispose d’un espace d’exposition de 800 m2, d’une galerie (la galerie du jour) ainsi que d’une librairie. Les expositions temporaires présentées mettront en avant quelques-unes des 5 000 œuvres d’art contemporain que la styliste a acquises durant les trente dernières années. Une collection rare et atypique qui comprend photographies, dessins, peintures, sculptures, installations, son, vidéo et films.

Pour sa première exposition, « La hardiesse dans la collection agnès b. », la Fab présente une centaine d’œuvres contemporaines, dont certaines réalisées par de grands noms comme Keith Haring, Damien Hirst, Louise Bourgeois et Gilbert et George. Vous pourrez notamment admirer des peintures bariolées de Jean-Michel Basquiat dont un autoportrait, des portraits photographiques réalisés par Andy Warhol, des dessins cartoonesques de Frédéric Bruly Bouabré, des clichés de la NASA, un dessin de Man Ray et des photos étranges du réalisateur américain expérimental Kenneth Anger.

LA FAB.
Jusqu'au 1er août 2020
Place Jean-Michel Basquiat, 75013 - M° Bibliothèque François Mitterrand (14, RER C) - Du mar. au sam. 11h-19h - Tarif : 7 € - TR : 4 € - Gratuit -26 ans Gratuit


Vous aimerez aussi…

Exposition Keep Dancing, Espace Fondation groupe EDF
  • Numérique
  • Gratuit

Exposition Keep Dancing à l'Espace Fondation groupe EDF

ESPACE FONDATION GROUPE EDF
Du 4 novembre 2026 au 31 janvier 2027

Núria Guiu Sagarra et Tiler Gab ouvrent la troisième saison de Dans(e) la lumière avec un parcours gratuit sur deux étages, où le geste finit par échapper à celui qui le fait.

Exposition Éclats du rire !, Tripostal, Lille
  • Contemporain
  • Insolite

Exposition Éclats du rire ! au Tripostal à Lille

LE TRIPOSTAL, LILLE
Du 9 octobre 2026 au 3 janvier 2027

Le Tripostal réunit pour la première fois les vingt-deux Fonds régionaux d'art contemporain autour du mal-aimé de l'histoire de l'art, l'humour. Du 9 octobre 2026 au 3 janvier 2027, Éclats du rire ! rassemble 153 œuvres de 104 artistes à Lille, et transforme le bâtiment en comedy club les jeudis soir.

Vue de l'exposition du Prix Marcel Duchamp 2026, Musée d'Art Moderne de Paris
  • Contemporain
  • Gratuit

Prix Marcel Duchamp 2026 : le duo Brognon Rollin lauréat au Musée d'art moderne de Paris

MUSÉE D'ART MODERNE DE PARIS
Du 2 octobre 2026 au 7 février 2027

David Brognon et Stéphanie Rollin ont reçu le prix Marcel Duchamp 2026 le 22 octobre, au Musée d'art moderne de Paris, où les quatre nommés restent réunis jusqu'au 7 février 2027. Le duo doit sa victoire à une installation bâtie autour de centaines de jetons de sobriété, ces médailles qui récompensent chaque étape d'un sevrage.

Exposition Monet / Soriano, musée Marmottan Monet
  • Contemporain
  • Dessin

Exposition Monet / Soriano, cartographie du mont Kolsås, au musée Marmottan Monet

MUSÉE MARMOTTAN MONET
Du 24 septembre 2026 au 31 janvier 2027

Le musée Marmottan Monet accueille un dessin mural de Peter Soriano du 24 septembre 2026 au 31 janvier 2027, conçu pour ses murs. L'artiste franco-américain a refait le voyage norvégien de Monet avant de le dessiner.